04/10/2013 07:07

USA: La vidéo incroyable de la course poursuite de cette nuit devant la Maison Blanche

06h53: Un journaliste qui tournait un reportage aux abords de la Maison Blanche a filmé la quasi totalité de la Course poursuite par hasard.

Regardez bien les images, dès le deuxième plan, au fond de l'image on peut voir la voiture arriver poursuivie par la police.

 

 

04h56: La voiture Nissan Infiniti était enregistrée au nom de Miriam Carey, une assistante dentaire de 34 ans, domiciliée à Stamford, une ville du littoral située dans la Connecticut.

Les autorités pensent qu'elle était la conductrice de la voiture folle qui a semé la panique à Washington.

Les enquêteurs relèvent des empreintes digitales pour confirmer leurs soupçons.

01h23: Un policier — un agent chevronné âgé de 23 ans — a été blessé lorsque sa voiture a heurté une barrière. Il a été hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé. «Il se porte bien», a rassuré le chef de la police du Capitole.

Un membre des Services Secrets a aussi été blessé.

Jeudi

 

23h25: Selon la police il s'agit d'un «incident isolé», la piste terroriste est écartée.

21h11: Une femme aurait été tuée après une course poursuite avec la police à partir de la Maison Blanche (ABC)

La femme aurait tenté de rentrer dans le périmètre de la Maison Blanche, un véhicule dans lequel se trouvait un enfant.

Devant l'impossibilité d'entrer dans la Maison Blanche, elle a été prise en chasse par la police à côté du Congrés.

Puis elle est sortie de son véhicule et une fusillade s'est déroulée

21h10:  Le sénateur Roger Wicker a dit à un journaliste de l'AFP présent sur place avoir entendu six coups de feu, tandis que son collègue Bernie Sanders en a compté quatre.

Un journaliste de CNN a lui fait état d'une douzaine de coups de feu.

21h01: L'alerte est levée

 

20h54: La police annonce que la fusillade se poursuit

20h50: Trois personnes auraient été blessées dont un policier

20h45: La Maison Blanche bouclée par mesure de sécurité

20h35: Selon les agences de presse, des coups de feu ont été entendus près du Capitole, le bâtiment qui sert de siège au Congrès, à Washington.

La police fait état de tirs dans deux rues proches du bâtiment et de plusieurs blessés, parmi lesquels au moins un membre des forces de l'ordre.

Des images diffusées par les chaînes américaines montraient plusieurs voitures de police et des dizaines d'agents aux alentours du Congrès.

La police du Capitole a fait état auprès de l'agence Reuters de tirs dans deux rues proches et de plusieurs blessés

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/octobre/2013 - 12h07
Jlt67J a écrit :

On s'en tape

Pour toi peut être smiley

Portrait de Koro
7/octobre/2013 - 12h07

Beau travail de la police !

Portrait de Razyiel
5/octobre/2013 - 07h56 - depuis l'application mobile

C'est abusé ils pouvaient tirer dans les pneus elle aurait été imobilisé direct au lieu de la laisser fuite et la tuer !!

Portrait de fandago
5/octobre/2013 - 01h19

Le mec il a eut le scoop de sa vie! Les seules images de ce qu'il s'est passé! Ca a dut rapporter gros a sa chaine.

Portrait de casimirdu92
4/octobre/2013 - 10h55

suicide ....

Portrait de prince2b
4/octobre/2013 - 10h52

Même pas fichus de faire la différence entre la Maison Blanche et le Capitole !!!!  smiley

Portrait de Julien76
4/octobre/2013 - 08h36
Babouche33 a écrit :

Pays de fous qui se croit le "gendarme" du monde. Qu'ils balaient devant chez eux.

Pour qu'il y ait fusillade, il aurait fallu que la conductrice fasse usage d'une arme contre les policiers, ce qui n'a pas été le cas ici. à moins que l'on considère sa voiture comme une arme par destination... C'est un peu risible 

Portrait de Fl0w77
4/octobre/2013 - 08h35 - depuis l'application mobile

Bigbang, je pense que le gamin sera mieux sans sa cinglée de mère!!!

Portrait de nina83
4/octobre/2013 - 08h07

Ils ne rigolent pas les flics là-bas....

Portrait de mima
4/octobre/2013 - 07h33

on se croirait dans un extrait de Cloverfield !

Portrait de SUP3RN0VA
3/octobre/2013 - 23h05
bozo972 a écrit :

La guerre a commencé en 39, l'occupation française par les allemands s'est faite à partir du 22 juin 1940 et les américains s'y sont engagés en décembre 41, c'est dire s'ils étaient pressés de nous venir en aide.

Ils ne sont pas engagés, ils ont été attaqués ...

 

Portrait de SUP3RN0VA
3/octobre/2013 - 23h03
PatriciA a écrit :
"deux siècles avant leur création à cause de maladies ? " Vous n'avez plus que ça comme inepties ?

Bravo, très bons arguments, biens organisés et à la fois convaincants et persuasifs.

Dommage qu'ils soient erronés :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9rindiens#Le_choc_infectieux

Les grandes maladies ont pris fin vers 1620, les exterminations par les espagnoles en 1650, pouvez-vous me rappelez la date d'indépendance des USA ?

Portrait de bozo972
3/octobre/2013 - 22h58
SUP3RN0VA a écrit :

C'est Hitler qui a déclaré la guerre aux USA, et non l'inverse même après Pearl Harbor. 

Vous pensez vraiment qu'ils ont perdus des centmilliers d'hommes juste pour 

 

La guerre a commencé en 39, l'occupation française par les allemands s'est faite à partir du 22 juin 1940 et les américains s'y sont engagés en décembre 41, c'est dire s'ils étaient pressés de nous venir en aide.

Portrait de SUP3RN0VA
3/octobre/2013 - 22h47
PatriciA a écrit :
Vous niez le génocide indien et vous me parlez d'hypocrisie ? Quid du paradoxe noir ? Une nation soi disant fondée sur l'immigration..Comment expliquez vous la ségrégation raciale autour des noirs qui a perduré si longtemps suite à l'abolition de l'esclavage ?...Des places de bus pour noirs..des points d'eau pour noirs ..Malcom X puis Martin Luther King...

Vous niez la colaboration, la colinisation, les guerres de religions, le commerce triangulaire et l'extermination des amérindiens par les français et autres européens ? 

 

Portrait de SUP3RN0VA
3/octobre/2013 - 22h46
PatriciA a écrit :
Contrairement à vous, j'ai passé des semaines à lire et à me documenter avant de me faire une idée précise. je suis juste pragmatique. La guerre fait depuis toujours partie intégrante de l'économie des USA. Intéressez vous de plus près à son histoire depuis les pères fondateurs. C'est tout sauf une nation animée par l'altruisme.

Des semaines de documentation et vous êtes quand même capable de dire que les américains sont responsables de la mort de la quasi totalité des amérindiens deux siècles avant leur création à cause de maladies ? Vos documents viennent de Corée du Nord ?

L'économie américaine se porte beaucoup mieux quand elle n'est pas en guerre mais que l'Europe si ...

 

Portrait de SUP3RN0VA
3/octobre/2013 - 22h42
SUP3RN0VA a écrit :

C'est Hitler qui a déclaré la guerre aux USA, et non l'inverse même après Pearl Harbor. 

Vous pensez vraiment qu'ils ont perdus des centmilliers d'hommes juste pour 

 

*pour installer des bases militaires ?

Portrait de SUP3RN0VA
3/octobre/2013 - 22h41
bozo972 a écrit :

Si les américains se sont engagés dans la deuxième guerre mondiale c'est parce que leur allié de toujours, la Grande-Bretagne s'y est trouvée impliquée et Pearl Harbour a achevé de faire le reste. Les américains ne faisant rien gratuitement, ils avaient en tête d'installer une base militaire en France et d'administrer ce pays. Ils avaient meme sitôt la guerre terminée commencé à frapper une monnaie pour l'occasion. Sans De Gaulle cela aurait été fait.Concernant cette énième fusillade ( attention, on ne les arrête plus !) si les américains ont l'intention de lutter de cette manière contre la surpopulation, faudrait qu'ils mettent les bouchées doubles..

C'est Hitler qui a déclaré la guerre aux USA, et non l'inverse même après Pearl Harbor. 

Vous pensez vraiment qu'ils ont perdus des centmilliers d'hommes juste pour 

 

Portrait de SUP3RN0VA
3/octobre/2013 - 22h37
PatriciA a écrit :
Maladies principalement contractées au contact des envahisseurs..je passe outre l'introduction de l'alcool qui les a rendu dépendants..Parlons aussi des asiatiques arrivés en masse pour participer à la construction des chemins de fer parce qu'ils étaient les seuls à maitriser l'usage de la nitroglycérine nécessaire pour faire sauter les roches..Asiatiques jamais naturalisés en échange de leurs bons services. Quid de l'esclavage ?.. Egalité des chances ? ..il y a toujours eu des quotas pour favoriser l'introduction des WASP.Bref.

Envahisseurs européens qui ne pouvaient pas un seul instant se douter que leurs maladies quasi inoffensives pour eux soient si mortelles pour les autochtones...

Je ne nie pas les réalités historiques américaines dramatiques, je ne fais que mettre en exerbe votre hypocrisie, tout peuple est criminel si on fouille son histoire, et les américains sont, je pense, ceux qui sont les moins criminels.

Le vrai problème des crimes américains est qu'ils sont récents voire actuels, c'est pourquoi je suis tout à fait d'accord pour dénoncer leur politiques étrangère actuelle, mais rappeler des faits historiques que tout le monde regrette aujourd'hui est d'une grande stupidité. 

Portrait de bozo972
3/octobre/2013 - 22h34
pikesdu29 a écrit :

si tout a fait ! sans eux nous serions surement allemand !!

Si les américains se sont engagés dans la deuxième guerre mondiale c'est parce que leur allié de toujours, la Grande-Bretagne s'y est trouvée impliquée et Pearl Harbour a achevé de faire le reste. Les américains ne faisant rien gratuitement, ils avaient en tête d'installer une base militaire en France et d'administrer ce pays. Ils avaient meme sitôt la guerre terminée commencé à frapper une monnaie pour l'occasion. Sans De Gaulle cela aurait été fait.Concernant cette énième fusillade ( attention, on ne les arrête plus !) si les américains ont l'intention de lutter de cette manière contre la surpopulation, faudrait qu'ils mettent les bouchées doubles..

Portrait de SUP3RN0VA
3/octobre/2013 - 21h49
PatriciA a écrit :
Si massacrer le peuple indien d' Amérique, décimer 2 villes japonaises à coup de bombes atomiques, nettoyer le Vietnam au Napalm et tuer plus de 500.000 enfants en Irak ce n'est pas se prendre pour le Maitre du Monde...

Les amérindiens ont été surtout décimmés à cause des maladies bien avant leur indépendance et l'utilisation de l'arme nucléaire en 1945 était la seule alternative à la destruction totale du Japon qui ne voulait pas se rendre. Je suis d'accord pour les deux autres mais c'est loin d'être les seuls, les français par exemple ont fait la même chose que les américains avec le siège de la Rochelle qui serait aujourd'hui sans celui-ci la quatrième ville de France. Les USA ont une politique extérieure mauvaise mais c'est loin d'être les seuls.

 

Portrait de Crof_12
3/octobre/2013 - 21h11
Babouche33 a écrit :

Pays de fous qui se croit le "gendarme" du monde. Qu'ils balaient devant chez eux.

Pas plus fous que nous. Enfin pas trop.

Il faut se rappeler une phrase de Bill Clinton en quittant le pouvoir il y a une quinzaine d'années (à peu près) : c'est exceptionnel d'être le gendarme du monde et de jamais s'en croire le maître...

smiley

 

Portrait de fxmulder
3/octobre/2013 - 20h47 - depuis l'application mobile

Rappelle toi que sans eux tu serais sûrement allemand ;-)