RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
21/09   
Beigbeder:Naulleau est procureur d'un spectacle répugnant
Ajouter à mon journal
Frédéric Beigbeder auteur de "Un roman français" refuse d'aller faire la promo de son livre chez Laurent Ruquier sur France 2, refusant de se retrouver face à Eric Naulleau.

Interrogé par Télé Loisirs, il affirme: "Je n'ai pas envie de discuter avec Eric Naulleau procureur d'un spectacle cathodique et répugnant".

Réponse du chroniqueur: " C'est dommage, car il ne fera pas de grands livre tant qu'il ne se frottera pas à un véritable critique qui ne figure pas parmi ses réseaux de copinage."

  167 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.50 / 5 pour 6 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
22 sep. 2009 - 10:34
filoudamour a écrit :
" entièrement d'accord
tous comme les livres de yann moix
on aime ou on n'aime pas
moi j'aime beaucoup
"


C'est pas les bouquins qui sont détestables, c'est l'écrivain.
22 sep. 2009 - 09:36
symphytomme a écrit :
" Naulleau se prend donc pour un grand critique! "


il peut
vu qu il n est pas un critique au service des maisons d edition ni au service cire pompe des artistes
22 sep. 2009 - 08:19
et Beigbeder n'est pas un ecrivain il est de la "race" des bobos les plus detestables qu'il arrete de se prendre pour ce qu'il n'est pas
22 sep. 2009 - 08:14
Artus de vénus a écrit :
" les livres d'un mec qui crie à la dictature pasqu'il a été mis en garde à vue pour usage de drogue sur loie publique, qui plus est,, et qui par ailleurs, va faire la fete dans la russie de poutine et des mafieux, ça donne pas envie non plus. "


De toute façon, je ne lis pas Beigbeder
22 sep. 2009 - 08:11
quel prétentieux ce beig , on aimerait que quelqu'un lui mette les points ............sur les .......i !
22 sep. 2009 - 07:10
Bravo Eric Nallau...

Effectivement FB accepte toujours les invitations chez Canal+ là où il a ses p'tits copains et où on lui passe "la brosse à reluire" !
22 sep. 2009 - 02:08
tant mieux : un melon de moins à écouter snif ! snif !
22 sep. 2009 - 01:07
Naulleau se prend donc pour un grand critique!
22 sep. 2009 - 01:00
Shutuplafouine a écrit :
" Moi j'adore Beig, comme j'adore Vian, je m'en fous de savoir si c'est de la littérature ou pas. Je m'en tape de savoir qu'il ne va pas chez Ruquier. Les livres de Beigbeder c'est comme des bonbons à la menthe, çà fait du bien quand il pleut . "


entièrement d'accord
tous comme les livres de yann moix
on aime ou on n'aime pas
moi j'aime beaucoup
22 sep. 2009 - 00:58
règlement de comptes entre BOBOS parisiens
dans le microcosme parisienniste...
via maisons d'éditions interposées... puisque chacun des deux travaille pour une maison d'édition concurrente donc rivale...
à qui profite tout cela ? à eux deux biensûr...
je parie qu'après ils se retrouvent tous les deux au "baron" pour "trinquer" autour des articles consacrés à leurs joutes verbales stériles qui n'intéressent personne...
21 sep. 2009 - 22:41
Oui je crois aussi que Beigbeder est un veritable imposteur....et qu'il le sait ! il en rit sous cape !
21 sep. 2009 - 22:09
sionsedisaittout a écrit :
" Frédéric Beigbeder est conscient certainement qu'il nous propose de la mer.. à lire et c'est pour cela qu'il ne veut pas venir à l'émission.
Je pense que N'aulleau et Zemmour aussi ont raison de "casser" tout ces prétendieux . Tous les 2 sont dans cette émission pour que certains arrêtent d'écrire tout et n'importe quoi.

entièrement d'accord, quand je vois certains prétentieux si fiers du bouqin dont ils viennent d'accoucher, comme si c'était le top du top, et qui ne supportent pas la contradiction, ils ne me donnnent vraiment pas envie de lire leur truc, alors je fait l'impasse...car finalement les 2 érics ne donnent que " leur " avis, cee que ne supportent pas ces prétentieux.
Continez d'épurer les Zérics "


21 sep. 2009 - 21:37
camneou a écrit :
" mdr si ce sont vraiment les propos de mr Naulleau, il faut lui dire d'accorder "grands" (au pluriel) et "livre" (au singulier) ! Quand on gagne sa vie en critiquant systématiquement les auteurs, on apprend d'abord à ne pas faire de fautes Mr Jesaistout ! "


Je pense qu'il s'agit plutôt d'une faute de frappe de l'équipe du blog. D'autre part, la réponse de Naulleau était orale.
21 sep. 2009 - 21:07
mdr si ce sont vraiment les propos de mr Naulleau, il faut lui dire d'accorder "grands" (au pluriel) et "livre" (au singulier) ! Quand on gagne sa vie en critiquant systématiquement les auteurs, on apprend d'abord à ne pas faire de fautes Mr Jesaistout !
21 sep. 2009 - 20:59
Moi j'adore Beig, comme j'adore Vian, je m'en fous de savoir si c'est de la littérature ou pas. Je m'en tape de savoir qu'il ne va pas chez Ruquier. Les livres de Beigbeder c'est comme des bonbons à la menthe, çà fait du bien quand il pleut .
21 sep. 2009 - 20:47
jonas25 a écrit :
" Nul ce Beigdeder, pas de c........, bravo et pas tres courageux ce monsieur, au fait qui achète des livres de ce monsieur "


apparemment, si tu regardes le Com de dAVID HARDY, les fans de secret story lisent du bègue-bédé.
21 sep. 2009 - 20:11
Beigbeder > naulleau
21 sep. 2009 - 19:53
Nul ce Beigdeder, pas de c........, bravo et pas tres courageux ce monsieur, au fait qui achète des livres de ce monsieur
21 sep. 2009 - 19:49
Frédéric Beigbeder est conscient certainement qu'il nous propose de la mer.. à lire et c'est pour cela qu'il ne veut pas venir à l'émission.
Je pense que N'aulleau et Zemmour aussi ont raison de "casser" tout ces prétendieux . Tous les 2 sont dans cette émission pour que certains arrêtent d'écrire tout et n'importe quoi.
Continez d'épurer les Zérics
21 sep. 2009 - 18:56
Goldies a écrit :
" Frédéric Beigbeder écrit très bien, cela doit sans "


Rassure moi, tu es ironique?
Tu trouves du style à bic? (le surnom de beigbéder, écrivain jettable).
Tu dois pas aimer la littérature.
21 sep. 2009 - 18:54
doc_gg a écrit :
" En même temps être critiqué par un gars qui a écrit 5 livres et un gars qui rêve toutes les nuits qu'il est Napoléon, ça ne donne pas envie... "


les livres d'un mec qui crie à la dictature pasqu'il a été mis en garde à vue pour usage de drogue sur loie publique, qui plus est,, et qui par ailleurs, va faire la fete dans la russie de poutine et des mafieux, ça donne pas envie non plus.
21 sep. 2009 - 18:52
la vérité c'est que beigbéder est un imposteur et qu'il a conscience qu'en se rendant à cette émission, on va lui révèler son imposture.
21 sep. 2009 - 18:05
personnellement ce n'est pas Naulleau qui va dicter mes choix de livres. Mais j'avoue que les auteurs qui sont invités chez Ruckier ne sont pas non plus les meilleurs !
21 sep. 2009 - 17:48
Babs a écrit :
" Saxo dit : "Mais Mr Naulleau est un très bon critique..".

Oouis! spécialement quand il ne lit pas les livres dont ils "parle" et qu'il "critique" "


Ah bon tu crois cela !!!!

Pourquoi a t il si peur d'aller chez Ruquier et rencontrer les 2 erics

En direct on se marrerait bien tiens
21 sep. 2009 - 17:46
doc_gg a écrit :
" En même temps être critiqué par un gars qui a écrit 5 livres et un gars qui rêve toutes les nuits qu'il est Napoléon, ça ne donne pas envie... "


Il est aussi éditeur. Il publie ce qu'il estime être bon.
C'est vrai qu'il est dur sur la littérature d'aujourd'hui mais ça peut se comprendre. De nos jours, on voit des starlettes de 20 ans écrire leurs mémoires.
On marche sur la tête.

J'aime bien les romans de Beigbeder et ce n'est pas parce que Naulleau n'aime pas que je n'achèterai pas
Beigbeder a tort de refuser l'émission. Il a largement le talent pour répondre à Naulleau sans que ça devienne un spectacle façon Francis Lalanne
21 sep. 2009 - 17:28
Frederic Beigbeder a peur de Naulleau qui dit tout haut se que la plus par des gens pensent merci Eric Naulleau on a pas besoin d'inviter comme lui
21 sep. 2009 - 17:25
En même temps être critiqué par un gars qui a écrit 5 livres et un gars qui rêve toutes les nuits qu'il est Napoléon, ça ne donne pas envie...
21 sep. 2009 - 17:03
Zorro Pointé a écrit :
" rrraaaaaaahhhh j'ai les yeux qui saignent
"


moi aussi
21 sep. 2009 - 16:45
ho a écrit :
" Il a la frousse c'est tout... "


je pense aussi ...
21 sep. 2009 - 16:41
on s'en fout! next!
21 sep. 2009 - 16:11
Il a peur qu'on lui dise qu'il est mauvais écrivain ? Seulement un "journaliste" people et encore...
21 sep. 2009 - 15:57
Goldies a écrit :
" Frédéric Beigbeder écrit très bien, cela doit sans conteste faire envie à Eric Naulleau, dont "l'actualité littérataire du moment" (sic) consiste à critiquer les livres, plus qu'à ne les écrire...Dans la série, "mavie, mon oeuvre", Eric Nolleau se répand dans la presse magazine en ligne et nous livre sa psychologie du critique et ses objectifs: "Moi, par exemple, je n'ai affaire qu'à des têtes de gondoles, des auteurs qui sont là plutôt pour ce qu'ils sont que pour ce qu'ils ont écrit. J'essaye de réintroduire de la critique littéraire dans ce cadre. Mon rôle de critique à la télé est de corriger les lois du marché."
Etrange...vous avez dit bizare?" "


Beigbedder écrirait très bien, pourquoi pas mais
Encore faut il avoir quelque chose à dire !!

Nolleau est editeur je crois
et ce n'est pas nouveau de penser que le critique est un auteur raté
21 sep. 2009 - 15:26
Singha a écrit :
" On est bien d'accord. J'ai lu le bouquin également et comme tu le dis, on a vu pire avec lui. N'étant PAS fan du tout de l'homme , on me l'a prêté


Maintenant, le problème avec Naulleau c'est que tout ce qu'il lit, à l'écouter, c'est de la merde. Donc... "


Je trouve pas. Quand il aime, il le dit. Après, c'est vrai qu'il aime pas grand chose. Mais il y a trop d'auteurs surcôtés et de best sellers à peine bons (Davinci Code, par exemple).
21 sep. 2009 - 15:17
ho a écrit :
" Il a la frousse c'est tout... "


tout simplement
21 sep. 2009 - 15:06
superdesch a écrit :
" oui
c est pas son plus mauvais
apres, peut on appeler cela de la littérature, c est une autre histoire
mais il n y a pas de mal a le lire, le tout c est comme un film, quand on va voir une daube autant le savoir avant plutot que voir des animateurs et des chroniqueurs nous escroquer en nous disant que tous les films et livres
sont des chef d oeuvres "


On est bien d'accord. J'ai lu le bouquin également et comme tu le dis, on a vu pire avec lui. N'étant PAS fan du tout de l'homme , on me l'a prêté


Maintenant, le problème avec Naulleau c'est que tout ce qu'il lit, à l'écouter, c'est de la merde. Donc...
21 sep. 2009 - 14:36
Frédéric Beigbeder écrit très bien, cela doit sans conteste faire envie à Eric Naulleau, dont "l'actualité littérataire du moment" (sic) consiste à critiquer les livres, plus qu'à ne les écrire...Dans la série, "mavie, mon oeuvre", Eric Nolleau se répand dans la presse magazine en ligne et nous livre sa psychologie du critique et ses objectifs: "Moi, par exemple, je n'ai affaire qu'à des têtes de gondoles, des auteurs qui sont là plutôt pour ce qu'ils sont que pour ce qu'ils ont écrit. J'essaye de réintroduire de la critique littéraire dans ce cadre. Mon rôle de critique à la télé est de corriger les lois du marché."
Etrange...vous avez dit bizare?"
21 sep. 2009 - 14:34
Pas trés courageux le garçon, du reste j'ai commencer a lire son bouquin (70 Pages de lu) et je trouve pas ça mauvais.
21 sep. 2009 - 14:15
caubo a écrit :
" Il est gonflé le Beigbedder.

Ses critiques litteraires de Voici ne faisait pas spécialement dans la dentelle. Ce qui lui reste surtout en travers c'est la volée de bois vert que lui assène Jourde (ami de Nolleau) dans "la Litterature sans estomac".

Et le fait que ceux qui le critique l'ont lu.

A lire aussi "Le Jourde & Nolleau" "


pas mieux +5
21 sep. 2009 - 14:14
Singha a écrit :
" Je lis beaucoup de commentaires dénigrant le bouquin de Beigbeder. Est-ce que quelqu'un l'a lu? "


oui
c est pas son plus mauvais
apres, peut on appeler cela de la littérature, c est une autre histoire
mais il n y a pas de mal a le lire, le tout c est comme un film, quand on va voir une daube autant le savoir avant plutot que voir des animateurs et des chroniqueurs nous escroquer en nous disant que tous les films et livres sont des chef d oeuvres
21 sep. 2009 - 14:12
il pouvait venir avec sa paille...il aurait accepté les critiques avec bonheur..
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris