RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
23/05   
Célion Dion faite chevalier de la Légion d'honneur-VIDEO
Ajouter à mon journal
Céline Dion a été faite chevalier de la Légion d'honneur par le président Nicolas Sarkozy, jeudi, lors d'une cérémonie à l'Elysée en présence de la famille de la chanteuse au grand complet.

L'artiste québécoise, visiblement très émue, était vêtue d'une robe noire à dentelles surmontée d'une veste cintrée en satin noir. Elle était accompagnée de son mari et agent René Angelil, son fils René-Charles, portant cravate club et baskets blanches, sa mère Thérèse Tanguay, dans une longue robe vert d'eau, ainsi que ses treize frères et soeurs, certains accompagnés de leur propre famille.

Tous étaient arrivés à l'Elysée à bord d'un bus blanc à étage.

Revue de presse / Source: AFP

 

  397 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
4.18 / 5 pour 11 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
23 mai 2008 - 21:51
ce n'est pas la 1er artiste etrangère qui reçoit la légion d'honneur, c'est devenue monnaie courante maintenant. Mais elle est francophone, elle a du succes dans le monde entier, alors pourquoi pas elle ??
23 mai 2008 - 21:49
Et pourquoi pas donner cette medaille a une femme comme elle au parcours exeptionelle , qui a demarré avec rien a la base ( je me souviens de sa premiere tele chez drucker ) si ce n'est que cette voix et puis depuis elle a bossé , s'est transformé , s'est enrichie , c'est sur c'est pas donner a beaucoup de francais de vouloir travailler autant qu'elle l'a fait pour en arriver la , a ce succes internationale .
23 mai 2008 - 21:41
Panini a écrit :
" ou alors c'est une astuce pour se mettre C. Dion dans sa poche pour l'élection de 2012 "


Elle ne vote pas ici....mais la chanson l'interèsse en ce moment.....
Faut racoler large....les sondages, ça se mérite
23 mai 2008 - 21:31
c du n'importe quoi...
23 mai 2008 - 21:28
elle a sauvé quelqu'un ?
j'ai toujours pensé qu'on donnait cette médaille à des gens qui ont accomplis des actes de bravoure !!j'ai du me tromper !!!
c'est n'importe quoi !!!!
23 mai 2008 - 21:27
ou alors c'est une astuce pour se mettre C. Dion dans sa poche pour l'élection de 2012
23 mai 2008 - 21:24
assia a écrit :
"
Geneviève de Fontenay la refusée et pourtant, bon nombre oublie son geste, car bien des critiques fusent sur cette personne.....
"


ça je savais pas, mais en tous cas moi je l'ai tjs défendue à l'époque du scandale :p, ça prouve qu'elle pas égocentrique, et qu'elle est plus que résonnée
en effet la légion d'honneur est attribuée à tout va, mais dire qu'elle perd de sa valeur, je trouve que c'est salop envers nos anciens combattants...il y aura tjs la fameuse date sur la médaille, rien ne changera le faite qu'une légion d'honneur reçue pendant la guerre, ou peu après, à une grande valeur, et le fait que des légions soient distribuées aux artistes n'entachera jamais cela, et ça ne signifie pas que la personne qui reçoit la légion d'honneur aujourd'hui, est aussi honorable qu'un ancien combattant, c'est un signe de distinction c'est tout. Maintenant je trouve que c'est un peu exagéré de la remettre à une personne comme Céline Dion, étant une personne de spectacle je crois qu'elle a reçu suffisament d'homages pour ne pas en rajouter. Je n'y connai rien a ses chansons qu'elle chante a l'étranger, mais chante elle tant que ça en Français ? j'en doute, je sais qu'elle a des versions anglaises de pas mal de ses chansons française, style celle du titanique, alors je vous pose la question. Si en effet elle chante des trucs français a l'étranger, alors pk pas legion ok, c'est justifiable.
23 mai 2008 - 21:08
chevalier d'honneur...c'est bien normal quand on a une tete de cheval ?
23 mai 2008 - 20:43
sincèrement, est ce qu' ils sont si honorés que ça ceux qui reçoivent cette médaille ?
Pour moi, ça n'a aucune valeur .
Ceux qui se crèvent pour pas grand chose la mériterait davantage .
23 mai 2008 - 20:09
Tranquillou a écrit :
" Juste pour rire....

Quand le soleil de la culture se couche, même les nains jettent de l'ombre. (Karl Kraus)
"


Mdr, tout à fait......
On aura droit à beaucoup de légions d'honneur !Si«la diversité est une richesse de la francophonie...les membres insulaire et africins l'équipe de foot de France devra recevoir la légion d'honneur
23 mai 2008 - 19:48
Juste pour rire....

Quand le soleil de la culture se couche, même les nains jettent de l'ombre. (Karl Kraus)
23 mai 2008 - 19:34
Rendant hommage à la «star internationale», actuellement en tournée en France, le chef de l’Etat a lancé que «la France ayant changé, ceux qui réussissent sont les bienvenus ici».

Il a tenu à «remercier» Céline Dion de «faire rayonner notre langue au-delà de nos frontières».
«Il faut comprendre que si nous sommes tellement attachés» à la langue française, «ce n’est pas par opposition à l’anglais», a dit M. Sarkozy, pour qui le «monde est plus heureux avec plusieurs langues» car «la diversité est une richesse».

«L’amour, qui tient une place essentielle dans votre vie, est très présent dans votre parcours artistique», a-t-il également affirmé, ajoutant qu«’il n’y a qu’une seule façon d’aimer: aimer totalement.
L’amour, il ne doit pas y avoir d’impudeur à le partager. Ca donne une certaine fraîcheur».

A la chanteuse québécoise, le chef de l’Etat a également tenu à dire que «le Québec, ce sont nos frères, le Canada, ce sont nos amis. Nous avons besoin des deux».

«Avant d’être président de la République, j’ai fait deux, trois trucs, dont aller vous écouter», a également lancé le président à la chanteuse qui lui a répondu: «merci d’avoir pris le temps de m’épingler vous-même».

Tu parles...les camèras étaient là...que du bonheur
23 mai 2008 - 19:32
C'est un vrai comique, ce Nicolas mais bon ,on avait pas besoin de comique comme président et puis maintenant tout le monde reçoit la légion d'honneur, ça ne veut plus rien dire et donc n'a plus de signification historique car la légion d'honneur au départ était destinée aux combattant et a ceux qui la méritaient vraiment car ils avaient donné de leur vie pour notre pays. Elle elle n'a rien donné mais par contre elle a pris beaucoup de blé je suis désolé .
23 mai 2008 - 19:27
__sam__ a écrit :
" C'est une question de notoriété. On ne la remet plus pour récompenser une personne ayant fait quelque chose d'exceptionnel; mais on la remet pour être vu en photo avec la vedette et récupérer ainsi de son Aura.. "


Rien ne nous sera épargné Quel discours hyper important.....je pourrais dire que j'ai décoré Celine Dion voilà son bilan
23 mai 2008 - 19:19
titiparadis a écrit :
" Pour moi si, c'est du vol. La légion d'honneur ne veut plus rien dire et encore moins aujourd'hui avec Céline dion décorée. Chevalier des arts et lettres d'accord, ce serait amplement mérité mais pas la légion d'honneur. Des résistants, des anciens combattants qui ont risqué leur vie au détriment de leur famille ne l'ont jamais reçu alors céline dion pitié rentre chez toi "


je suis d'accord mais,
je n'ai aucun souvenir d'une polémique quelconque, quant à la remise de médaille en 2006 à poutine,
Geneviève de Fontenay la refusée et pourtant, bon nombre oublie son geste, car bien des critiques fusent sur cette personne.....

arrêtons cette hypocrisie ambiante ....
Si indignation, chacun peut s'exprimer, mais sur ce blog, cela ne vaut pas grand chose ...!!!
23 mai 2008 - 19:05
assia a écrit :
" cette médaille est amplement méritée pour ce magnifique parcours de femme, respectable, de chanteuse et cette présence sur scène, c'est un véritable show....
elle ne l'a pas volée, bravo céline .... "


Pour moi si, c'est du vol. La légion d'honneur ne veut plus rien dire et encore moins aujourd'hui avec Céline dion décorée. Chevalier des arts et lettres d'accord, ce serait amplement mérité mais pas la légion d'honneur. Des résistants, des anciens combattants qui ont risqué leur vie au détriment de leur famille ne l'ont jamais reçu alors céline dion pitié rentre chez toi
23 mai 2008 - 19:03
Puiqu'il semble que vous ignorez totalement ce qu'est la LH voici pour vous éviter d'écrire des âneries:
Le nouvel ordre, dû à l'initiative du Premier Consul Bonaparte, se voulait un corps d'élite destiné à réunir le courage des militaires aux talents des civils, formant ainsi la base d'une nouvelle société au service de la Nation.
Le 14 floréal an X (4 mai 1802), Bonaparte déclarait au Conseil d'Etat : « Si l'on distinguait les hommes en militaires ou en civils, on établirait deux Ordres tandis qu'il n'y a qu'une Nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire car, alors, la Nation ne serait plus rien ».
Quand on veut commenter et que l'on dispose du net rien que de pls facile que de chercher une base !
La Légion d'Honneur est une distinction tant civile que militaire!
23 mai 2008 - 18:57
on ne nous dit pas tout...on ne sait pas qui a payé la location du bus blanc à étage et les billets d'avion pour toute la céline dion family ...
23 mai 2008 - 18:56
Ektevalia a écrit :
" Quand les Pompiers et les équipes hospitalières auront le droit à la même chose ? "


C'est une question de notoriété. On ne la remet plus pour récompenser une personne ayant fait quelque chose d'exceptionnel; mais on la remet pour être vu en photo avec la vedette et récupérer ainsi de son Aura..
23 mai 2008 - 18:54
stop sarko a écrit :
" "un vrai bout en train" tu pousses un peu quand même, pour les 8 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, elles le voient pas vraiment comme ca. "


Bah.. sisi je suis sur que quand il se rase, notre président rêve de faire une carrière de comique. Il a déjà pris les tics de DeFunes Bon c'est pas un comique troupier; mais un comique "trop payé"!

Jean Legain (humoriste!)

23 mai 2008 - 18:48
elle à fait quoi pour avoir sa medaille ? moi aussi je chante bon pas aussi bien qu'elle, mais qu'on donne une médaille à quelqu'un qui le mérite immaginer les personnes qui ont fait la guerre pour sauver notre pays eux ils là mértie
23 mai 2008 - 18:46
assia a écrit :
" cette médaille est amplement méritée pour ce magnifique parcours de femme, respectable, de chanteuse et cette présence sur scène, c'est un véritable show....
elle ne l'a pas volée, bravo céline .... "


Pas volée...mais demandée....pour quelles raisons
Aucune de valable pour moi.
23 mai 2008 - 18:43
I_sing a écrit :
" Céline Dion est une bonne chanteuse canadienne, je ne vois pas pourquoi elle est est faite chevalier de la légion d'honneur par Sarkozy?
Elle a rendu un service au peuple français ?. Si, oui lequel et quand ?
A part de remplir des salles, comme elle le fait dans tout le monde, je ne vois pas du tout...et je suis absolumment en déssacord !!!

Maintenant sûrement Schwarzenegger devra aussi la condécorer avec un Jeton de machine à sous en or pour avoir joué à Las Végas...
"


23 mai 2008 - 18:32
J'aime beaucoup Céline Dion mais une chose m'échappe... Quelles sont les critères valable pour être décoré de cette petite médaille sans valeur???
23 mai 2008 - 18:30
"j'ai décoré Céline Dion..." bah y'a bien que ça que tu auras fait sans em***der le monde...
23 mai 2008 - 18:09
La légion d'honneur ne représente plus rien, ont la distribue au premier pélins qui fais parler de lui !!

Qu'est ce que Céline Dion ou les joueurs de Foot de 98 à fait de plus que le boulanger ou le médecin du coin pour avoir cette décoration ?

Quand les Pompiers et les équipes hospitalières auront le droit à la même chose ?
23 mai 2008 - 18:09
Céline Dion est une bonne chanteuse canadienne, je ne vois pas pourquoi elle est est faite chevalier de la légion d'honneur par Sarkozy?
Elle a rendu un service au peuple français ?. Si, oui lequel et quand ?
A part de remplir des salles, comme elle le fait dans tout le monde, je ne vois pas du tout...et je suis absolumment en déssacord !!!

Maintenant sûrement Schwarzenegger devra aussi la condécorer avec un Jeton de machine à sous en or pour avoir joué à Las Végas...
23 mai 2008 - 18:08
noelletess a écrit :
" Je crois bien que Mitterrand l'avait proposée à Dalida (avec qui d'ailleurs il a eu une liaison) et qui l'a refusée, je crois, et à d'autres.
Quelqu'un a rouspété ? "


Quoi ? N.Sarkozy a une liaison avec C.Dion... Vite, Noelletess, la "reine du people", éclaire-moi vite !!!
23 mai 2008 - 17:57
baba34800 a écrit :
" JE L'AIME CETTE PETITE FILLE DE CHARLEMAGNE!!! "


c'est le village ou habite sa famille lors qu'elle etait enfant
elle qui vient d'une ville petite faire une carriere mondiale
23 mai 2008 - 17:50
Je ne suis pas très fan de Céline Dion, et je n'ai rien contre elle. Mais qu'elle reçoive la légion d'honneur ça me fait bondir. D'accord c'est quelqu'un qui a eu un beau parcours et qui a réussit. Mais si on lui donne la légion d'honneur, qu'on la donne aussi avant elle à tous ces anonymes qui aident les autres et se dévouent pour des causes.

Il faut aussi savoir qu'elle aurait déjà du la reçevoir, mais qu'elle n'a pas daigné se déplacer pour venir la chercher.

Mais bon la notion de légion d'honneur est assez abstraite, c'est peut-etre pour ça qu'on la donne à des gens comme elle. Mais tout de meme...
23 mai 2008 - 17:28
cette médaille est amplement méritée pour ce magnifique parcours de femme, respectable, de chanteuse et cette présence sur scène, c'est un véritable show....
elle ne l'a pas volée, bravo céline ....
23 mai 2008 - 17:26
je suis tombé sur le commentaire de souricette , tu le fais exprès ou tu as appris le français par correspondance
23 mai 2008 - 17:23
Pauvre Céline on dirait que tous les malheurs du monde lui sont tombé sur la tête.
23 mai 2008 - 17:23
J'l'aime bien la Céline , et puis elle chante bien , mais quand même , la légion d'honneur ...c'est napoleon qui doit se retourner dans sa tombe .
23 mai 2008 - 17:22
Dubinat a écrit :
" Lui donner la légion d'honneur alors qu'elle ne respecte m^me pas le français soutenu. En effet, à la place de dire "nous", Céline dit "on" "


23 mai 2008 - 17:13
pourquoi donner une médaille à une chanteuse,elle ne l'a mérite pas,elle ou tous les autres qui l'on eu,combien des personnes sauves des vies sur les routes ou ailleurs(les pompiers ,les secours d'urgence,ect.....)au moins si on veut décorer des personnes que se soit des méritants ,chanter c est pas difficile et ça rapporte gros.
23 mai 2008 - 17:12
vraiment c du n'importe koi c une grand réconpance et on la donne a n'import ki mainteant sa ne plus aucun sens.je ne vois pas sa que céline dion a fait de si extraodinaire pour mérité se titre.Se mé qu'une chanteuse!!
23 mai 2008 - 17:01
Cette medailel ne vaut plus rien !!! Meme mon chien pourrait l'avoir.....

C'est une honte de donner une médaille comme celle ci si durement gagnée par ceux qui se sont battus pour la France à des PEOPLES !!!
23 mai 2008 - 16:59
23 mai 2008 - 16:58
merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscule
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris