23/09/2007 05:57

BFM TV a-t-elle piraté l'interview de Sarkozy jeudi ?

La chaîne d'information de la TNT BFMTV, a diffusé jeudi soir en direct l'interview télévisée de Nicolas Sarkozy, et ce,  malgré les consignes de France Télévisions qui n'autorisait qu'une diffusion en différé, a indiqué Alain Weill, président de NextRadioTV, le groupe auquel appartient BFMTV.

Alain Weill précise qu'il a demandé l'autorisation de l'Elysée avant de prendre cette décision, et que cet entretien était également diffusé en direct sur France 2, TF1, TV5 et France 24.

"Si cela avait été une interview à l'initiative unique de France 2, nous n'aurions pas repris le programme. Mais il s'agissait d'une image de pool, concernant la parole du président de la République destinée à tous les Français, qui appartient à tous les Français. On ne peut pas accepter une forme de privatisation, de cartel de l'information entre des chaînes historiques", a poursuivi Alain Weill.  (Source: lefigaro.fr)

Il faut se souvenir que BFM TV avait déjà agit de la sorte avec le grand débat des socialistes destiné à désigner le représentant du parti à la Présidentielle. BFM TV avait "piraté" le signal qui n'était destiné qu'à être diffusé sur les Chaînes Parlementaires

 


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phach
22/septembre/2007 - 18h37

Interet ?
quel etait leur interet à relayer le signal ? puisqu'il le dit lui meme c'etait déjà diffusé sur 4 chaines dont deux hertziennes !?

faudrait un peu qu'ils arretent de voir le mal partout chez bfm. y a des equipes qui mettent des moyen conséquents pour capter ce genre d'interview en direct et BFM qui vient se servir tranquillement...

Bref, je trouve ca pas terrible.

Portrait de LAPTIOTE76
22/septembre/2007 - 10h02

France TV
autorise ou n'autorise pas ?!
Depuis quand ce groupe peut il décider de celà ?!

Portrait de Kyel
22/septembre/2007 - 09h47

je trouve ça bête...
.. de vouloir diffusder ce que les principales grandes chaines diffuses déjà. Ca n'a aucun intéret pour BFMTV qui ne fera de toute façon pas le poid face au chaine historique.

Dans ce cas là, autant jouer la carte de la contre-programmation avec autre chose. Ca serait plus logique.

Portrait de parisvip
21/septembre/2007 - 23h22

pk
BFM TV n'a pas demandé à ruth elkrief d'interviewer sarko aux cotés de PPDA et chabot???????????????

Portrait de clodi
21/septembre/2007 - 19h30

Adrien
on s'en fout de vos états d'âme et de qui vous savez!!!!!! oups laissez nous respirer

Portrait de sauvagedouce
21/septembre/2007 - 18h43

:-)
Mes Sarkozy est le president de tout les français !!

Portrait de spiderboy
21/septembre/2007 - 18h15

tricheur
cet quoi cet chaines qui ne respect rien . pas bien bfm ils n ont pas du prendre beaucoup de monde

Portrait de Thp
21/septembre/2007 - 17h50

RIDICULE
Autant ça pouvait tenir la route lors des primaires socialistes puisque le débat n'était retransmis sur aucune chaine hertzienne et ne pouvait être suivi de façon gratuite, uniquement par le biais de chaines de la TNT ayant "désobéïes". Mais là... TF1 et France 2 à la fois... Sérieusement, quel est la personne suffisamment stupide qui a pu penser que des gens regarderaient le débat sur BFMTV. Quelle était la plue-value ajoutée pour le télespectateur à ce moment là ? Egale à zéro.

En gros, BFMTV a voulu refaire le coup de la petite chaine subversive qui déjoue les entraves à la liberté de l'info. Ben sauf que là... C'était du pétard plus que mouillé.

Puisque M. Sarkozy causait "réformes des RRS" avec les 2 autres, BFMTV aurait pu nous faire une heure sur l'état des lieux de la fonction publique (les planqués, les moins planqués, et les pas planqués du tout). Trop cher ? trop dérangeant ?

Portrait de Adriien
21/septembre/2007 - 17h25

Avec le piratage de BFM Tv...
on a sans doute dépasé les 15 millions de téléspectateurs qui ont regardé notre Président Nicolas Sarkozy.
Il faut dire qu'une interview de Nicolas Sarkozy est indispensable sur une chaine d'info.

Portrait de chrised
21/septembre/2007 - 15h46

TV5
il y a beaucoup de français à l'étranger qui regarde TV5

Portrait de bib
21/septembre/2007 - 15h34

bravo !
en voila un qui diffuse plus pour gagner plus !