07/10/2006 05:46

L'hebomadaire Politis lance un SOS pour sa survie

La crise de la presse frappe encore. Cette fois c'est l'hebdomadaire Politis qui est sur le point de disparaître et qui n'a plus qu'un mois à vivre si rien n'est fait !

Politis a lancé  un appel à contributions afin de réunir nécessaires pour sauver le journal d'ici la fin du mois en raison de l'abandon d'un repreneur potentiel.
Un plan de reprise impliquant Thierry Wilhelm, actionnaire minoritaire du titre (1% du capital) depuis huit ans, prévoyait en effet le lancement d'une nouvelle formule ainsi que le développement du site internet du magazine.
Mais "ce repreneur s'est brusquement retiré dimanche pour des raisons personnelles", a expliqué Denis Sieffert, directeur de la rédaction de Politis, lors d'une conférence de presse.
Le personnel a cependant pris la décision de maintenir ce "plan ambitieux" et de trouver lui même financement. "On a évalué nos besoins à 1 million d'euros pour une mise en œuvre pleine et entière" de ce plan, a indiqué Denis Sieffert, précisant que la trésorerie de l'hebdomadaire ne lui permettrait pas "d'aller au delà d'un mois".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mikeji
7/octobre/2006 - 15h05

La pravda a du plomb dans l'aile
L'antilibéralisme de gauche ne ferait-il plus recette? Remarquez, peut être que ce journal aura la chance de bénéficier du soutien de M. Donnedieu de Vabre qui a promis que le contribuable continuerait en 2007 son "effort exceptionnel", 278 M€ (+30 %), pour soutenir la presse d’extrême gauche à la dérive. L'huma sera le premier à profiter des largesse du peuple français...

Portrait de Jéjé74
6/octobre/2006 - 18h35

Bien fait !
Les journalistes sont de moins en moins crédibles... A vouloir faire du sensationnel, de l'audience... En s'autocensurant pour ne pas déplaire aux groupes financiers, en allant courir derrière le cul de Sarkozy, en donnant une information stéréotypée notamment venant de l'AFP.

Les journalistes ont perdus la confiance des gens... Pas étonnant donc que de plus en plus de journaux tombent... le mépris de tous ces journaux pour les petites gens et les courbettes face aux politiques et aux financiers auront raison de leur existance... Les journalistes qui continuent sur cette voix se suicident... Suicidez-vous, le peuple rigole !

Portrait de RoiImage
6/octobre/2006 - 18h27

La couverture
Il y a déja beaucoup a retravailler a ce niveau là parce que ça donne tout sauf l'envie d'acheter. Et penser à la médiatisation aussi , cet hebdo est confidentiel.

Portrait de Doud_au bureau
6/octobre/2006 - 17h27

Ben voyons...
Avant de pleurer et lancer un appel à contribution, ces journaux feraient mieux de se remettre en question et se poser la question essentielle: pourquoi ils ne se vendent plus.....

Portrait de Trinitron Wide
6/octobre/2006 - 15h58

Serait-ce l'automne ?
A croire que les feuilles tombent au même rythme que les hebdos !