07/06 14:00

Regardez la colère du sénateur Stéphane Ravier dans "Morandini Live" contre les tenues islamiques: "La France c'est le pays des abbayes et pas des abayas !" - VIDEO

Ce matin, Stéphane Ravier, sénateur Reconquête! des Bouches-du-Rhône, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. L'homme politique a évoqué l'abaya qui pose de plus en plus de problèmes dans les lycées de Marseille, comme le lycée Saint-Charles et le lycée Victor Hugo. 

"Cette offensive d'islamisation c'est la conséquence d'une cause qui s'appelle l'immigration massive, l'immigration de remplacement. Et Marseille est à l'avant garde de ce phénomène. Ces lycées marseillais sont peuplés d'une très large majorité d'élèves de confessions musulmanes (...) Ils essayent de contourner la loi sur la laïcité, qui prévoit l'interdiction du voile, par le port de vêtements religieux par destination", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Ça ne se cantonnera pas à Marseille. C'est le début de l'offensive. Pour ne plus abandonner les proviseurs, j'ai déposé une proposition de loi au Sénat qui vise à renforcer la loi sur la laïcité en la complétant avec l’interdiction des vêtements religieux par destination".

"Nous sommes dans la conséquence du grand remplacement. A Marseille, la population d'origine étrangère est en train de devenir majoritaire, la religion musulmane est majoritaire. Elle passe à un stade supérieur en imposant ses codes dans le quotidien des Marseillais", a poursuivi Stéphane Ravier.

"Il s'agit de s'attaquer à la France, à notre modèle de civilisation, à notre mode de vie. Cette proposition de loi doit faire savoir que la France a décidé de redevenir la France (...) La France c'est le pays des clochers, pas des minarets. Marseille, c'est la ville des abbayes et pas des abayas. C'est ça la réalité culturelle de Marseille".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
8/juin/2023 - 10h03

Pour régler le problème, uniforme (blouse ou tenue) obligatoire dans toutes les écoles, comme ça se fait dans de nombreux pays et en France jusque en 1968,

je dis que 68 est le début de la fin, interdit d'interdire, plus aucune autorité ni de morale, les nouveaux parents laissant les enfants rois faire ce qu''ils veulent et on voit le résultat 2 générations plus tard, seuls ceux qui ont une ligne de conduite ferme, comme l'islam s'impose, et nous pauvres veaux de Français regardons notre pays glisser lentement mais surement vers une dérive qui je le pense est irréversible, c'est déjà trop tard pour réagir

Portrait de bruno.13
7/juin/2023 - 19h41

Il a parfaitement raison. Malgré leur jeune âge, elles sont des prosélytes islamiques pour qui leur religion est supérieure à nos lois. Et comme souvent, l'Education Nationale ne voit rien, n'entends, ne voit rien et ne dit rien. Surtout ne pas faire de vagues! On l'a bien vu récemment pour le harcèlement. Le corps enseignant n'a aucun courage, aucune fierté et ce, du ministre aux enseignants. Il est anormal de devoir lancer des médiations avec les parents concernés. Cela prouve que la famille n'est pas intégrée et cela devrait remettre en cause leur présence sur le territoire français. Malheureusement, il y a de fortes chances qu'ils soient français et donc pas question de les virer. Nous ferions bien de regarder vers le Danemark, sans pour autant tout prendre mais au moins s'en inspirer fortement. A ce rythme, l'école de la république déjà moribonde, cessera bientôt d'exister

Portrait de Inco
7/juin/2023 - 17h37
LeBonSens a écrit :

Je commence à me demander s'il ne faut pas en finir avec la laïcité. La France a essayé de se montrer ouverte à toutes les religions en se déclarant pays laïque, mais force est de constater que cela ne fonctionne pas. 

Je commence à penser qu'il faudrait s'afficher comme un pays catholique mais ouvert à toutes les religions du moment qu'elles n'interfèrent pas à la religion déclarée comme nationale.

Après tout, quand on séjourne dans un pays musulman, personne ne s'offusque des signes religieux omniprésents dans ledit pays. Ca fait partie de la culture du pays et c'est bien comme ça. Alors pourquoi chez nous, c'est un problème ?

Je précise que je ne pratique pourtant aucune religion.

Je pense aussi et ca fera du bien a tout le monde de remettre de l'ordre dans tout ca. 

Portrait de Inco
7/juin/2023 - 17h35
anubis a écrit :

dans 3 générations  , il y aura une chasse au mécréant en France  , 

l'islam je le rappel c'est 250 millions de morts au nom du prophète  

yes et les autres respectivement 349 millions et 198 millions. 

Portrait de colindutertre
7/juin/2023 - 16h01

BRAVO Monsieur le Sénateur !

c'est génial d'avoir des politiques qui peuvent dire haut et fort ce qu'est la FRANCE !

Je vous soutiens pleinement  smiley