06/06 15:51

Après le suicide de Lindsay, 13 ans, Élisabeth Borne annonce vouloir "faire de la lutte contre le harcèlement la priorité absolue de la rentrée 2023" - VIDEO

Élisabeth Borne a déclaré vouloir "faire de la lutte contre le harcèlement la priorité absolue de la rentrée 2023", à l'Assemblée nationale, après le suicide le 12 mai d'une adolescente de 13 ans, Lindsay, victime de harcèlement scolaire.

"Le harcèlement est un fléau qui mine le quotidien de milliers de jeunes et cause trop souvent des drames, la détresse, la dépression et parfois même le suicide. Le décès de Lindsay en est un terrible exemple et je veux dire ici toute ma solidarité et mon soutien à sa famille et ses amis", a-t-elle déclaré lors des questions au gouvernement.

L'adolescente, scolarisée en 4e au collège Bracke-Desrousseau de Vendin-le-Vieil, s'est donné la mort le 12 mai en soirée à son domicile, selon le rectorat.

Quatre mineurs ont été mis en examen pour "harcèlement scolaire ayant conduit au suicide", avait annoncé le procureur de Béthune. Une personne majeure a elle été mise en examen pour "menaces de mort". Toutes ont été placées sous contrôle judiciaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2024
6/juin/2023 - 18h34

Ce gouvernement fantoches n'a que des priorités mais en appliquent pas !