01/06 12:29

Suicide de Lindsay - La mère de la fillette craque en pleine conférence de presse et fond en larmes: "Ma fille me manque" - VIDEO

Ce matin, la famille de Lindsay, l'adolescente scolarisée en 4e au collège Bracke-Desrousseau de Vendin-le-Vieil qui s'est donnée la mort le 12 mai dernier après avoir été harcelée au sein de son établissement scolaire et sur les réseaux sociaux, s'est exprimée devant les journalistes.

Au cours de celle-ci, la mère de la fillette a craqué et fondu en larmes. "J'ai tout essayé, j'ai tout fait. On n'a pas été aidés, on a été lâchés complétement. Aucun soutien. Ni avant, ni pendant, ni après", déplore la mère de famille.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, on a eu aucun courrier de qui que ce soit par rapport à ce qu'il s'est passé pour ma fille. Au collège, Lindsay demandait de l'aide au directeur. Justement, il lui a dit 'tu m'embêtes avec tes bêtises. On n'a pas que ça à faire"'.

"Je remercie toutes les personnes qui nous soutiennent parce que vous êtes ma force. Sans vous je ne serais pas là. Je ne sais pas où je serais d'ailleurs. Elle me manque", conclut-elle, en larmes.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
1/juin/2023 - 20h30
Jadis a écrit :

Cette petite Lindsay s'est suicidée le 12 Mai .... il a fallu que Cyril Hanouna dans TPMP ( que je félicite !!! ) convoque la maman avec son compagnon pour mettre la terrible affaire en lumière  !!!! c'est honteux !!!! Même les journalistes sur les chaines TV n'en parlaient pas  . Il faut que ça soit une personne connue pour que ça tourne en boucle sur les chaines 

Proviseurs professeurs  policiers  .....;; personne n'a réagi  Quelle honte  quelle honte !!!!

Lorsqu'on entend cette pauvre maman  ..... c'est triste    

Normal car l'EN cache tout ça, surtout PAS de vague.

Là on a un proviseur coupable et a ce jour même pas un message de sa part.

AUCUNE réaction de sa part sur les harceleurs qui sont toujours dans l'établissement...

Rien non plus pour la police, aucune interpellation, on laisse en liberté tranquille.

Sachant qu'en plus, ils continuent à harceler sa meilleure amie maintenant et les parents... personne ne bouge.

Portrait de Alexshe
1/juin/2023 - 15h14

Les gens sont de moins en moins solides psychologiquement, les jeunes sont de plus en plus bêtes, le harcèlement est pire qu'avant car il continue sur les réseaux et on ne peut plus compter sur les institutions comme l'éducation nationale.

Tout cela créé un coktail explosif qui fait qu'on assistera de plus en plus souvent à ce genre de cas malheureusement

Portrait de Bjj
1/juin/2023 - 13h59

Un grand soutien à cette famille qui réussit à se montrer digne face à la pire des situations.

Le fléau du harcèlement scolaire depuis les réseaux sociaux est present aux Etats Unis depuis des années, et à cessé de faire la une des journaux, c’est devenu une normalité. Combien d’enfants après Lindsay vont subir le même traitement ? Des actions doivent être prises (elles ne le seront pas).

Etre Directeur d’une école c’est aussi de prendre en compte la souffrance et l’insécurité de ses élèves, ce Directeur n’est pas directement responsable de la situation, mais ces actions auraient pu aider cette jeune fille. Au lieu de cela, elle est passée de victime à coupable, coupable d’embêter ce grand professionnel. Ce monsieur ne devrait rien à voir affaire avec ce type de poste. 

Portrait de francois842021
1/juin/2023 - 13h16

ils sont où les works ecolos bobos de M Là ?

Portrait de Talya
1/juin/2023 - 13h10

Message aux parents de Lindsay : Continuez à vous battre malgré la douleur afin que la mort de Lindsay ne soit pas inutile et qu'elle serve une cause. Il faut faire bouger l'Education Nationale, la société et les mentalités au sujet de ce fléau du harcèlement qui détruit des vies. Nous sommes de tout coeur avec vous et il ne faut pas avoir peur de parler et de dénoncer !