31/05 14:05

EXCLU - Regardez le témoignage bouleversant de Matthieu, harcelé de la maternelle à la 4e, dans "Morandini Live": "J'ai fait trois tentatives de suicide et je me suis scarifié" - VIDEO

Ce matin, Matthieu Meriot était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. De la maternelle à la quatrième, le jeune homme a été victime de harcèlement scolaire.

"J'en suis venu à me mutiler et à commettre trois tentatives de suicide. A l'école, il y avait beaucoup d'insultes, beaucoup de moqueries, beaucoup de brimades. Je ne savais pas comment m'en sortir. Ce harcèlement scolaire était trop intense. Un jour, j'ai découvert l'écriture. Je me suis dit que, grâce à l'écriture, je peux aider les gens qui en ont besoin", débute Matthieu qui a sorti un ouvrage intitulé "Parle".

Et d'ajouter : "J'ai été harcelé parce que je suis en surpoids et parce que je suis homosexuel. A l'époque, j'en parlais aux professeurs, à certains élèves, aux surveillants. Il n'y avait pas d'écoute. Ils me disaient 'ne cherche pas les problèmes, n'écoute pas les autres'... Je trouvais ça déplacé de leur part. Quand il y a une situation de harcèlement, il faut tout de suite en parler".

"J'étais dans le besoin. J'avais besoin qu'on me tende la main, que je sorte de ce harcèlement scolaire intense. Ils m'ont tous laissé tomber. Je n'étais pas du tout aidé par l'école. C'est pour ça que j'en suis venu après à me mutiler sur les bras et après à commettre trois tentatives de suicide. J'ai ensuite écrit mon histoire dans des livres pour apporter aux autres ce dont ils avaient besoin. Si j'avais été écouté et aidé à l'époque, peut-être que je n'aurais pas fait ces tentatives de suicide", conclut-il. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions