23/05 15:02

La directrice déléguée de la fiction française de France 2 arrive sur TF1 pour remplacer Anne Viau de la Une qui quitte le groupe

Une nouvelle venue au sein de TF1. Dans un communiqué, la chaîne annonce l'arrivée de Anne Didier, qui était jusque là Directrice déléguée de la Fiction Française à France 2, en tant que Directrice artistique de la fiction française du Groupe TF1. A partir du 4 septembre prochain, elle succédera à Anne Viau qui quitte le Groupe TF1.

"Anne Didier aura pour mission de développer et mettre en œuvre la politique de fiction française qui s’inscrit dans la stratégie éditoriale du groupe de grandes franchises événementielles, familiales et sérialisées. TF1 poursuit ainsi résolument sa stratégie éditoriale, riche et diverse, qui séduit tous les publics, ainsi que sa politique de coproduction avec les plateformes internationales pour proposer des séries françaises de classe mondiale", explique le communiqué.

Et d'ajouter : "A ce titre, elle sera amenée à : Initier de nouvelles héroïnes et nouveaux héros en phase avec la société, des films et des séries avec des castings prestigieux, maintenir et enrichir la diversité des formats et des genres proposés sur TF1, poursuivre le développement et le renforcement de l’offre de feuilletons quotidiens, s’adresser à toutes les générations".

Le Directeur des Programmes et des Acquisition du Groupe TF1, Fabrice Bailly, a indiqué être "très heureux d’accueillir" Anne Didier qui "dispose de toutes les compétences nécessaires pour mener à bien ses missions".

"Je tiens à remercier chaleureusement Anne VIAU pour sa contribution artistique au cours de ces cinq dernières années à la tête de la Direction de la Fiction du Groupe. Anne est à l’origine de succès retentissants parmi lesquels Balthazar, HPI ou encore Les Combattantes. Anne a également mis à l’antenne notre 2ème feuilleton quotidien et porté le développement de fictions sociétales à succès, à l’image de Champion, Toulouse Lautrec ou Les Randonneuses. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans ses futurs projets", a-t-il conclu.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions