19/05 08:02

Normandie : Après avoir joué pendant dix ans la même grille, un parieur gagne 18 millions d'euros au loto, lors du jackpot de Pâques le 26 avril dernier

Après avoir joué pendant dix ans la même grille, un parieur a gagné 18 millions d'euros au loto, lors du jackpot de Pâques le 26 avril dernier, a indiqué la Française des jeux (FDJ) dans un communiqué. Comme toutes les semaines, cet artisan à son compte avait validé sa grille dans un centre commercial de la ville d'Argentan.

Sa combinaison était la suivante: le 3, le 11, le 14, le 18, le 24 et le numéro chance, le 10.

«Dans la nuit du tirage, il regarde les résultats sur son application mobile et reconnaît immédiatement ses numéros fétiches, qui correspondent à des dates chères à son cœur», a écrit la FDJ. «Je crois qu'on est millionnaires!», a-t-il directement crié à sa femme, toujours selon l'organisation. Le gagnant, qui souhaite garder l'anonymat, songe désormais à ralentir son rythme de travail. Il souhaite s'offrir une maison, une voiture, et voyager avec sa famille.

Ce montant de 18 millions d'euros fait suite à une première somme de 10 millions, mise en jeu le samedi 8 avril, mais qui n'avait alors pas trouvé preneur.

C'est le deuxième plus gros gain de la FDJ remporté dans l'Orne . Le premier, de 24.939.216 euros, était issu de l'Euromillions et daté de 2015. Il a aussi été remporté... à Argentan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Groscrat
19/mai/2023 - 08h41

Il faut interdire ces jeux d'argent, qui n'ont pour fonction que de faire en sorte que les pauvres acceptent leur statut d'esclave sans se rebeller. Rien d'autre. 

Portrait de Electro
19/mai/2023 - 08h22

Je pense que c'est inutile de jouer tous les semaines depuis des années. On a pas plus de chance de gagner la timbale.

C'est juste une histoire de karma. Si cela doit vous tomber dessus à un instant T de votre vie. Cela se fera naturellement.

Il faut juste jouer ponctuellement, à l'occasion d'une grosse cagnotte par exemple.