27/04/2011 09:28

Un article censuré dans Paris Match par la direction ?

Un article consacré à l'homme d'affaires Alexandre Djouhri, rédigé par deux journalistes de la rédaction de Paris Match, a été censuré par la direction du groupe Lagardère, propriétaire de l'hebdomadaire, affirme Le Monde dans son édition datée de mercredi.  

Contactée par l'AFP, la direction de Paris Match n'a pas souhaité réagir.  

Selon le quotidien, les journalistes ont voulu évoquer un ouvrage que rédige actuellement l'enquêteur Pierre Péan et qui est consacré à Alexandre Djouhri.  

Le Monde décrit ce dernier comme "un des hommes influents du moment", fort, notamment, de ses relations avec Serge Dassault, Arnaud Largardère, Dominique Strauss-Kahn, Claude Guéant, Dominique de Villepin ou Henri Proglio, le patron d'EDF.  

Selon le quotidien, les deux journalistes de Paris Match ont sollicité certaines des relations de l'hommes d'affaires avec des questions précises.  

Mais, assure Le Monde, "les réponses ne sont jamais arrivées. En vingt-quatre heures, leur article a été purement et simplement annulé. En guise d'explication, il leur a été dit que Ramzi Khiroun (...), conseiller de Dominique Strauss-Kahn, mais aussi porte-parole d'Arnaud Lagardère, (...) était intervenu pour empêcher la publication de l'article".

Ailleurs sur le web

Vos réactions