16/03/2023 07:46

Une "street medic" qui avait agressé des pompiers lors d'une manif en 2022, arrêtée une nouvelle fois après la destruction d'une voiture de SOS Médecin la semaine dernière - Vidéo

La police a interpellé hier à Paris en fin de manifestation contre la réforme des retraites une femme connue pour avoir déjà  agressé un pompier lors d'un rassemblement dans la capitale le 1er mai 2022, a-t-on appris de source policière. Le 1er mai 2022, un casque de «street médic» - ces bénévoles qui prodiguent des soins aux blessés lors de manifestations- sur la tête, elle avait agressé un sapeur-pompier en intervention.

Cette agression avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Interpellée rapidement, cette femme, présentée comme faisant partie de la mouvance d'extrême gauche, avait été condamnée le 1er juin 2022 à dix mois de prison ferme et à une interdiction de venir dans la capitale pendant un an.

Mardi 7 mars à Paris, lors de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites, elle était de nouveau apparue sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux non loin du lieu où une voiture de SOS Médecins avait été dégradée, a-t-on rapporté de source policière.

Mercredi, les forces de l'ordre l'ont repérée de nouveau dans la capitale et l'ont interpellée en fin de manifestation place d'Italie, a-t-on ajouté de même source, en rappelant qu'elle était toujours sous le coup d'une interdiction de paraître à Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
16/mars/2023 - 12h43

Les 10 mois fermes, c'était à partir de quand ? Pourquoi cette personne est-elle déjà dehors ?

Portrait de MICMAH458
16/mars/2023 - 08h05

Donc, "10 mois de prison ferme" se transforment en "interdiction de se promener à Paris" (comme ma voiture Diesel que j'ai achetée il y a quelques années et qui, apparemment, pollue trop et ne peut plus rouler partout).  Je crois que quand on n'a pas compris la leçon la première fois, et que l'on devient donc un récidiviste, il faut maintenant enfermer cette extrémiste, histoire de nous en débarrasser pour quelques années.