06/03/2023 12:02

Le Salon de l'agriculture, qui a fermé ses portes hier après neuf jours au parc des expositions de la Porte de Versailles, a accueilli 615.000 visiteurs cette année

Le Salon de l'agriculture ferme ses portes dimanche, après neuf jours qui ont mis le monde agricole et ses angoisses climatiques ou économiques sur le devant de la scène et vu affluer des centaines de milliers de visiteurs Porte de Versailles à Paris.

Après une édition 2022 marquée par le déclenchement de la guerre en Ukraine, l'heure était au bilan pour les agriculteurs, qui ont vu s'envoler leurs coûts de production (engrais, carburants, aliment pour bétail...) et ont subi une sécheresse inédite.

Succès "sans modération" Autour de la vache égérie Ovalie, d'une moissonneuse-batteuse ou de l'étal du poissonnier, 615.204 visiteurs, 40.000 professionnels et délégations françaises et internationales - et 3.500 journalistes accrédités - sont venus découvrir la diversité de la ferme France dans une ambiance bon enfant.

Un "bon salon" pour son président Jean-Luc Poulain, qui renoue "avec l'affluence des éditions d'avant le Covid", sans toutefois battre le record de 2014 (plus de 700.000 visiteurs). Samedi, une affluence record a contraint les organisateurs à fermer plus tôt les accès du salon, marqué aussi cette année par la présence accrue de groupes de jeunes gens avinés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
6/mars/2023 - 13h52

Et combien de poivrots en sont ressortis ?