22/02/2023 10:38

Le pâtissier Philippe Conticini révèle avoir passé deux mois dans le coma et perdu 70% de l’usage de son bras après une opération ratée: "Le procès aura lieu le mois prochain" - VIDEO

Ce matin, Philippe Conticini était l'invité de Jordan de Luxe dans l'émission "Chez Jordan" sur C8. Au cours de l'émission, le pâtissier a fait des confidences sur sa santé, et notamment son combat contre la prise de poids.

"Je me suis fait opérer. Le médecin m'a raté complétement. Il m'a repris 19 jours après et je suis tombé dans le coma. Je voulais faire un by-pass, qui n'a jamais été fait d'ailleurs", s'est-il souvenu.

Et d'ajouter : "Le médecin m'a envoyé à l'hôpital de Bichat. J'ai fait une septicémie, une péritonite aiguë. Tous les organes étaient surinfectés, le coeur ne battait plus. Ils ont dit à ma femme que j'allais partir. J'ai fait deux mois de coma, six mois de réa, trois chocs septiques".

"C'est la faute du médecin. Il y a une enquête qui a été faite pour la donner au juge. Le procès n'a toujours pas eu lieu. Ca fait douze ans. Il aura lieu le mois prochain. Ce qui est important pour moi, c'est la reconnaissance de son erreur. J'ai perdu 70% de ma main et de mon bras droit. Il a fallu que je devienne un peu gaucher", a-t-il poursuivi dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions