06/02/2023 13:24

Rescapée de l'incendie survenu rue Erlanger à Paris en 2019, elle témoigne dans "Morandini Live": "Quand on voit les flammes devant sa porte, on pense à la mort. J'ai eu très peur" - VIDEO

Ce matin, Natalie, rescapée de l'incendie survenu rue Erlanger à Paris dans la nuit du 4 au 5 février 2019, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, elle a témoigné alors que s'ouvre aujourd'hui, devant la cour d'assises, le procès de l'incendiaire supposée.

"Quand je repense à ce soir-là, la première chose qui me vient c'est le réveil avec les flammes en train de rentrer dans mon appartement. Le réveil était assez brutal. L'alarme incendie m'a réveillé. Avec mon compagnon de l'époque, on a compris tout de suite. On était coincé dans l'appartement avec aucune possibilité de sortir", a-t-elle débuté. Et d'ajouter : "La porte était en train de brûler. On a tout de suite été sur le balcon et on a vu des habitants à leurs fenêtres appeler au secours. Avant de s'endormir, on avait entendu une altercation et une personne jeter des assiettes dans la cour".

"Les pompiers sont restés avec nous au téléphone. Ca a paru très long. Quand on voit les flammes devant sa porte, on pense à la mort. J'ai eu très peur. On se dit comment on va sortir de ça. On avait hâte que les pompiers arrivent. Le plus dur pour moi, c'était de voir une personne se jeter par la fenêtre, alors que les pompiers étaient déjà arrivés. Je n'ai pas pensé faire la même chose".

"Les pompiers ont mis une échelle très étroite. Je tremblais tellement que j'avais du mal à mettre mon pied sur l'échelle. La première chose que j'ai fait, c'est leur tendre mon chien. J'ai hurlé 'vous prenez mon chien'. J'ai le sentiment d'avoir eu une chance inouïe dans cette histoire", a poursuivi Nathalie en précisant que "son appartement n'a toujours pas été remis en état. C'est un tas de cendres".

A la question de savoir si elle a de la haine contre l'incendiaire supposée, elle répond : "Je n'ai pas de la haine. Ce n'est pas dans ma nature. J'aimerais comprendre et savoir si elle consciente de ce qu'elle a fait (...) Je serai au procès quand elle s'exprimera. J'ai envie de l'entendre". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir ce témoignage diffusé en direct ce matin dans "Morandini Live" sur CNews (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions