06/02/2023 09:41

Buzz - Affrontement entre Marion Maréchal et l'humoriste de France Inter, Waly Dia : "Faites des blagues plutôt que de parler politique, ça marche mieux, quoi que…" - Regardez

C'est une séquence de l'affrontement entre Marion Maréchal et l'humoriste de France Inter, Waly Dia, qui fait polémique sur les réseaux sociaux. C'était samedi soir sur France 2, dans l'émission "Quelle époque" présentée par Léa Salamé. Si pour certains l'humoriste est sorti de son rôle, pour d'autres au contraire, il a eu raison d'interpeller la femme politique.

Au cours du débat, l’humoriste a été interrogé sur ce qu’il pensait de Marion Maréchal :

“On est en face de gens qui rabâchent toujours les mêmes trucs. On parlait des retraites, on arrive sur l’immigration. On parle de l’état des hôpitaux, on arrive sur l’immigration. On est quand même face à des gens qui exploitent ce filon depuis longtemps parce que c’est un business !”

Des propos qui ont fait réagir Marion Maréchal  : “Non, ce n’est pas un business non. Je suis désolée de vous dire que je ne me lève pas le matin en me disant que je vais me faire de l’argent sur le dos des Français. Vous avez le droit de le penser mais en l’occurrence c’est totalement faux. Faites des blagues, ça marche mieux, quoi que…”

Léa Salamé a alors tenté de venir au secours de l'humoriste : "Là, c'est méprisant ! ", a-t-elle dit en direction de Marion Maréchal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
7/février/2023 - 09h58

Je suis d'accord avec Waly Dia quand il dit "On est en face de gens qui rabâchent toujours les mêmes trucs".

Il ne pouvait pas mieux décrire le plateau.

Portrait de Tempura
6/février/2023 - 13h56

Que le gars chouine et dise de la merde, ma foi il est coopté pour ça. Mais le comble c'est quand même hala salamé qui ose sortir à marion maréchal qu'elle est méprisante dès qu'elle ouvre la bouche.

Alors que la seule raison de la présence de marion dans l'émission, c'est de donner à cette assemblée d'extrême-gauchiasses quelqu'un qu'ils sont autorisés à mépriser.

Portrait de YVESM
6/février/2023 - 10h54

Qui utilise qui ? Là est toute la question.