03/02/2023 12:20

Traité de complotiste par Olivier Véran, André Bercoff s'explique en direct dans "Morandini Live": "Ces accusations de la part d'un super menteur, c'est savoureux!" - Regardez

Ce matin, André Bercoff était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au début de l'émission, le journaliste de Sud Radio est revenu sur le clash qu'il a eu avec le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, mardi soir dans "Face à Baba" sur C8. Ce dernier a traité son interlocuteur de "complotiste". Des propos qui ont mis rapidement très en colère André Bercoff qui a alors haussé le ton en reprochant au ministre sa gestion "lamentable" du COVID.

Sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews, le journaliste s'est expliqué en direct. "Se faire traiter de complotiste par un menteur professionnel est une volupté de fin gourmet. J'avais regardé tout ce qu'il avait dit quand il était ministre de la Santé. Honnêtement, le chapelet de mensonges est hallucinant ! Je voulais lui demander s'il était menteur par vocation, par nécessité, par idéologie", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Il a demandé à ses équipes de regarder ma fiche Wikipédia. Comme chacun sait, Wikipédia est l'agence générale des fake news. Wikipédia raconte ce qu'il veut. Ma fiche est hallucinante. Je ne suis pas du tout complotiste ! (...) Quand vous voulez déstabiliser quelqu'un, maintenant vous le traitez de complotiste. Les complotistes ce sont les béquilles employées par les comploteurs".

"Je trouve lamentable... Ce côté Playmobil, ce côté où il n'y a aucune humanité. Il y a quelque chose de 'moi je suis là, je vais dire mes trucs'. Ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'il a voulu déplacer le sujet (...) Je ne supporte pas le mensonge. Or cette personne a menti effrontément", a-t-il conclu dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
4/février/2023 - 12h58

Véran était en roue libre, se défendait en racontant âneries sur âneries sur Bercoff, pas très glorieux.

Portrait de gargantua
3/février/2023 - 16h09

pov' Bercoff

on va mettre son absurdité sur le compte de la vieillesse

Portrait de stbx00
3/février/2023 - 13h57

Commencer à argumenter par "Comme chacun sait..." est justement typique des complotistes pour affirmer quelquechose sans aucun élément de preuve. 

Les fois ou j'arrive à l'écouter sur Sud radio (au prix d'un effort certain) ne fait que renforcer l'idée qu'il l'est bien. Il laisse passer des énormités sans remise en question avec comme argument qu'il laisse parler tout le monde au nom de la liberté. Ca ne devrait pourtant pas l'empêcher de contre balancer certaines paroles... 

Portrait de Fred4000
3/février/2023 - 13h09

Véran c'est le pire, il est insupportable.

Vivement que le gouvernement saute