03/02/2023 07:31

Somme : Un ambulancier de l'hôpital de Péronne s'est suicidé au sein de l'établissement, pendant son service : Il n'a laissé aucun message pour expliquer son geste

Un ambulancier de l'hôpital de Péronne s'est suicidé au sein de l'établissement, pendant son service. L'information a été confirmée auprès d'un de ses collègues et de la direction, confirmant une information du Courrier picard. La direction du centre hospitalier a confirmé à l'AFP «un acte suicidaire d'un personnel du service urgences Smur et surveillance continue», au sein de ce service dimanche.

Cet ambulancier du Smur a été découvert dans un escalier de service «par ses propres collègues, après une tentative de pendaison», a rapporté à l'AFP un infirmier des urgences, qui travaillait avec lui depuis 17 ans, et n'a pas souhaité donner son nom.

Malgré une réanimation par ses collègues et un transfert au CHU d'Amiens, le quadragénaire est décédé, a-t-il déploré. À la connaissance de son collègue, l'ambulancier «n'a rien laissé pour expliquer son geste».

«Les causes qui amènent à un tel geste dramatique sont toujours multifactorielles» mais «la symbolique est très forte, sur son lieu de travail, pendant son temps de travail, dans sa tenue de travail», note-t-il. En poste à Péronne depuis 20 ans, «professionnel de santé solide», l'ambulancier s'était mobilisé, «avant et après le Covid, pour demander des moyens humains et matériels supplémentaires pour exercer notre métier», mais «n'exprimait pas de difficultés particulières sur son poste de travail», rapporte-t-il.

Contacté par l'AFP, le parquet d'Amiens n'a pas souhaité communiquer sur ce dossier à ce stade. Une cellule psychologique a été mise en place et des renforts infirmiers et ambulanciers demandés au sein du groupement hospitalier de territoire «afin de faire face à un nombre important d'arrêts de travail soignants» à la suite de ce drame, a indiqué la direction de l'hôpital.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
3/février/2023 - 08h12

A 20 ans, j'ai fait le choix entre le médical et la technologie.

Je ne regrette surtout pas à l'heure actuelle d'être entourer de platines électroniques !