03/01/2023 17:04

Seine-Saint-Denis: La ville de Pantin se rebaptise Pantine en 2023, au nom de l’égalité entre les femmes et les hommes, annonce le maire socialiste Bertrand Kern - VIDEO

«Pantin s'appellera pendant un an Pantine», signe de l'engagement de cette ville populaire de Seine-Saint-Denis pour «l'égalité entre les femmes et les hommes», a annoncé le maire socialiste Bertrand Kern dans ses vœux.

«Cette année, j'ai décidé de placer les vœux de la municipalité sous l'égide de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes», a déclaré Bertrand Kern, dans une vidéo diffusée lundi sur le compte Twitter de la commune. «Nous rajouterons un E au nom de la ville parce qu'ainsi, nous voulons interpeller. Nous voulons qu'il y ait une prise de conscience sur cette égalité entre les femmes et les hommes, qui n'est pas encore parfaite même s'il y a eu des améliorations ces dernières années», a-t-il détaillé. Les femmes restent «moins payées que les hommes», «s'interdisent certains métiers» et leur place dans l'espace public «n'est pas toujours bien acceptée par les hommes», a-t-il également souligné.

Dans les faits, ce changement d'identité temporaire reste symbolique. Il n'y aura pas de nouveaux panneaux d'entrée de ville ni de modification dans les courriers officiels, a assuré le service communication. Un tel changement demanderait en outre d'établir un dossier auprès du ministère des Collectivités territoriales, soumis ensuite à examen par des experts de la toponymie française.

Seules les lettres géantes formant le nom «Pantin», positionnées place de la Pointe le long du canal de l'Ourcq, se verront affublées d'un E supplémentaire, a-t-on indiqué de même source, précisant que l'initiative visait surtout à «porter un message».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
4/janvier/2023 - 17h47

De prime abord, j'ai cru à un article du Garofi !    Mais non, c'était bien vrai !   La réalité dépasse la fiction !   "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"

Portrait de Bob28
4/janvier/2023 - 13h15
MICMAH458 a écrit :

C'est grotesque, et cela démontre une fois de plus que certains élus (des maires, des députés, des sénateurs) sans oublier des ministres, n'ont rien de bien intéressant à faire pendant leurs longues journées d'oisiveté.  Mais s'il venait la même idée au Maire de Juan Les Pins, là ça deviendrait rigolo...

Encore plus pour la ville "la Tour-du-Pin".

Portrait de MICMAH458
4/janvier/2023 - 08h54

C'est grotesque, et cela démontre une fois de plus que certains élus (des maires, des députés, des sénateurs) sans oublier des ministres, n'ont rien de bien intéressant à faire pendant leurs longues journées d'oisiveté.  Mais s'il venait la même idée au Maire de Juan Les Pins, là ça deviendrait rigolo...

Portrait de Amandecroquante
3/janvier/2023 - 21h24

faut vraiment être au fond du trou pour sortir une ânerie pareille …

Mais je crois que le pire c’est le silence des femmes sur ce genre d’initiative ! Elles ont donc besoin qu’un Homme prenne des initiatives comme celle-là… Par ce que les femmes ne sont pas capables de faire bouger les choses sans qu’un ou une gauchiste sorte une betise en leur nom

Portrait de Vosegus
3/janvier/2023 - 20h04
Nantes BZH a écrit :

Il était certain de gagner avec ce genre d'appât. Ils mordent tous dedans.

Mais oui, mais oui ! Cslàààà !

Etre de gauche ne vous interdit pas de nommer une connerie quand vous en voyez une dans votre camps. On ne vous demande plus grand chose, mais juste de rester un peu honnête. 

Portrait de celec
3/janvier/2023 - 19h43
Wouhpïnaise a écrit :

C'est d'un grotesque !!!! smiley

Oh oui !!! Plus grotesque tu ne peux pas.... Quoiqu'ils sont capables de tout !!! 

Portrait de Vosegus
3/janvier/2023 - 18h04

Bien la preuve que la connerie est infinie. Surtout à gauche. 

Portrait de Wouhpïnaise
3/janvier/2023 - 17h24

C'est d'un grotesque !!!! smiley

Portrait de Orwell2024
3/janvier/2023 - 17h11

C'est déjà le 1 Avril ? Je n'ai pas vu le temps passer !

Les socialos toujours progressifs dans la connerie !