27/12/2022 13:48

Lyon - Le terrible message de l'homme retrouvé noyé dans le Rhône : "Quand vous regarderez cette vidéo, je serai mort. J'ai décidé de me suicider" - Vidéo

C'est un terrible drame qi s'es produit au lendemain de Noël à Lyon. Un homme s'est suicidé dans le Rhône pour dénoncer la répression en Iran. Sur une vidéo tournée quelques minutes avant son passage à l'acte (A voir ci-dessus) et postée sur ses réseaux sociaux, l'homme explique son geste :

"J'ai décidé de me suicider dans le fleuve du Rhône. Nous Iraniens, nous sommes très très fatigués de cette situation (...). Quand vous regarderez cette vidéo je serai mort à ce moment-là, mais je suis content parce que je choisis cette voie sans aucun stress. Je ne suis pas triste, j’ai décidé de faire ça pour montrer à tout le monde que les Iraniens ont besoin d’aide. (..) 

S'il vous plait, donnez votre attention sur notre pays. Ils sont seuls, la police et le gouvernement sont extrêmement violents contre les gens. La police attaque les gens, on a perdu beaucoup de fils et de filles. On doit faire quelque chose".

Le corps découvert dans le Rhône, est bien celui de cet iranien âgé de 38 ans, étudiant en licence d'histoire à l'université Lyon 3 et marié à une Iranienne. L'alerte avait été donnée en début de soirée. 

Une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers a retrouvé le corps du trentenaire dans l’eau. Mais sur place, les pompiers et le SAMU ne sont pas parvenus à le réanimer.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
27/décembre/2022 - 23h51

C’est assez fou mais il disait qu’il était serein par rapport à son geste. Chacun trouve sa façon d’agir. Celle-là n’aurait pas été la mienne et je respecte tout a fait son choix. Aux vivants de faire bouger les choses maintenant. Les hommes sont en train de se mobiliser dans le pays.

Portrait de darkosy
27/décembre/2022 - 20h49

Supprimez cette vidéo, c'est n'importe quoi de faire la propagande de cet extrémiste du suicide.

Portrait de christ59200
27/décembre/2022 - 18h22

Bien triste mort, inutile (les mollahs doivent se réjouir ces bat..ds). Une pensée pour sa femme qui va se retrouver seule. Cela me rappelle la chanson de tru$t "monsieur comédie" à écouter pour ceux qui ne la connaisse pas. Repose en paix.

Portrait de bergil
27/décembre/2022 - 16h28

Au lieu de se suicider il aurait mieux fait de se battre dans son pays pour le libérer !

Portrait de elliot57
27/décembre/2022 - 16h23
GreenArrow a écrit :

bah oui y a des gens qui reprennent des études sur le tard, si tu sortais de chez toi et que t'avais des amis tu serais au courant. Ce qui est perturbant c'est que se soit ça qui te choque.

et oui mon gars suis pas Iranien et j 'ai repris mes études à 33 ans pour être infirmier ..c 'est quoi tous ces clicher ? J ai un collègue aide soignant qui lui as repris à 49 ans pour être infirmier donc il y a pas d 'âge ...

Portrait de seb2746
27/décembre/2022 - 16h21
Greenday2013 a écrit :

Je ne suis pas sûr de voir l'utilité de ce suicide. Essayer d'aller se battre là-bas, ce ne serait pas mieux ?

Sans arme, sans soutien contre +1 500 000 terroristes armé jusqu'aux dents... oui oui, rambo c'est un FILM.

Portrait de mbagnick
27/décembre/2022 - 15h33

Le macronisme ce n'est pas que le suicide la France mais aussi celui des Français.

Portrait de Puivieu
27/décembre/2022 - 14h58
Soulejack a écrit :

déjà ne pas diffuser cette vidéo et, la pub avant est vraiment malvenue.si un jour ,j'ai un gros problème avec quelqu'un,ce n'est pas moi qui partirais.je tiens trop à la vie.

...Tellement.

Dire qu'il y a quelques années, on imaginait le futur de manière atroce avec des emissions ou on tuerait des gens en direct sans empathie... On en est plus tres loin effectivement, ici on vous montre un monsieur que balance son desespoir dans un ultime message mais on n'oublie pas de mettre de la pub avant. 

 

Portrait de claud34
27/décembre/2022 - 14h12

Malheureusement ce geste de désespoir ne va pas émouvoir les ayatolaux.

Portrait de Greenday2013
27/décembre/2022 - 13h50

Je ne suis pas sûr de voir l'utilité de ce suicide. Essayer d'aller se battre là-bas, ce ne serait pas mieux ?