21/11/2022 06:51

Lot-et-Garonne : Qui est Romain, 31 ans, accusé du meurtre et du viol de la jeune Vanessa à Tonneins, mis en examen hier soir et placé en détention provisoire ? Vidéo

Romain, le suspect du meurtre de Vanesa a été mis en examen hier soir pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre, puis placé en détention provisoire ce dimanche soir. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Dans un communiqué, le procureur de la République d’Agen, Olivier Naboulet, indique que la victime a été retrouvée habillée dans la maison abandonnée de Birac-sur-Trec :

"Entendu, il expliquait aux enquêteurs avoir passé une partie de la matinée à Tonneins, dans son véhicule, à ne pas y faire grand-chose, si ce n’est consommer du cannabis, à proximité du collège. Il avait remarqué la victime marchant sur le trottoir, et avait décidé de l’enlever."

L'homme est domicilié à Marmande. Agé de 31 ans, il est décrit comme étant "un mec très réservé" par ses plus proches voisins, interrogés par Sud Ouest. Ces derniers indiquent à nos confrères que Romain "était souvent aperçu vêtu de noir dans une voiture à boire des bières".

L'homme vivait dans un appartement avec sa compagne, déjà mère d’un enfant âgé de 5 ans et le couple venait d’avoir un bébé ensemble, une petite fille.

Interimaire, Romain est né en Seine-Maritime. Il a déjà été poursuivi en 2006 pour des faits d’agression sexuelle lorsqu’il était mineur. Il aurait également été poursuivi en 2008 pour des faits de viol sur mineur, a détaillé le procureur d'Agen, Olivier Naboulet, lors d'une conférence de presse. Il n'était pas astreint à une mesure de contrôle, quelle qu’elle soit. Il n'avait plus fait parler de lui ensuite, depuis 2011.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 18h04
GreenArrow a écrit :

En quoi c'est étonnant ? On a eu exactement la même chose pour l'affaire Lola avec le nom de la meurtrière avec sa photo + les vidéos Tiktok.

C'est vrai, il est où le soucis, pourquoi ça gêne autant. Vous avez  raison pour la meurtrière de la petite Lola, on avais la photo, même une multitude de photos.

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 17h29
COLIN33 a écrit :

Et pourtant c'est encore un français ! sa compagne et ses enfants sont à plaindre tout autant que la victime et sa famille....

Je suis d'accord avec vous à 100% 

Portrait de Decenale
21/novembre/2022 - 16h37
GreenArrow a écrit :

La Marche Blanche organisée par Zemmour et ses bots à est quelle heure ? Hein quoi il n'y en a pas ? Mais pourquoi ? On a pourtant affaire à un récidiviste qui vient de tuer une jeune fille, alors pourquoi ils ne parlent pas de cette tragique histoire?

Donc votre premier réflexe quand une petite fille se fait violer et tuer c'est de faire de la récupération pour insulter Zemmour... Quelle empathie...

Sauf que quand Zemmour en parle, je suis sûr que vous faites le même genre de sketch hypocrite.

En attendant si on avait écouté Zemmour, la justice française ne serait pas submergée à devoir gérer toute la criminalité du tiers monde et il y aurait de la place dans nos prisons pour ne pas laisser des hommes dangereux en liberté. Ce qui aurait pu éviter ce drame.

Portrait de EsQuiSSe
21/novembre/2022 - 11h49

Punaise ! il a la  même dégaine que Lelandais Nordal  , c'est inquiétant smiley

Portrait de Vosegus
21/novembre/2022 - 11h34
BkS33 a écrit :

C'est trop compliqué à comprendre que tous les étrangers ne sont pas des violeurs et criminels. Et votre morale à 2 balles vous pouvez vous la garder. 

Mais personne, ici, dit que tous les étrangers sont des criminels. 

Juste un petit rappel. 

En août, Gérald Darmanin avait déclaré dans une interview au JDD « qu’en France, les étrangers représentent 7,4 % de la population et 19 % des actes de délinquance. […] Il est évident que nous avons un problème de délinquance étrangère ». Le ministre a raison, a défendu Emmanuel Macron, il décrit « des statistiques et qualifie des faits ».

le ministère de l’Intérieur a précisé qu’elle faisait référence aux six premiers mois de l’année 2022. Selon la préfecture de police de Paris, « 48 % des mis en cause pour des faits de délinquance à Paris (tout fait confondu, atteinte aux biens et aux personnes) sont des étrangers » sur cette période. Ces étrangers comprennent des personnes en situation irrégulière ou régulière sur le territoire, ajoute le ministère.

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 11h35
The dream a écrit :

@BkS33 : Vous êtes pathétique. Vous n'avez publié que 15 post depuis l'ouverture de votre de votre compte il y a 1 an et demi dont 8 ce matin à ce sujet ! Vous avez enfin trouvé un os à ronger. Cela prouve aussi que vous n'avez pas souvent l'occasion de le faire... Si vous étiez plus objectif et plus honnête vous ne fermeriez pas les yeux sur les délits, agressions, viols , menaces de mort et crimes commis quasi quotidiennement sur notre sol par des personnes d'obédience musulmane qui sont par ailleurs souvent des islamistes radicaux. Mais ça évidemment c'est trop vous demander. Rassurez-vous en conséquence comme vous le pouvez mais croyez moi vous ne dupez personne.

Bonjour je travaille moi, et au lieu d'être h24 sur ce site, allez bosser un peu ça changera. C'est bien vous suivez mon poste, continuez à écouter la raison. A partir de maintenant je serais constamment entrain de publier. Hors de question de laisser la place à ses idées de petits zemmouriens en manque d'amour et qui n'aime pas la contradiction. Allez hop il faut que je retourne travailler MOI!!! Quel vie de merde tu doit avoir pour raconter autant de connerie à la seconde, espèce de cassos.

Portrait de seb2746
21/novembre/2022 - 10h21

Et rien pour les juges et spécialistes qui l'ont relâché encore une fois dans la nature sans contrôle ?

Avec de la chance, il prendra + 3 ans (avec 2 de sursis, faut pas déconner non plus), il fait 6 mois et bonne conduite et zou, on remet dehors comme les autres sans aucun soin et en crachant sur les 3 victimes et leurs familles.

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 10h05
Hercule Poirot a écrit :

C'est trop compliqué à comprendre que des criminels tueurs violeurs français en France c'est normal car inévitable... Mais ce n'est pas parce que la France produit des déchets que l'on doit accepter les déchets des voisins... Quant au même profil... Hum dois-je vous rappeler que l'algérienne a violé la pauvre Lola... Faut-il vous rappeler les mariages très fréquents entre des adolescentes et des vieillards dans les pays au sud de la Mediterrannée et aussi dans les pays des Balkans qui ne sont pas orthodoxes. Enfin faut-il vous rappeler qu'il y'a près de 1500 ans un homme qui a defloré une gamine de 9ans a écrit un livre qui est suivi par près de deux milliards de personnes. Et je suis persuadé que vous en faites partie en fait!

C'est trop compliqué à comprendre que tous les étrangers ne sont pas des violeurs et criminels. Et votre morale à 2 balles vous pouvez vous la garder. 

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 09h50
serguei a écrit :

Si c'était un ""anglais"" les avocats et assoc veilleraient à la présomption d'innocence avant tout mais pour un français, blanc, pas de problèmes, on peut taper  smiley et les médias, à peine gôchisants, s'en donnent à coeur joie avec un français, blanc ... L'occasion est trop belle  smiley

Il a avoué, donc il est où le problème.

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 09h39
handyserre a écrit :

Pourquoi ne pas donner son nom : Romain Chevrel que l'on retrouve  dans le journal

Sud-Ouest de ce lundi!

100%!!! d'accord bien dit. 

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 09h36
Le RSA de BHL a écrit :

Voilà où en est la gauche aujourd'hui : réduite à mettre en exergue les rares faits-divers impliquant des blancs pour ne pas avoir à reconnaître que son idéologie vivre-ensembliste est un échec total.

Alors petit troll, je te renvoie aux statistiques sur les délits commis par des étrangers : elles sont concordantes dans tous les pays accueillant des "chances".

Petit zemmourien d'extrême-droite,ouvre les yeux,  c'est un tsunami de criminel blanc qui se déverse dans tout les pays. Bonne journée et dormez bien avec votre conscience,petit traître.

Portrait de handyserre
21/novembre/2022 - 09h32

Pourquoi ne pas donner son nom : Romain Chevrel que l'on retrouve  dans le journal

Sud-Ouest de ce lundi!

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 09h22
Soulejack a écrit :

vu son pédigrée,je pense que seule la guillotine éviterait la récidive.

14 ans bon sang 14 ans. Peine maximale.

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 09h15
Parapluie a écrit :

Et comme à chaque fois quand il s'agit d'un criminel blanc on a le droit à ce genre de commentaire. Vous ne vallait pas mieux que ceux que vous dénoncez.

Et comme à chaque fois, quand il s'agit d'un étranger on a le droit à ce genre de commentaire. Vous ne vallez (ez) et pas (ait) pas mieux que ceux que vous dénoncez.

Portrait de COLIN33
21/novembre/2022 - 08h24 - depuis l'application mobile

Et pourtant c'est encore un français ! sa compagne et ses enfants sont à plaindre tout autant que la victime et sa famille....

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 07h54
KERCLAUDE a écrit :

Etonnant la photo de l'auteur "présumé" des faits est publiée ..... 

Elle vient juste d'être publié pourtant, 3 jours après. Et pourquoi vous ne voulez pas que l'on publie la photo de ce meurtrier. On à son nom. Il a une bonne tête de killer.

Portrait de jarod.26
21/novembre/2022 - 07h45

lui aussi a un sacré cv 

Portrait de BkS33
21/novembre/2022 - 07h32

Quelle honte. Toujours le même profil dans ce genre de fait de société. Je le répète les crimes n'ont pas d'origine. Voilà encore un cas bien précis. Je dis ça à tout les personnes qui attendent systématiquement de voir le prénom et l'origine de la personne, en espérant que ce soit les méchants étrangers. Peine maximale pour ce fumier.

Portrait de KERCLAUDE
21/novembre/2022 - 07h33

Etonnant la photo de l'auteur "présumé" des faits est publiée .....