09/11/2022 15:29

Tollé au Rassemblement National après le tweet "ironique" d'un collaborateur de La France Insoumise sur la mort d'un militant de Marine le Pen victime d'un cancer: "Il retrouvera ses idoles en enfer"

Sur Twitter, Marine le Pen a annoncé le décès de Kévin Cormillot, l'un de ses militants, des suites d'un cancer. Seulement, une polémique a éclaté lorsqu'un assistant parlementaire de La France Insoumise répondu sur Twitter: "Il retrouvera en enfer ses idoles. Les Léon Gaultier, les Pierre Bousquet, et les autres Waffen-SS, fondateurs du FN", Allan Brunon, qui travaille pour le parlementaire Gabriel Amard à l'Assemblée nationale, a par la suite retiré son tweet, mais dont la capture continue de circuler sur la toile.

Ce message suscite de vives réactions, notamment au sein du Rassemblement National. Lors d'une conférence de presse organisée pour présenter le nouvel organigramme du parti, Jordan Bardella a d'ailleurs dénoncé "une indignation sélective".

De son côté, Laure Lavalette, porte-parole du Rassemblement National, ne cache pas sa colère: "Bonjour Gabriel Amard. Est-ce que vous enseignez ce genre d'horreurs à votre collaborateur Allan Brunon? Le groupe LFI se réjouit-il de la mort de jeunes gens atteints de cancer?", a-t-elle écrit. 

Auprès de BFM TV, le service communication de La France Insoumise se contente de répondre: "S'il a effacé son tweet, c'est qu'il devait l'effacer".

D'autres personnalités , dont des politiques, n'ont également pas caché leur colère.

Damien Rieu, lanceur d'alerte pour Reconquête!, écrit par exemple : "Qu’il le pense.. c’est son problème… mais qu’il se permette de le dire publiquement montre le degré de haine décomplexée dans lequel ils vivent. Au pouvoir ces gens nous mettraient au goulag".

Eric Naulleau est également monté au créneau: "Avec La France Insoumise, on est vraiment chez les grands malades ! Et cet individu se dit « militant des droits humains ». Dont le respect des morts devrait faire partie.", a-t-il fustigé.

Ou encore Edwige Diaz députée du Rassemblement National "À vomir. Et ce sinistre personnage qui se réjouit de la mort d’un jeune militant du Rassemblement National est est assistant parlementaire du député LFI Gabriel Amard..."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
10/novembre/2022 - 07h30

Quel niveau au sein de la NUPES. 

Portrait de micpec
9/novembre/2022 - 23h39

Quand je dis que RN = LFI et inversement, c'est vérifié régulièrement.

La semaine passée un RN qui fait une réflexion à l'assemblée nationale sur un navire de migrants, là c'est un LFI qui insulte un disparu.

Ce n'est pas avec ces 2 partis que l'intelligence dirigerait le pays !

Portrait de badab26399
9/novembre/2022 - 23h21

Beaucoup ici disent avoir des valeurs humaines supérieures, différentes, etc par rapport au RN, ok soit, mais c'est donc ça vos valeurs supérieures, ironiser sur la mort d'un homme et appuyer sur la douleur d'une mère et d'un père, mouais bah pour le coup pas sûr que vous ne valiez mieux ou plus qu'eux finalement ...

Portrait de sNow
9/novembre/2022 - 22h21 - depuis l'application mobile

Aujourd’hui c’est LFI qui distribue la haine à tout de bras… !!
Quel parti de m… tout ce que l’extrême gauche fait de pire, réuni dans un seul et même parti juste pour le pouvoir.. vous êtes à vomir

Portrait de Elyn Otrude
9/novembre/2022 - 20h44
Vosegus a écrit :

Pfffffffffff ! 

Quelle misère intellectuelle. 

Oui, je suis d'accord. Ce FN est terriblement misérable intellectuellement.

Portrait de Vosegus
9/novembre/2022 - 20h42
Elyn Otrude a écrit :

Le FN distribue la haine à tour de bras et s'étonne de ne pas recevoir le respect en retour.

Pfffffffffff ! 

Quelle misère intellectuelle. 

Portrait de Alexshe
9/novembre/2022 - 20h20
L ‘€cume des choses. a écrit :

humour noir

Vous m'impressionnez quand même! Avoir appris à lire et à écrire avec un QI négatif n'a pas du être évident tous les jours! Bravo!

Portrait de Azrael68
9/novembre/2022 - 19h49 - depuis l'application mobile

Quel parti de merde LFI !

Portrait de Elyn Otrude
9/novembre/2022 - 19h35

Le FN distribue la haine à tour de bras et s'étonne de ne pas recevoir le respect en retour.

Portrait de Fred4000
9/novembre/2022 - 18h53

Quels déchets les nudes

Portrait de Tristan96
9/novembre/2022 - 17h58

Quelle bande d'abrutis ces insoumis de mes deux !

Portrait de Retrogamer
9/novembre/2022 - 17h47

Le camp du bien à parlé !  Vivement les explications toujours plus alambiquées pour expliquer que nous n'avions rien compris.

 

Portrait de Decenale
9/novembre/2022 - 17h39

Rappeler que les illégaux doivent rentrer chez eux, conformément à la loi, c'est de la haine.

Rappeler la responsabilité de l'état qui laisse une OQTF découper une petite fille, c'est de la haine.

Par contre, dire à la famille d'un jeune français qui n'a jamais fait de mal à personne, que leur enfant qui vient de mourir d'un cancer est en enfer avec des SS, ça c'est pas de la haine.

Si la haine est du côté qu'on nous dit, alors je suis du côté de la haine.

Portrait de COLIN33
9/novembre/2022 - 16h24 - depuis l'application mobile

Notre France n'a jamais été aussi bas, une assemblée nationale niveau caniveau, pas un parti pour rattraper l'autre, si les français ont compris, une dissolution s'impose, un choix plus sérieux des députés.,.. mais les français iront ils voter ? pourtant a cause de ce désintérêt le résultat est sous nos yeux....

Portrait de christ59200
9/novembre/2022 - 16h08

PAUVRE PETITE TACHE... Fais gaffe au retour de karma et que cette saloperie qu'est le cancer n'atteigne pas un membre de ta famille. En parlant de cancer, la FRANCE insoumise en est un dans l'hémicycle... Ce qui me répugne le plus c'est que dans votre nom il y a le nom de MON PAYS. Pays que vous passez à essayer de détruire. 

Portrait de Vosegus
9/novembre/2022 - 16h03
Tempura a écrit :

Il n'y a rien d'autre à attendre d'un gaucho. Ces gens vouent leur vie à la destruction de celle des autres. Plus ils sont malveillant plus ils sont fiers d'eux.

Tout à fait ! 

Et quand on sait que leurs idoles sont Castro, le sanguinaire Ché, Robespierre... smiley

Portrait de Tempura
9/novembre/2022 - 15h38

Il n'y a rien d'autre à attendre d'un gaucho. Ces gens vouent leur vie à la destruction de celle des autres. Plus ils sont malveillant plus ils sont fiers d'eux.