19/10/2022 07:31

Le Raid est intervenu dans le nord-est de Rennes, alors qu'un homme a tenté de tirer sur son voisin à la carabine - Le suspect était également armé d'une machette

L'unité d'élite de la police nationale du Raid est intervenue lundi après-midi dans le nord-est de Rennes (Ille-et-Vilaine), alors qu'un homme a tenté de tirer sur son voisin à la carabine, rapporte Ouest-France . Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi dans une rue longeant le parc des Gayeulles. Un riverain a alerté les autorités après avoir été visé par un voisin à la carabine. Il pourrait s'agir d'une arme à gaz. Le suspect aurait tiré au moins à une reprise et était également armé d'une machette.

La victime, âgée de 31 ans, n'a pas été blessée. Le quartier a aussitôt été bouclé, la circulation a été interrompue tandis que les habitants ne pouvaient rentrer chez eux. Le RAID a été appelé en renfort alors que l'individu se retranchait dans son appartement. 

Quelques heures plus tard, aux alentours de 21 heures, l'unité d'élite a interrompu son intervention après avoir fouillé l'appartement, le studio étant vide tout occupant.

Le procureur de la République Philippe Astruc précise au Figaro qu'un différend de voisinage aurait éclaté, alors que la victime se trouvait sur son balcon, avec une «personne qu'il connaissait de vue et connue du voisinage pour différentes nuisances.»

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions