05/10/2022 09:41

Gros malaise de Cyril Féraud hier sur France 3 dans SLAM quand un candidat compare les étrangers à des animaux : "Je sais pour qui vous avez voté à la présidentielle !" - Vidéo

Le regard de Cyril Feraud résume à lui seul le malaise sur le plateau de France 3. Lors du jeu Slam, diffusé l'après-midi sur la chaîne, il s'agissait de trouver un mot à partir d'une définition. Cyril Féraud énonce donc la phrase suivante : "Animal qui  vit parmi nous"... Et la réponde du candidat qui s'appelle Guillaume est... "Etrangers"  

Cyril Féraud ouvre alors de grands yeux en lançant : "Je sais pour qui vous avez voté à la présidentielle !". Malaise de Guillaume qui tente de s'expliquer en affirmant : "C'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit !"

Un peu plus tard dans l'émission en parlant de cette séquence, Guillaume demandera à pouvoir refaire cette séquence. "Autrement je suis bon pour les zappings pendant 15 ans" affirme le candidat qui fait face à un refus de l'animateur.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
5/octobre/2022 - 14h44
muzo 28 a écrit :

Cette scène aurait dû être coupée si elle choque. La réponse de Féraud ne vaut guère mieux.

C'est surtout la réponse de Ferraud qui me choque. 

Portrait de Koikilencoute
5/octobre/2022 - 13h27

Aucun candidat à la présidentielle n'a comparé les étrangers à des animaux. La remarque de Cyril Féraud est stupide. Mais finalement tout ça montre bien le parti pris des médias télévisés (sauf Cnews, qui propose un peu de diversité d'opinion)

Portrait de Eric007
5/octobre/2022 - 11h40

Et le commentaire de Cyril personne n en parle 

Portrait de MICMAH458
5/octobre/2022 - 12h34

Le règle animal, en effet, dans sa plus grande généralité.  Mais féraud est parfaitement dans le moule de son modèle drucker (ce dernier l'ayant adoubé comme son digne successeur), prêt à s'indigner de tout sous couvert de la "bien-pensance" (du politiquement correct, comme on disait il y a quelques années).

J'ajoute que sa réaction (je sais pour qui vous avez voté) est très déplacée et mérite un recadrage.

Portrait de YVESM
5/octobre/2022 - 10h01

Un rappel à la charte de France Télévisions par l'ARCOM s'impose.

Ceci avec une précision importante : ni Cyril FERAUD, ni son candidat, ne sont un minéral,ou bien une plante.

Ils font partie du règne animal.

Peut-être qu'ils ne le savaient pas...