24/09/2022 08:51

Un homme de 92 ans entre la vie et la mort après avoir été roué de coups par un toxicomane dans le 19e arrondissement de Paris où vivent des consommateurs de crack

Un homme de 92 ans a été roué de coups par un toxicomane dans le 19e arrondissement de Paris, proche du square Forceval où vivent des consommateurs de crack. La victime, hospitalisée, serait toujours «entre la vie et la mort», selon Le Figaro, qui rapporte l'affaire. Les faits remontent au 9 septembre dernier mais ils n'ont été révélés qu'hier soir.

Le toxicomane, encapuchonné, a surpris le vieil homme alors qu'il rentrait chez lui. L'agresseur a alors saisi l'homme avant de le projeter violemment au sol et de le passer à tabac. Il lui a ensuite dérobé ses papiers, ainsi que de l'argent. Cette attaque a pu être filmée par les caméras de surveillance du bâtiment. C'est ainsi que les enquêteurs du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du 19e arrondissement ont pu dresser le profil du suspect.

Le fils de la victime a déposé plainte le 12 septembre dernier. Le toxicomane a été interpellé le lendemain par une patrouille de police qui procédait à une opération de contrôle, dans le square Forceval. Le suspect a été déféré devant un juge et placé en détention provisoire, après avoir reconnu l'agression du nonagénaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tempura
24/septembre/2022 - 12h03

Les français on voté pour ça et les parisiens ont triplement voté pour ça. Tant pis pour eux.

Portrait de jarod.26
24/septembre/2022 - 09h15

un rappel de la loi et un petit tour de karting pour l'agresseur 

Portrait de MS54840
24/septembre/2022 - 09h07

Mais chut, pas un mot dans les médias sauf ici ! encore un acte raciste fait par un clandestin ? les drogués sont libres de se promener dehors à la vue de tous et pendant ce temps, un citoyen normal lui a un PV s'il roule à 36km/h au lieu de 30km/h par endroits !