20/09/2022 08:26

Coupure de TF1 par Canal Plus - Cyril Hanouna parodie le clip des animateurs de la Une : "Ne rétablissez pas les chaînes ! Ils demandent 15 millions pour des chaînes gratuites sur la TNT !" - Regardez

Cyril Hanouna a décidé hier, de taper fort en ce début de semaine, sur C8 dans TPMP. L'animateur vedette a en effet souhaité parodier le clip, réalisé ce we par les animateurs de TF1 qui expliquaient comment recevoir la Une malgré la coupure de la diffusion par Canal Plus.  

Pour mémoire le groupe Canal+ a en effet décidé de couper le signal des chaînes du groupe TF1 pour ses abonnés, suite à l'échec des négociations concernant un nouveau contrat de distribution. 

Dans son clip, Cyril Hanouna révèle d'ailleurs pour la première fois que le Groupe TF1 réclame 15 millions d'euros pour la diffusion de ses chaînes pourtant gratuite sur la TNT.

Alors après avoir cité plusieurs programmes de la Une qui sont souvent critiqués par les chroniqueurs de TPMP, toute la bande de Cyril Hanouna demande donc à la direction de canal Plus... de ne pas rétablir les chaînes de TF1 !

Un second degré qui risque de faire grincer des temps du côté de TF1 en difficulté également depuis ce week-end après l'annonce de la fusion annoncée avec M6...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piq
20/septembre/2022 - 21h59

Il faut savoir que dans les 15 millions, il y a l’accès au replay. Canal devrait négocier avec TF1 une offre sans le replay. Canal paierait moins cher

Portrait de pony29
20/septembre/2022 - 11h55
breakfast a écrit :

Bien sûr, M Hanouna oublie les gens en zone blanche dont le seul moyen d'avoir la télé est le satellite. J'en fais partie.A part son nombril, il ne pense pas à grand chose d'autre...

C'est savoureux de voir quelqu'un à qui les chaines de TF1 manque...jusqu'à preuve du contraire toutes les autres chaines sont présentes. 

Portrait de deccb
20/septembre/2022 - 10h14

Deuxième phrase : "Après que le groupe TF1 ait demandé 15 millions au groupe Canal +". Ça commence mal... Pas de subjonctif après "après que".

Ironique cette séquence quand on sait que C8 s'est amusé à ressortir les vieilles émissions que TF1 avait mises à la poubelle (À prendre ou à laisser, Y a que la vérité qui compte).

Portrait de breakfast
20/septembre/2022 - 10h06

Bien sûr, M Hanouna oublie les gens en zone blanche dont le seul moyen d'avoir la télé est le satellite. J'en fais partie.A part son nombril, il ne pense pas à grand chose d'autre...

Portrait de MS54840
20/septembre/2022 - 09h12

C'est une parodie mais c'est vrai, payés pour recevoir des chaines gratuites, c'est débiles et aucune logique quand on y pense !