18/09/2022 06:52

Affaire Pogba: Mathias, le frère de Paul a été mis en examen hier soir et placé en détention provisoire - "Nous allons contester cette décision" annonce son avocat

Le frère aîné de Paul Pogba, Mathias Pogba, a été mis en examen et placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur les extorsions de fonds dénoncées par la star des Bleus, a appris l'AFP d'une source proche de l'enquête. Quatre hommes ont également été mis en examen et incarcérés. Les cinq hommes avaient été présentés à une juge d'instruction dans la journée.

"Nous allons contester cette décision", a indiqué l'avocat de Mathias Pogba, Yassine Bouzrou, sur BFMTV, estimant que son client «n'a commis aucune infraction pénale». Selon une source judiciaire, quatre autres suspects âgés de 27 à 36 ans ont également été mis en examen et incarcérés dans ce dossier.

Mathias Pogba, 32 ans, qui s'était rendu de lui-même au service enquêteur mercredi, a reconnu être à l'initiative de la vidéo menaçant Paul Pogba diffusée le 27 août. Les quatre autres suspects, des proches des frères Pogba âgés de 27 à 36 ans, étaient en garde à vue depuis mardi et mercredi dans les locaux de l'Office central de lutte contre la criminalité organisées (OCLCO). Aucun détail n'a été donné sur leur rôle dans cette rocambolesque affaire qui secoue le monde du football deux mois avant la Coupe du monde du Qatar.

Dans la vidéo énigmatique de Mathias Pogba, qui avait révélé au grand jour les extorsions dont se dit victime Paul Pogba, l'aîné promettait des « révélations » sur son cadet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
18/septembre/2022 - 09h01

S'il a été écroué par le juge cela signifie qu'il doit y avoir des faits à lui reprocher.

Portrait de iceman
17/septembre/2022 - 23h58

Mathias Pogba, frustration entrainant la prison, triste vie...