12/09/2022 14:04

Gilbert Collard appelle à soutenir Ségolène Royal après son éviction de BFM TV pour ses propos tenus sur l'Ukraine : "Jusqu'où les chiens de garde de la pensée unique mordront-ils ?" - Vidéo

 Elle ne pensait sans doute pas recevoir un jour le soutien de Gilbert Collard ! Le Président d'Alternative France et député au Parlement européen, Gilbert Collard a en effet publié un tweet pour "soutenir Ségolène Royal que Fogiel a décidé d'interdire d'antenne (sur BFM TV) :

"Au nom de la liberté d'expression qui se meurt dans notre pays, il faut soutenir Ségolène Royal que Fogiel veut interdire d'antenne, car d'après lui « le lien de confiance est rompu » : jusqu'où les chiens de garde de la pensée unique mordront-ils ?

Ce message retweeté à cette heure plusieurs centaines de fois a été relayé par de nombreux adhérents du parti d'Eric Zemmour mais également par des membres du Rassemblement National qui évoquent une "censure" contre des idées qui n'entreraient pas dans la ligne du gouvernement et des positions officielles.

Le jeudi 1er septembre, Ségolène Royal, chroniqueuse depuis la rentrée sur BFM TV, avait réagi en direct sur l'antenne à un rapport publié par Amnesty international concernant les crimes de guerre des forces russes en Ukraine et notamment le bombardement d'une maternité.

Sur BFMTV, Ségolène Royal avait donc dénoncé ce jour « une propagande de guerre par la peur »: " S'il y avait eu la moindre victime ou le moindre bébé avec du sang, à l'heure des téléphones portables, on les aurait eus »

Devant le tollé suscité par ses propos, Ségolène Royal a précisé sa pensée quelques jours plus tard en affirmant : 

"Je n'ai jamais nié les crimes de guerre et je m'excuse volontiers auprès des victimes si elles l'ont pensé."

Mais l'affaire ne s'arrête pas là, car on apprend désormais, que Ségolène Royal est virée de son poste de chroniqueuse sur BFM TV. Marc-Olivier Fogiel, invité de "C Médiatique" sur France 5 l'a annoncé en expliquant son choix : 

"Une fois cette sortie, particulière, et la polémique qui a suivi, nous lui avions demandé de venir s'en expliquer, de se justifier et de s'excuser. Elle s'était engagée à revenir et elle ne l'a pas fait. Elle l'a fait sur une chaîne concurrente LCI. Elle a planté le rendez-vous dans lequel elle était supposée venir s'expliquer. Nous avons décidé, et j'estime, que le lien de confiance avec Ségolène Royal était rompu."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
12/septembre/2022 - 18h15
Clomoto a écrit :

Fogiel est une sombre m****

Pas du tout , il est simplement aux ordres !

Portrait de stefe95
12/septembre/2022 - 16h28

Ca me fait bien marrer quand collard parle de liberté d'expression alors que son ancien parti le rn empêchait certaines presses de venir assister à leurs meeting.

 

Portrait de COLIN33
12/septembre/2022 - 15h20 - depuis l'application mobile

Il est certain qu'il a raison en rapport avec la liberté d'expression et la lutte contre la pensée unique, mais c'est Gilbert Collard !