01/08/2022 10:02

Le député RN, Julien Odoul provoque la colère de Henri-Jean Servat et Aymeric Caron en incitant à manger de la viande : "C’est du plaisir, bon pour la santé, bon pour nos éleveurs, bon pour l’environnement !"

Le député du Rassemblement National, Julien Odoul, s'offre une polémique sur les réseaux sociaux, en s'attaquant à ceux qui ne mangent de viande : "Chaque morceau de viande locale dégusté, c’est du plaisir, bon pour la santé, bon pour nos éleveurs, bon pour l’environnement ! Et en plus ça fait hurler Aymeric Caron."

Ce dernier lui a répondu par un simple : "Et il est content !"

Mais le tweet de Julien Odoul, a également provoqué des dizaines de réactions d'internautes. Certains pour lui donner raison, d'autres pour critiquer la photo peu ragoutante qu'il a posté : "Tu pourrai au moins poster autre chose que des morceaux de viande à la cantine. C'est vraiment pas appétissant !"

Mais Henri-Jean Servat, grand défenseur des animaux s'est également manifesté en s'adressant au député RN : "Vous feriez mieux d'aiguiser vos lectures plutôt que vos couteaux. La liberté de manger ne consiste pas à avaler n'importe quoi. Avec vos gros steaks, vous accélérez la faim et votre fin. Creusez le sujet. Ne survolez pas. Et votez l'abolition de la corrida."

Réponse de Julien Odoul : "Si je peux me permettre Si je peux me permettre Henry Jean Servat , je respecte votre idéologie végétarienne et vos préférences mais de grâce laissez les gens manger de la (bonne) viande en paix. L’Homme est omnivore depuis la nuit des temps. Renseignez-vous. Lisez."

Réponse de l'intéressé : "Pour ce qui est d'"idéologie" végétarienne, je n'en ai point. J'ai vu mourir des animaux dans un abattoir et, pour rien au monde, je ne veux avaler cette souffrance ni digérer cette agonie. Je doute qu'elles fassent du bien aux organismes qui les accueillent."

, je respecte votre idéologie végétarienne et vos préférences mais de grâce laissez les gens manger de la (bonne) viande en paix. L’Homme est omnivore depuis la nuit des temps. Renseignez-vous. Lisez.
 
27
 
8
 
169
 
 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonton85
1/août/2022 - 21h38
Capri a écrit :

Ce n’est pas une question de liberté. C’est juste que dans notre intérêt, il vaut mieux réduire notre consommation de viande car on est allés trop loin. Pour info : tous les sols sont pollués dans la region du Nord Ouest de la Bretagne ou on trouve beaucoup d’élevages de porcs. Pour attraper des maladies transmises à l’homme, c’est parfait comme contexte. Ils ne savent plus quoi faire du lisier… qui part en mer par les cours d’eau.

De toutes façons, c’est déjà ce qui se passe depuis 1990 : une baisse tendancielle de la demande de viande. Donc la polémique du nouveau sniper du RN ne sert pas à grand chose.

Tout le monde est pour la liberté. Mais pas la liberté de faire n’importe quoi.

Je ne débats pas sur doit on manger plus ou moins de viande. J'ai mon opinion. Juste que j'en ai marre de ces personne qui pour X ou Y raison veulent imposer leurs vues aux autres alors que rien n'y oblige.

Et pour ce qui est du monde agricole, maintenant les structures ont obligation de retraiter les lisiers comme par la méthanisation. Donc ce problème va à terme se résorber. 

Et pour les sols, l'agriculture à bon dos ... C'est vrai que l'urbanisation galopante de ces 50 dernières années qui a accéléré l'érosion des sols ne compte pas. Les problèmes sont globaux. Alors arrêtez de focaliser sur 1 point. Ce n'est pas parce que quelqu'un va se manger une entrecôte par semaine qu'il va détruire la planète ou qu'il faut lui dire qu'il a le meurtre d'un bovin sur la conscience. Mon problème à moi se trouve là.

Portrait de Capri
1/août/2022 - 18h21
JOey Tempest a écrit :

Vous avez déjà essayé de discuter avec un vegan?

Il n’y a pas d’accord possible, ce sont des extrémistes, c’est plus du tout d’élevage animal pour la consommation (Viande, cuir etc). Pas de juste milieux.

Oui bien sûr. Je ne suis moi même pas extremiste. Mais j’ai remarqué, avec les années, qu’il est malheureusement nécessaire d’avoir des « lanceurs d’alerte », des gens qui sont effectivement dans la provocation (Sea Sheperd, Act’Up etc.) que je n’aime pas sur le moment, pour faire évoluer les choses, cette nature humaine majoritaire qui est conformiste et conservatrice, fondamentalement, pour passer un cap. Ce n’est pas ma tasse de thé mais je pense sincèrement que les Vegan ont raison. Simplement, nous résistons et c’est normal. Mais il arrive un jour aussi où on n’a plus le choix (exemple : nouvelle pandémie due à un virus animal transmis à l’homme - ca nous pend au nez, on le sait maintenant). Les écolos avaient raison il y a 50 ans (René Dumont). J’écoute les gens dont on dira dans 20, 30 ou 50 ans qu’ils avaient raison. Et Mr. Julien Odoul retournera sa veste (pas la 1ere fois) à ce moment là pour dire à quel point être vegan c’est ce qu’il faut faire.

Portrait de Capri
1/août/2022 - 18h10
Tonton85 a écrit :

Je croyais que la France était un pays de liberté, on m'aurait menti ?

Que chacun bouffe ce qu'il veut et qu'on aille pas le faire chier. Mais visiblement pour une partie de la population, c'est encore trop demander ...

Et arrêtez avec les animaux maltraités et malheureux. Ils savent être aussi malfaisant entre eux que l'homme ne l'est. Et ce n'est pas parce qu'il existe des élevages immonde, que ça concerne la majorité. C'est comme les humains, ce n'est pas parce qu'il y a quelques "imbéciles", que nous le sommes tous.

Ce n’est pas une question de liberté. C’est juste que dans notre intérêt, il vaut mieux réduire notre consommation de viande car on est allés trop loin. Pour info : tous les sols sont pollués dans la region du Nord Ouest de la Bretagne ou on trouve beaucoup d’élevages de porcs. Pour attraper des maladies transmises à l’homme, c’est parfait comme contexte. Ils ne savent plus quoi faire du lisier… qui part en mer par les cours d’eau.

De toutes façons, c’est déjà ce qui se passe depuis 1990 : une baisse tendancielle de la demande de viande. Donc la polémique du nouveau sniper du RN ne sert pas à grand chose.

Tout le monde est pour la liberté. Mais pas la liberté de faire n’importe quoi.

Portrait de Capri
1/août/2022 - 18h02

Le bug humain. « Les gens » (nous) - français ou d’autres nationalités, n’arrivent pas à faire les liens :

Doublement de la consommation de viande de 1950 à 1990 (en France) => besoin d’aliments pour animaux => besoin de soja => importation du Brésil => deforestation de l’Amazonie pour faire pousser du soja => amputation du poumon de la Terre, puits à Carbone => réchauffement climatique => 2022 : l’année la plus froide du reste de notre existence.

Les mêmes (nous, « les gens ») qui mangent de la viande à tous les repas, voient leurs toits et leurs voitures transpercés par des grelons de la taille de balles de tennis. Mais bon, on ne fait pas le lien. Pas plus que les Chinois le font, les Portugais ou qui que ce soit. On est limités. On bugue. C’est ainsi. Alors on se raccroche aux « traditions ».

Pareil pour les américains qui s’accrochent à leur « American way of life » (le 100 % grosses voitures etc).

Portrait de Tonton85
1/août/2022 - 17h15

Je croyais que la France était un pays de liberté, on m'aurait menti ?

Que chacun bouffe ce qu'il veut et qu'on aille pas le faire chier. Mais visiblement pour une partie de la population, c'est encore trop demander ...

Et arrêtez avec les animaux maltraités et malheureux. Ils savent être aussi malfaisant entre eux que l'homme ne l'est. Et ce n'est pas parce qu'il existe des élevages immonde, que ça concerne la majorité. C'est comme les humains, ce n'est pas parce qu'il y a quelques "imbéciles", que nous le sommes tous.

Portrait de Azrael68
1/août/2022 - 17h03 - depuis l'application mobile

Ça m’a toujours fait rire … ces végétariens et autres véganes qui nous emmerde quand on mange de la viande ! Moi je vous emmerde pas quand vous mangez de la salade ! Alors arrêtez de nous casser les couilles ! En France il n’est pas interdit de manger de la viande ! Ne vous en déplaise !

Portrait de Vosegus
1/août/2022 - 16h47
Vous l'avez élu a écrit :

Vous avez pris vos médicaments ce matin ???

Encore heureux que l'on va prendre de la viande, et deux fois !!!

Ce qui a détruit les forets du sud c'est de s'être couché devant les écolos qui se vantaient d'avoir bloqué l'an passé la coupe forestière de sécurité

Ces débiles de cire-babouches on tout fait pour saloper notre indépendance énergétique

Bilan: on fabrique nos voitures en chine et on les ramène sur des supertankers qui consomment autant que 20 millions de voitures pour 1 exemplaire. Et pour alimenter ces bouses on rouvre les mines de charbon après avoir fermé Fessenheim pour faire plaisir à ces tarés et qu'ils votent Macron au 2e tour de la présidentielle

 

Quel beau bilan ! A part suivre bêtement le mouvement woke made in US et militer pour le burkini à quoi servent ces idiots ? Leur vert est celui de l'islamisme, pas de la nature 

+ 1000

Le positif dans la réouverture de la centrale à charbon de St Avold c'est que les vents vont envoyer les particules fines sur Paris. Les cyclistes escrolo vont en prendre plein les poumons.  

Portrait de Elyn Otrude
1/août/2022 - 15h02

Le RN est effectivement un danger pour l'humanité avec ses provocations écolo-sceptiques. Ce Julien Odoul aurait pu proposer d'organiser un barbecue géant dans la foret des Landes...

Portrait de .Kazindrah.
1/août/2022 - 15h01

CIT :  " C'est du plaisir, bon pour la santé, bon pour nos éleveurs, bon pour l'environnement !... "

Mais pas bon et pas plaisant du tout pour les premières concernées,  ces millions de malheureuses victimes sacrifiées dans des conditions trop  souvent épouvantables et inhumaines, après avoir  vécu une existence tout aussi douloureuse et misérable en ce qui concerne les animaux incarcérés dans des batteries...

 
Portrait de Capri
1/août/2022 - 14h30
COLIN33 a écrit :

Dans le Bordelais on mange l'entrecôte échalottes cuite sur des sarments de vigne, accompagnée de cèpes quand la pousse le permet, des frites a la graisse de canards gras et arrosé d'on bon vin de Bordeaux....
Médoc, st. Émilion, pourquoi se priver de toutes ces bonnes choses qu'on se transmet dans la tradition. tout ça contribue à la vie des éleveurs, viticulteurs et dame nature pour les champignons......

… avec triple pontage coronarien à la clé

Portrait de Capri
1/août/2022 - 14h26
thm.fr a écrit :

Il est clair que l'élevage bovin est une catastrophe au niveau planétaire... 75% des céréales produites sur terre vont aux bovins... qui eux, de manière naturelle n'ont envie que de bouffer de la bonne herbe grasse.... et ne parlons pas de l'impact /consommation directe et indirecte d'eau entrainée par cet élevage !!!

mais c'est bon, une bonne viande de temps en temps...

et puis une belle corrida (cf 3 triomphes à Bayonne Vendredi dernier !!!!!) c'est somptueux !

La solution ? Peut etre refaire de la vraie bonne viande, et en manger moins souvent ??

Oui et je pense au delà des clashs médiatiques, les personnes concernées seraient d’accord là-dessus : moins de viande et plus de qualité (respect de l’animal au moment de l’élevage et de l’avantage etc…). En dehors de la Corrida smiley

Portrait de endimion34
1/août/2022 - 14h06
COLIN33 a écrit :

Dans le Bordelais on mange l'entrecôte échalottes cuite sur des sarments de vigne, accompagnée de cèpes quand la pousse le permet, des frites a la graisse de canards gras et arrosé d'on bon vin de Bordeaux....
Médoc, st. Émilion, pourquoi se priver de toutes ces bonnes choses qu'on se transmet dans la tradition. tout ça contribue à la vie des éleveurs, viticulteurs et dame nature pour les champignons......

je suis plus team magret de canard en tant que bon béarnais, mais je signe pour ce menu de suite smiley

invitez moi en septembre dès le retour des cèpes smiley je suis bordeaux donc je ferai un petit détour vers ce magnifique village de saint émilion (pourquoi aller en vacances de l'autre coté de la planète quand on a des endroits aussi magnifique en france)

petit plus, vous pouvez visiter des caves où sont entreposées les barils de vins, et pas besoin de clim, la température est juste parfait par temps de canicule

Portrait de COLIN33
1/août/2022 - 13h37 - depuis l'application mobile

Dans le Bordelais on mange l'entrecôte échalottes cuite sur des sarments de vigne, accompagnée de cèpes quand la pousse le permet, des frites a la graisse de canards gras et arrosé d'on bon vin de Bordeaux....
Médoc, st. Émilion, pourquoi se priver de toutes ces bonnes choses qu'on se transmet dans la tradition. tout ça contribue à la vie des éleveurs, viticulteurs et dame nature pour les champignons......

Portrait de Pfizer
1/août/2022 - 13h24
W-T-F a écrit :

La caricature du réac dans toute sa splendeur.

Avoir de la réaction est une qualité, si tu ne réagis pas face à un obstacle en voiture tu meurs.

Ton cerveau est liquide, tu es un mollusque qui avale la propagande sans sourciller.

Portrait de CapDemul
1/août/2022 - 13h19
Volia a écrit :

Je ne suis pas fan du RN mais il n'y a rien de mal à manger de la bonne viande de manière variée, pas tous les jours nécessairement. Je peux encore comprendre les végétariens mais les vegans sont des fanatiques sectaires dangereux !

D'accord avec vous, mais avec Aymeric Caron on est dans la tranche au-dessus : Les Antispécistes. Attention où vous marchez vous pourriez écraser un acarien.

Portrait de Pfizer
1/août/2022 - 13h13

Il a raison, les écolos sont des dégénérés anti écolos et anti humanité.

En Allemagne les écolos ont provoqués l'arrêt du nucléaire, résultat l'Allemagne a dû rouvrir des centrales à charbon qui polluent beaucoup plus (en plus de détruire des Eglises centenaires pour ça ).

Ces écolos sont anti spéciste, c'est à dire qu'ils considèrent que la vie d'un moustique vaut celle d'un homme, Caron dit clairement dans son livre que tuer un insecte équivaut à tuer un homme, et qu'il faudra bientôt sacrifier nos vies pour celles des animaux. 

Et évidemment ils appauvrissent nos entreprises avec des taxes et nos travailleurs pauvres, ouvriers et agriculteurs qu'ils prétendent défendre, en détruisant le fruit de leur travail.

Tout ça pour une vision apocalyptique de leur Bible moderne qu'est le rapport du GIEC, qu'aucun d'entre eux n'a lu puisqu'il fait plus de 20 000 pages, et qu'il dit souvent l'inverse de ce qu'ils veulent nous faire croire.

Pour rappel les incendies de cet été n'étaient pas la fin du monde mais en large partie criminels.

Bref ce sont des dégénérés qui sont les idiots utiles des vrais communistes enragés et surtout des islamistes.

 

Portrait de CapDemul
1/août/2022 - 13h02
L’€cume des Choses. a écrit :

un verre d'eau?

...et une petite hostie ?

Portrait de Capri
1/août/2022 - 12h42
Tarbouif a écrit :

Le fameux réchauffement par pets de vache mdr

Je ne sais pas quel est votre profil mais il faut vraiment que vous vous informiez davantage. L’information à propos du méthane est ultra-publique.

Portrait de Capri
1/août/2022 - 12h46
Tudo a écrit :

Et oui et Nicole Kidman, Angelina Jolie prônent les insectes pour remplacer la viande.... Plus la viande artificielle qui va enrichir les industriels au détriment des agriculteurs. Petite question : si on ne mange plus de viande, d'oeufs, si on ne boit plus de lait, que deviennent les vaches, poulets, agneaux ? On les lâche dans la nature et ils se débrouillent avec les prédateurs, les maladies et ils se nourrissent comment ? 

Bonne question. C’est effectivement une problématique. On a industrialisé notre production alimentaire ce qui a donné la maladie de la vache folle, la grippe H1N1 qui s’est transmise à l’homme etc.

Donc pas bon du point de vue sanitaire.

La visite de porcheries, de poulaillers industriels et d’abattoirs industriels nous dégoûterait tous et nous révulserait quant à la condition infligée aux animaux. On préfère courageusement fermer les yeux.

Donc pas bon pour la condition animale.

J’aime mon chien mais je tue l’agneau, la vache etc. Certains pays considèrent les vaches comme sacrées (Inde) et d’autres mangent du chien (Chine). Ça devrait (nous) faire réfléchir. La souffrance animale et le statut donné par les hommes aux animaux est différent d’un pays du globe à un autre.

A propos des ruminants : ce sont des émetteurs importants de Gaz à effet de serre - le méthane en l’occurrence. Or, l'impact d'une unité de masse de méthane sur le climat est équivalent à 84 fois celui du CO2 sur une durée de 20 ans. Sur une période de 100 ans, l'impact du méthane reste 28 fois plus élevé que celui du CO2. Pour produire plus de viande, il faut davantage d’aliments, donc de soja. Pour ça, il faut en planter… et déforester… l’Amazonie (la plupart du soja vient du Brésil)… ce qui ampute le poumon de la Terre qui ne peut plus absorber autant de CO2. Donc pas bon pour la planète et pour nous les humains (rechauffement climatique). Entre 1950 et 1990, la consommation de viande à doublé en France… Depuis 15 ans, elle baisse régulièrement heureusement.

Mr. Odoul devrait tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche et se former au lieu de dire des conneries ou faire des provocations steriles. La réalité est que la consommation baisse et que les producteurs de viande devront s’adapter à cette moindre demande (ce qu’ils doivent déjà faire car ils ne sont pas stupides).

Portrait de Tudo
1/août/2022 - 11h27

Et oui et Nicole Kidman, Angelina Jolie prônent les insectes pour remplacer la viande.... Plus la viande artificielle qui va enrichir les industriels au détriment des agriculteurs. Petite question : si on ne mange plus de viande, d'oeufs, si on ne boit plus de lait, que deviennent les vaches, poulets, agneaux ? On les lâche dans la nature et ils se débrouillent avec les prédateurs, les maladies et ils se nourrissent comment ? 

Portrait de Retrogamer
1/août/2022 - 11h04
swatss a écrit :

Bien bonne celle-là , c'est le RN qui prône une position qui n'a strictement rien a voir avec la politique et c'est de la faute des autres...

Les gens se nourricent comme bon leur semble point .

Par-contre je me pose la question pourquoi lancer une pseudo polémique en pointant du doigt une personne , quand on se réclame premier parti de France et contre pouvoir ? 

 

A vrai dire je m'en fiche du rn, par contre devoir réaffirmer nos valeurs les plus simples, vraiment les choses les plus basiques pour pouvoir remettre l'église au milieu du village ça je suis complètement pour. 

Le vrai danger pour moi se situe la, dans ce qui pourrait paraître évident et qui pourtant chaque jour se fait deconstruire par petite touche. 

J'ai peur, vraiment peur même que toute cette clique de gauchistes finnisent par s'immiscer dans la vie de chacun pour lui imposer ce qui est bon ou pas selon leur bon jugement.

Je le repete le vrai danger se situe chez ces gens et pas ailleurs. 

Portrait de Jilou1994
1/août/2022 - 10h47
Tarbouif a écrit :

Tout le monde.

Sauf les faibles.

Telle est l'arrogance de ces êtres démoniaques, ils se vantent. Orgueil, arrogance, âpreté, ignorance, illusion, indifférence, telles sont quelques unes des qualités des êtres démoniaques ! 

Portrait de Retrogamer
1/août/2022 - 10h41

 Voir les pseudo ecolo vegano islamo bobo devenir dingue à l'idée de voir un bon morceau de viande ça n'a pas de prix. 

C'est triste de devoir revendiquer aimer la viande aujourd hui mais si ça peut aider à ce que les grands donneurs de leçons du camp du bien foutent la paix à tout le monde alors il faut le revendiquer chaque jour. 

Portrait de Jilou1994
1/août/2022 - 10h36

 Premièrement l'homme est une conbinaison d'un corps matériel et d'une âme spirituelle, et cette âme spirituelle eternelle c'est nous l'être vivant dans un corps temporaire. Deuxièmement originellement l'âme est pure et n'a pas dans un corps humain besoin de manger de la viande. La consommation de viande est défendue par les êtres de nature démoniaque. Parmi eux il y a les innocents qui de par leur karma naissent dans des familles de mangeurs de viande. Il suffit qu'ils aient une bonne association et il pourront s'en passer. Il y a aussi les êtres qui même en bonne association ne renoncent pas quels que soient les arguments à leur tendance démoniaque et invoquent toutes sortes de raisons fallacieuses pour ne rien lâcher. Ils défendent bien souvent la chasse de divertissement, la corrida , les expérimentations sur les animaux etc. Leur mauvaise fois est sans limite. Chacun se reconnaîtra ! Autre symptôme de tels êtres, ils s'honnorent d'être en colère voire vindicatifs lorsqu'on leur montre leurs incohérences. Ils sont les ennemis du monde car leur conviction est que la concupiscence, la convoitise même au détriment des autres est une vertu voire un devoir de survie. Mais le karma par l'action du temps même s'ils n'y croient pas fait son œuvre sous la direction d'autorités dont ils n'ont aucunement conscience. Telle est leur infortune que dans cette vie leurs offenses sont sans limite et ils s'exposent à des souffrances extrêmes dans cette vie comme dans les prochaines. Ils rennaitrons sous formes animales pour y vivre ce qu'ils se permettent de faire subir aux animaux qui devraient avoir le statut de citoyens, enfants de Dieu la Personne Suprême.