30/07/2022 22:46

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky appelle ce soir la population à évacuer la région de Donetsk dans l'est du pays, dont les villes sont la cible de bombardements meurtriers

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle ce soir la population à évacuer la région de Donetsk dans l'est du pays, dont les villes sont la cible de bombardements meurtriers, pour échapper à la "terreur russe".

"Une décision gouvernementale a été prise sur l'évacuation obligatoire de la région de Donetsk", a déclaré le président ukrainien. "S'il vous plaît, évacuez", a-t-il ajouté dans une adresse vidéo.

"A ce stade de la guerre, la terreur est la principale arme de la Russie", a-t-il souligné, alors que les frappes russes sur les villes de la région font pratiquement tous les jours des victimes dans la population civile.

La vice-Première ministre ukrainienne Iryna Verechtchouk avait précédemment annoncé l'évacuation obligatoire pour toute la population de la région de Donetsk, l'un des deux régions administratives du bassin du Donbass, qui reste en partie sous le contrôle de Kiev.

Elle avait motivé cette décision, dans des déclarations à la télévision, par la destruction des réseaux de gaz et l'absence de chauffage l'hiver prochain dans la région. Mission de La Libre Faire une remarque

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gastonL
31/juillet/2022 - 20h44
V-égétarien a écrit :

Ah bon, LCI (ou la France) a fait mettre en prison des journalistes qui osaient dire la vérité en France... mince alors, je ne savais pas. Par contre, je sais qu'il existe une étrange machine, qui s'appelle la zapette et permet de changer de chaine smiley 

Dire que tant de personnes (notamment des journalistes) sont opprimées en France à cause de leurs opinions. Ce n'est pas comme en Russie où même le fait de parler d'une guerre avec l'Ukraine est passible de prison smiley 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises  smiley

La France n'applique pas les mêmes méthodes que la Russie, mais regardez LCI, vous verrez que le résultat est le même (et encore, la France n'est pas cobelligérante) avec en plus, le grand remplacement, la libanisation et l'islamisation. Quant à la zapette, oui mais pour regarder quoi ? RT France ? Les insultes ne sont pas un argument, elles n'aident pas à comprendre, c'est juste de l'huile sur le feu.
Portrait de gastonL
31/juillet/2022 - 20h06
V-égétarien a écrit :

C'est sur, la Russie est réputée pour son impartialité et la non manipulation de sa 'presse' smiley

Tous ceux qui disent la vérité en Russie sont soit morts (empoisonnés) soit déportés smiley

La Russie n'est pas parfaite, mais quand on regarde ce que fait LCI, on se dit que la France n'a pas de leçon à donner sur la manipulation de la presse. Si les russes suivaient l'exemple de la France , ils seraient, eux aussi, en voie de grand remplacement et d'islamisation.
Portrait de Nasuko
31/juillet/2022 - 15h45
PhilRAI a écrit :

Les Russes bombardent les installations militaires planquées dans des bâtiments civils. Ce sont les nazis ukrainiens qui bombardent les civils, les débris d'obus et de missiles US ou européens le prouvent. Et puis on constate que nombre de réfugiés préfèrent les régions occupées par les Russes plutôt que celles tenues par les nazis ukrainiens.

Oui c'est les nazis ukrainiens qui bombardent d'autres nazis ukrainiens car pas assez nazi, c'est un fait et c'est incontestable car on le constate.smiley

Portrait de Capri
31/juillet/2022 - 11h51

Grise. C’est la couleur qui domine. Pas blanc, pas noir, mais gris. Nous voudrions du blanc et du noir mais en réalité ça sera toujours entre les 2 dans ce conflit. Erreur de tir par des troupes officielles UKR n’ayant pas su se servir de l’armement fourni par les US ?Provocation par des miliciens Wagner à la solde de RUS ? Dans quel but ? Tir d’anciens militaires UKR passés dans l’armée sécessionniste pro-RUS ? Ayant réussi à voler une arme fournie par les US à l’armée régulière ? Ou même une arme achetée en contrebande ? Centre de rétention contenant 50 militaires d’Azov… et qui d’autre ? La liste des questions decrivant une situation « grise » pourrait faire une page.

Portrait de COLIN33
31/juillet/2022 - 08h41 - depuis l'application mobile

Souhaitons que les ukrainiens retrouvent la paix au plus vite, que POUTINE soit éliminé, assez de ses menaces sur le monde, c'est inacceptable, mais il faut éviter la guerre !