07/08/2022 14:02

Uber annonce que ses chauffeurs pourront désormais accepter (ou refuser) une course en fonction de la destination et de l'argent que cela va lui rapporter

Uber va donner la possibilité à ses chauffeurs de choisir leurs courses en fonction de la destination et du prix, une fonctionnalité que les conducteurs réclamaient depuis longtemps. La requête d'un potentiel passager comportera désormais le montant que gagnera le chauffeur s'il l'accepte, ainsi que la destination.

«Il sera plus facile pour les conducteurs de décider si une course vaut le temps et l'effort requis», assure la plateforme de réservation de voitures avec chauffeur (VTC), dans un communiqué publié.

Uber est engagé dans une bataille au long cours pour prouver que le modèle économique qu'il a créé, celui de la «gig economy» (économie des petits boulots), est viable économiquement et socialement.

Le statut de travailleur indépendant pour les chauffeurs, essentiel à ce modèle, est contesté dans de nombreux pays et États américains. Le nouveau format des requêtes a été testé dans plusieurs villes cette année et sera étendu aux États-Unis pendant les prochains mois, précise le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions