07/05/2007 07:27

Les projets de Nicolas Sarkozy pour l'audiovisuel Français

Nicolas Sarkozy  estime que le service public audiovisuel est sous-financé mais ils rejette  l'idée d'une hausse de la redevance, selon leurs réponses à un questionnaire, compilées par "La lettre de l'audiovisuel".

"On ne peut pas s'engager comme je le fais en faveur de la baisse de la pression fiscale dans notre pays et annoncer sitôt élu l'augmentation de la redevance", a répondu le candidat UMP à ce questionnaire.

"En même temps il faut reconnaître un sous-financement chronique de l'audiovisuel public", a-t-il ajouté, précisant "pour ma part, je suis favorable à l'augmentation" des recettes publicitaires du service public.

Le candidat UMP souhaite, s'il est élu, mettre en place, lors des nominations, "une procédure d'auditions publiques devant les commissions parlementaires compétentes et un droit de veto à la majorité qualifiée. Cette mesure concernera naturellement le CSA", a-t-il précisé.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grobelix
7/mai/2007 - 23h59

Allo la terre on a un probleme.
Arreter d'acheter des manifestations sportives à des prix pharaoniques et il vous restera assez d'argent pour des emissions de qualité.

Portrait de darf
7/mai/2007 - 20h36

ok alors !!
privatisation de f3 , plus de pub ....et blabla et blabla et reblabla et encore blablabla....
bref si les chaines du service public ( qui nous coute cher à tous) pouvaient descendre de leur cocotier pour arpenter les rues et places de paris ainsi que les petits théatres qui foisonnent de créativité et d'artistes ça seraient cool plutot que de nous servir toujours les mêmes concepts à la tarte au shit on en est ivre ....
de carolis est probablement viré , sarko va-il le remplacé par faudel , ou doc gynéco .

Portrait de grobelix
7/mai/2007 - 00h30

Coup de gueule
Qu'est ce qui nous oblige à avoir autant de chaines publiques alors que la plupart de leurs programmes est un concentré de daube?

Portrait de lud75
6/mai/2007 - 22h19

Merci!
Enfin un peu de lucidité! Si cette rumeur devient réalité alors on aura tout compris à la télévision publique! La redevance est déjà très chère, pour un service qui devrait être gratuit, et non une taxe! Avec la prolifération des chaînes, les français ne veulent plus payer pour des programmes qu'ils ne regardent pas. Bien sûr qu'il faut un service télé d'état et assurer la promotion sociale et la diversité culturelle. La solution est donc la publicité sous-représentée sur France Télévisions. Avec cette augmentation des revenus on pourra avoir des programmes de meilleures qualité.
Je voudrait revenir sur les propos de stevaustin. Il ne s'agit que d'une immense rumeur. Si une des chaînes du groupe doit être privatisée, il s'agira plus de France 2 que de France 3. Et si le groupe Lagardère est intéressé depuis plusieurs années à cette éventuelle reprise, d'autres groupes audiovisuels, comme A.B. groupe sont prêts à tout pour se lancer dans l'aventure.
En tout cas, le service public doit encore se trouver et s'affirmer en tant que le plus grand média français et ne plus être le parent pauvre de l'audiovisuel!

Portrait de 15 cotes
6/mai/2007 - 21h44

18 H
les résultats annonçés pour 18h ils sont où?

Portrait de hyeois
6/mai/2007 - 20h18

Ca y est, les français ont parlaient..
Peu d'écart mais bon...