14/07/2022 07:46

L'employé d'un restaurant chinois près de Fécamp retrouvée mort avec un couteau planté dans le flanc : Quatre personnes ont été placées en garde

Quatre personnes ont été placées en garde à vue après l'homicide lundi de l'employé d'un restaurant chinois près de Fécamp (Seine-Maritime), a-t-on appris  auprès du parquet du Havre. «Une enquête a été ouverte pour homicide. La victime, âgée d'une trentaine d'années, a été retrouvée avec un couteau planté dans le flanc», a précisé le procureur de la République du Havre Bruno Dieudonné à l'AFP.

Selon une source proche du dossier, «la victime est issue de la communauté tibétaine» et «certains des gardés à vue sont issus de la communauté chinoise» mais «il est beaucoup trop tôt pour évoquer un éventuel mobile raciste».

«Pour le moment, on est plutôt dans un contexte de rixe violente sur fond d'alcoolisme fort», selon la source proche du dossier. «La victime a été découverte devant» le restaurant asiatique, selon la source proche du dossier.

«Les auditions se poursuivent avec des interprètes. Les suspects se défendent», a-t-elle ajouté.

Les faits se sont produits à Saint-Léonard, à 3 km de Fécamp selon la source proche du dossier. Fécamp est un port situé à environ 70 km au nord de Rouen.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions