12/07/2022 14:23

EXCLU - Coup de boost pour B SMART, la chaîne économique de Stéphane Soumier, qui va arriver sur la TNT francilienne à la rentrée après un accord avec l’ARCOM (ex-CSA)

B SMART, la chaîne économique de Stéphane Soumier, bientôt sur la TNT. A peine deux ans d'existence et déjà, B SMART accélère. Distribuée jusqu'à présent sur Orange, Free et Bouygues Telecom, la chaîne d'information économique a décidé de se lancer sur la TNT francilienne à la rentrée. "Nous voulons être au plus près de nos téléspectateurs, explique Valérie Bruschini, directrice générale. Et il se trouve qu'une large part de notre audience se trouve en région parisienne."
B SMART a donc négocié un accord avec DemainTv, la chaîne de Pierre Azoulay. Accord validé par l'Arcom, qui lui permettra, à partir du mois de septembre, de diffuser les programmes B SMART de 20h30 à 22h30 tous les jours.
"Stéphane Soumier, Michel Denisot, Thomas Hughes et les autres journalistes de la rédaction seront désormais accessibles sur toutes les plateformes. C'est une nouvelle fenêtre d’exposition », déclare Pierre Fraidenraich, directeur du développement la chaîne.
La chaîne, qui vient de fêter ses deux ans, assure poursuivre un plan de développement économique conforme aux prévisions initiales, bien qu'elles aient été établies avant la crise du Covid. "Nous sommes dans les clous", affirme Valérie Bruschini. B SMART sait aussi pouvoir compter sur le soutien de son actionnaire, CMI, qui détient notamment Elle et Marianne. Fort de cet appui, B SMART n'exclut pas des opérations de croissance externe dans les prochains mois.
En deux ans, B SMART s’est fait une place dans le paysage médiatique.
Lancer un média télé en sortie de confinement relevait du défi. Pourtant, force est de constater que deux ans plus tard, B SMART a réussi l’exploit d’installer une véritable marque. Proposant une information économique alternative et innovante, axée autour de thématiques fortes (emploi, tech, impact, marchés financiers), la stratégie éditoriale de la chaîne semble avoir pris une place inoccupée jusqu’alors. Le petit triangle vert de la chaîne s’est imposé partout, notamment sur les réseaux sociaux. B SMART revendique aujourd’hui 500 000 points de contacts par mois dont 270 000 en télévision*. Avec cette arrivée en TNT, cette audience devrait encore grandir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions