11/07/2022 07:31

Loiret : Une jeune gardienne de la paix a été grièvement blessée à Amilly après avoir été percutée par un conducteur de deux-roues, qui est activement recherché

Une jeune gardienne de la paix a été grièvement blessée à Amilly (Loiret), après avoir été percutée par un conducteur de deux-roues, qui est activement recherché, a indiqué ce dimanche le parquet de Montargis.

Samedi vers 23h00, dans l'agglomération de Montargis, «des fonctionnaires de police ont voulu procéder au contrôle du conducteur d'un scooter qui était dépourvu de casque», a déclaré le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial dans un communiqué. «Le pilote du deux-roues a refusé de se soumettre aux vérifications et poursuivi sa route.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait effectué une manœuvre avec son scooter l'amenant à revenir dans la direction des policiers.

À cette occasion, il aurait percuté une fonctionnaire de police, gardienne de la paix stagiaire», poursuit le magistrat. Âgée d'une vingtaine d'années, elle avait pris ses fonctions très récemment au sein du commissariat de Montargis.

Victime de plusieurs fractures aux jambes et au visage, elle a aussitôt été prise en charge par les secours et hospitalisée.

«Son pronostic vital n'est pas engagé mais ses blessures sont jugées sérieuses», précise Loïc Abrial. Sur Twitter, la police du Loiret assure que la jeune policière «a été volontairement percutée» par le conducteur .

«Inconsciente, elle présentait de multiples fractures et est opérée», selon la police. Le conducteur du scooter, qui a pris la fuite après les faits, est activement recherché.

Une enquête de flagrance pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte et confiée au commissariat de police de Montargis, d'après le parquet. Le procureur de Montargis assure la fonctionnaire de police de son soutien et rappelle que le crime de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique fait encourir à son auteur une peine de réclusion criminelle à perpétuité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
11/juillet/2022 - 11h30

Les élus NUPES n'ont pas communiqué leur point de vue sur les faits??

Portrait de cid
11/juillet/2022 - 10h47

Qu'est ce qu'elle faisait là aussi ???? Elle a fait exprès de gêner la manœuvre du 2 roues. J'espère qu'elle sera vite mise en examen. 

Portrait de MS54840
11/juillet/2022 - 09h06

Encore par des racailles ?

Portrait de Anthonyd
11/juillet/2022 - 08h48

Toujours un homme d'origine suédoise ?

Portrait de Çabaigne
11/juillet/2022 - 08h32

Certainement un communiqué de Jean Luc Mélanchon pour déplorer qu’on ait embêté un chérubin qui circulait tranquillement et a été harcelé. Est-ce parce qu' on circule en toute illégalité avec un scooter certainement emprunté à un plus favorisé qu’il faut être ennuyé ?

Portrait de Koikilencoute
11/juillet/2022 - 08h25

Profil du délinquant ? Pas précisé dans l'article... Mais on a deviné, comme d'habitude.

Portrait de Sivom45000
11/juillet/2022 - 07h43 - depuis l'application mobile

Les parents vont porter plainte contre les forces de l'ordre car ils sont dans l'incompréhension totale et veulent savoir pourquoi leur fils a été provoqué par la police.