02/07/2022 09:46

André Santini, Maire d'Issy-les-Moulineaux, est accusé de harcèlement et d'agression sexuel par son ancien chef de cabinet et par un ancien huissier - Les deux plaignants ont été écartés de leurs fonctions par le maire à la mi-mai

Maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) depuis 1980, André Santini est visé par deux plaintes de deux employés de la mairie pour "agression sexuelle" et "harcèlement sexuel et moral", a appris  l'AFP auprès du parquet de Nanterre, confirmant une information du Monde. Ces deux plaintes visant l'élu de 81 ans ont été déposées vendredi devant le parquet de Nanterre et sont "actuellement à l'étude", a confirmé le parquet, sollicité par l'AFP.

Selon le Monde, son ancien chef de cabinet et un ancien huissier accusent André Santini de harcèlement et d'agressions sexuelles, des faits datant notamment de 2021 et 2022. Ancien secrétaire d'État à la fonction publique (2007-2009) et ex-député, André Santini (1988-2017) est maire UDI d'Issy-les-Moulineaux, une ville de près de 70.000 habitants du sud-ouest parisien, depuis 1980. Il est également vice-président du Grand Paris et patron du Syndicat des eaux d'Ile-de-France depuis 1983.

"Je connais André Santini depuis dix-sept ans, on n'a jamais eu aucune plainte déposée contre lui sur les comportements qu'on lui impute", a indiqué à l'AFP l'avocat du maire, Me Marc Bellanger, précisant n'avoir pas connaissance du détail des accusations.

"Je pense qu'il s'agit d'une campagne de vengeance de ces agents vis-à-vis du maire, avec qui il y a un contentieux. Ils ne sont pas contents de leur situation administrative et ont déposé plainte", a poursuivi Me Bellanger. "Je nie naturellement avoir eu le moindre comportement tel que décrit dans les plaintes. En quarante années de bons et loyaux services, on ne m'a d'ailleurs jamais imputé ou accusé d'un tel comportement", a lui-même répondu André Santini au Monde.

Contactée par l'AFP, l'avocate des plaignants n'avait pas réagi dans l'immédiat.

Selon Le Monde, les deux plaignants ont été écartés par le maire à la mi-mai, officiellement pour "rupture des liens de confiance nécessaires à notre collaboration".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
3/juillet/2022 - 00h15
C0rtex a écrit :

J'ai, dans le cadre du travail, croisé ce sinistre personnage.

Imbu de lui-même avec son cigare qui pue, aucun respect pour les "petits", il avait le comportement d'un roi.

Ce fut pour moi, une expérience inoubliable tellement il fut détestable.

Merci pour votre témoignage. Je ne suis pas étonné.

Portrait de Grock
2/juillet/2022 - 16h08

Sans blaaague !

Portrait de Maman Fippart5
2/juillet/2022 - 16h07

Vieux pourçeau...qu'on lui coupe ses vieilles breloques !

81 ans , sans blague !

Portrait de COLIN33
2/juillet/2022 - 13h31 - depuis l'application mobile

C'est tellement courant, qu'on a de plus en plus du mal à y croire !

Portrait de Phantôme_
2/juillet/2022 - 10h55
Calla a écrit :

C'est le pouvoir  !!!! ils se sentent irrésistibles !! tout leur semble permis !!!!! rares sont ,les hommes politiques , SERIEUX !!!!!!! 

Maires ,Conseillers Généraux ,Députés, Ministres, Présidents etc ...  Heureusement que de nos jours tout se dévoile les femmes osent parler   et dénoncer :il faut qu'elle porte plainte porter plainte !!!

Je pense qu'il doit y en avoir qui doivent trembler de peur !!!!!!

Regardez dans un petit Robert la définition des mots présomption d'innocence, cela pourrait vous instruire un petit peu. Autre point: dans ce cas-ci, les deux plaignants sont des hommes. Vous n'avez manifestement pas lu l'article, seulement les gros titres.

Sinon personne ne trouve cela bizarre que les deux plaignants aient porté plainte APRES s'être fait dégager de la mairie? Curieuse coïncidence, non?

Portrait de colindutertre
2/juillet/2022 - 10h35
Hugo Drax a écrit :

Le justice franc-maçonne lui donnera probablement un "coup de pouce" fraternel pour lui faire éviter la prison

Et hop la !!!! Il est déjà condamné ... Vous devriez un peu lire les droits des citoyens francais , ca se lis bien, et c est très utile.