01/07/2022 09:29

Suicide de Jean-Claude Joly, l'agriculteur de "L'amour est dans le pré": Un de ses proches révèle pour la première fois les raisons de ce drame

Il y a quelques jours, Jean-Claude Joly, l'un des candidats emblématiques de "L’amour est dans le pré" sur M6, a été retrouvé pendu dans sa ferme. L’agriculteur, qui avait participé à la sixième saison du programme, s’est en effet donné la mort dans la grange de sa ferme de La Frenaye, en Normandie.

Dans son nouveau numéro, le magazine Voici révèle ce qui aurait poussé l'homme à mettre fin à ses jours. L'agriculteur vivait une situation très compliquée depuis quelques temps, et était même "étouffé" financièrement, ne parvenant plus à subvenir aux besoins de sa famille, tombant même en dépression.

L'un de ses proches confie à nos confrères: “Une fois tous ses frais payés, il ne lui restait que 100 euros par mois pour faire vivre sa famille.". Et d'ajouter: "Il s’est battu pendant des années pour garder la tête hors de l’eau mais il ne s’en sortait pas, il était à bout”. Tombé en dépression, Jean-Claude Joly n’a pas trouvé d’autre solution pour oublier ses problèmes que celle de s’endormir à tout jamais…

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
2/juillet/2022 - 09h12

Bien triste en effet. Avait-il « trouvé l’Amour » suite à l’émission d’ailleurs ? Quelqu’un le sait ?

Sur l’aspect financier, beaucoup d’agriculteurs vivent grâce aux subventions de la PAC même s’ils préfèreraient vivre de leur travail uniquement sans être subventionnés.

Portrait de reiletuag
1/juillet/2022 - 19h47
Gérard Menvussa a écrit :

je ne suis pas sur qu'une assurance vie paye le moindre euro à la suite d'un suicide...

Il y a un délai de carence d'un an après la signature ou modification du contrat, une foi ce délai passé le suicide n'est plus un motif de refus pour verser l'assurance vie.

Portrait de Vosegus
1/juillet/2022 - 11h38
FRGD a écrit :

Hier, un accord de libre échange à été annoncé comme conclu entre la Nouvelle Zélande et l'union européenne, notamment dans le domaine agricole.

Avec l'autre bout du monde. Enfoirés ! 

Et que produit essentiellement la Nouvelle Zélande ? Du lait et des moutons.  D'ailleurs c'est la Nouvelle Zélande qui fait maître étalon pour le prix des moutons sur la marché mondiale. 

Portrait de MICMAH458
1/juillet/2022 - 10h19
Lillois en vaucluse a écrit :

@duhkka

Triste constat que beaucoup d'agriculteurs sont en difficultés financières ...pour ses proches je penses qu'il a fait le nécessaire pour ne pas les laisser dans la galère certainement assurance vie.

Pardon, mais la cause du décès étant un suicide, cela va être un peu compliqué d'aller expliquer cela à la compagnie d'assurances, qui dans ses conditions particulières exclut justement ce genre de situation.