20/02/2011 15:11

DSK au 20H00 de France 2 ce soir pour alimenter le buzz

Le socialiste Dominique Strauss-Kahn, tenu à la réserve par son mandat au FMI mais donné favori par les sondages pour battre Nicolas Sarkozy à la présidentielle, est l'invité du 20H00 dimanche à France 2 pour alimenter le buzz autour de sa possible candidature pour 2012.

  Sans surprise, avant même ce rendez-vous dominical, son éventuelle entrée en lice dans les primaires PS pour l'élection suprême a parasité chacune des apparitions publiques du directeur général du FMI dans le cadre d'une réunion des ministres des Finances du G20 à Paris.   Samedi, lors du point presse clôturant la réunion, face à une journaliste bravant les consignes de s'en tenir au sujet G20, il a à nouveau botté en touche et répété n'avoir "rien d'autre à l'esprit" que son travail au FMI, une tâche qui l'occupe "plus qu'à plein temps".  

Pourtant, son passage sur France 2, après une rencontre avec des lecteurs du Parisien au siège du quotidien, pourrait être l'occasion de confirmer les quelques mots lâchés il y a dix jours par son épouse Anne Sinclair --ne souhaitant pas qu'il "fasse un second mandat au FMI"--.  

Comme pour donner corps à ce scénario, Dominique Strauss-Kahn a confié dans une vidéo mise en ligne dimanche sur leparisien : "Je pense que tout individu qui travaille à l'étranger par moment a un peu le blues du pays". Une phrase similaire avait été distillée dans la presse vendredi.  

En soutien d'une opération de communication minutieusement préparée par son équipe d'Euro-RSCG, les amis de DSK ne se sont pas privés d'alimenter la chronique ces derniers jours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions