25/06/2022 11:46

USA - Un adolescent de 16 ans qui avait été condamné à mort et exécuté pour meurtre vient d'être innocenté... 91 ans plus tard par un tribunal de Pennsylvanie !

Il avait été condamné à mort et exécuté à 16 ans pour meurtre: 91 ans plus tard, un tribunal de Pennsylvanie, dans l'est des États-Unis, a reconnu cette semaine l'innocence d'Alexander McClay Williams, rendant justice à cet Afro-Américain et à sa seule sœur survivante, âgée de 92 ans.

«Je suis simplement contente que cela se termine comme cela aurait dû commencer», a confié Susie Williams-Carter, la sœur de l'adolescent, citée par The Philadelphia Inquirer.

«Nous savions qu'il était innocent, maintenant nous voulons que tout le monde le sache.» «Nous ne pouvons pas réécrire l'Histoire. (...) Mais quand la justice peut être rendue en reconnaissant publiquement une telle erreur, nous devons saisir l'opportunité», a déclaré, de son côté, le procureur du comté du Delaware, en Pennsylvanie, Jack Stollsteimer.

Le procureur s'exprimait dans un communiqué à la suite du non-lieu rendu lundi par un juge du comté, au bénéfice d'Alexandre McClay Williams, après des années de procédure.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jedi1973
25/juin/2022 - 13h28

decision uniquement politique !!! Plus personne en peut verifier/refaire des auditions 92ans plus tard !!!! Le juge a voulu etre gentil dans l'ere BLM. Ca s'est fini par un non lieu ( donc absence de preuve) , donc on saura jamais la verité...