02/06/2022 07:31

Retour sur le procès intenté par Johnny Depp : L'actrice Amber Heard a-t-elle été humiliée par le verdict qui la condamne à payer 15 millions de dollars à l'acteur? Vidéo

L'acteur Johnny Depp a remporté hier soir une retentissante victoire judiciaire face à Amber Heard devant un tribunal américain, même si les jurés ont conclu que les ex-époux s'étaient mutuellement diffamés par voie de presse, à l'issue d'un âpre procès qui a dévoilé la vie privée peu reluisante de deux célébrités d'Hollywood. 

Au terme de quelque 13 heures de délibérations, les sept jurés du tribunal de Fairfax, près de Washington, ont jugé que le titre et deux passages d'une tribune, publiés en 2018 par Amber Heard dans le Washington Post, contenaient des propos diffamatoires à l'égard de la star de "Pirate des Caraïbes" et lui ont octroyé 15 millions de dollars de dommages-intérêts.

En clair, ces cinq hommes et deux femmes ont estimé de façon unanime qu'Amber Heard avait émis des fausses déclarations en se décrivant comme victime de violences conjugales, et qu'elle avait agi "avec une intention malveillante", même si elle ne nommait pas son ex-époux dans ce texte.

L'actrice de 36 ans, présente au tribunal, a accueilli le verdict la mine grave, semblant accuser le coup.

Absent mercredi de la salle d'audience, Johnny Depp, 58 ans, a lui réagi sous la forme d'un message publié sur Instagram.

"Le jury m'a rendu à la vie", s'est-il félicité. "Le meilleur est encore à venir et un nouveau chapitre s'est enfin ouvert", a-t-il ajouté. Il avait assuré n'avoir jamais levé la main sur une femme lors du procès, qui a duré six semaines et offert une plongée sans concession dans l'intimité des deux vedettes d'Hollywood. Estimant que la tribune publiée avait ruiné sa réputation et sa carrière, Johnny Depp réclamait 50 millions de dollars en compensation.

Amber Heard, apparue notamment dans "Justice League" et "Aquaman", avait contre-attaqué et demandait le double, estimant que trois déclarations d'un ex-avocat de Johnny Depp au quotidien Daily Mail en 2020 étaient à leur tour diffamatoires.

Le jury n'a répondu par l'affirmative que pour l'une d'entre elles, et attribué deux millions de dollars de compensation à l'actrice. - "Déception" - Mme Heard a confié sa "déception inexprimable".

"Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et à l'ascendant bien plus importants de mon ex-mari", a-t-elle écrit dans son communiqué. "Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C'est un revers. Cela remet en cause l'idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux", a-t-elle dit. Johnny Depp se trouvait lui en tournée au Royaume-Uni, où il a participé à plusieurs concerts du chanteur britannique Jeff Beck.

Devant le tribunal, quelques dizaines de personnes ont exulté à l'annonce du verdict. Derrière un ruban de sécurité, certains spectateurs portaient des pancartes en soutien à l'acteur américain, un homme était déguisé en Jack Sparrow, le personnage qu'il incarne dans "Pirate des Caraïbes".

Dans son communiqué, Johnny Depp a salué "le déferlement d'amour" exprimé par les centaines de fans qui se sont massés chaque jour dans la salle d'audience et aux entrées du tribunal pour le soutenir.

Le procès, diffusé en direct à la télévision, a donné lieu à un déballage de la vie privée du couple, devant des millions de téléspectateurs dans le monde. Des dizaines d'heures de témoignages et d'enregistrements audio ou vidéo ont révélé des détails de leur relation amoureuse émaillée de disputes, très éloignée du glamour d'Hollywood, entre 2011 et 2016. La comédienne a raconté que Johnny Depp devenait un "monstre" sous l'emprise d'un cocktail explosif de drogues et d'alcool et refusait de suivre une cure de désintoxication. Il l'aurait violée à l'aide d'une bouteille d'alcool un mois après leur mariage, en mars 2015, en Australie où l'acteur tournait l'épisode 5 des "Pirates".

Ce jour-là, Johnny Depp a eu l'extrémité d'un doigt sectionnée et a été hospitalisé. Il affirme que c'est à cause de l'éclat d'une bouteille lancée par Amber Heard. Elle assure qu'il s'est blessé tout seul.

Après une autre dispute en mai 2016, au cours de laquelle Johnny Depp lui aurait lancé un téléphone au visage, elle avait demandé le divorce pour violences conjugales. Depuis, elle dit être devenue la cible d'une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux qui a anéanti sa carrière.

L'acteur a quant à lui dénoncé des accusations "ahurissantes" et assuré que c'était au contraire son épouse qui était violente. Ce procès, devant une chambre civile, sonne comme une revanche pour Johnny Depp, qui avait été débouté de sa plainte en diffamation à Londres en 2020 contre le tabloïd The Sun, qui l'avait qualifié de "mari violent".

Les deux acteurs affirment chacun avoir perdu entre 40 et 50 millions de dollars de cachets depuis la parution de la tribune.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
2/juin/2022 - 18h11

comme tout le monde, j'ai regardé aux infos les extraits du procès, elle a joué le plus grand rôle de sa vie, mais franchement, elle est très mauvaise comédienne, on aurait dit Sarah Bernhard dans ses déclamations dramatiques !!! je ne prends partie pour aucun des deux, mais elle en faisait des tonnes et ça sentait tellement le faux qu'on ne peut que mettre en doute ses dires ;

Il aurait du rester avec Vanessa Paradis et sa petite vie tranquille dans le midi pour s'éviter tout ce cirque, avant, pendant et après sa relation avec AH

Portrait de kylun2004
2/juin/2022 - 13h52
Assier de Pompignan a écrit :

Il est fini de toute façon. Plus aucun producteur ne veut miser sur lui.

je ne pense pas non. au contraire, les producteur vont retourner vers lui et vont meme le supplier d'integrer leur casting. johnny deep a tous gagner dans cette histoire au final

 

Portrait de Greenday2013
2/juin/2022 - 13h46

Même si les violences n'ont pas été jugées sur le fond, ça fera réfléchir celles qui veulent faire progresser leur carrière en se servant de drames privés réels ou imaginés.

Là, sa tribune contre Johnny Depp a mis un terme à la carrière d'Amber Heard. Il n'y a plus aucun projet en cours pour elle sur l'IMDB.

Portrait de Melscadyn
2/juin/2022 - 12h37

Humiliée ?

Elle ne l'a pas humilié elle quand elle a été dire qu'il l'avait violé avec une bouteille de vodka ?

Qu'il la battait tous les jours (avec toutes ses bagues ) et qu'elle n'avait jamais une preuve médicale ?

Je conseille à tous de regarder le procès (et encore y'a pas tout !) 

Elle n'a eu que ce qu'elle méritait.

Bravo Johnny 

Portrait de Melscadyn
2/juin/2022 - 12h34
Assier de Pompignan a écrit :

Il est fini de toute façon. Plus aucun producteur ne veut miser sur lui.

Lol pas du tout !

Il a déjà 2 films en préparation smiley s'agirait de se renseigner !

Portrait de Jilou1994
2/juin/2022 - 11h07
Assier de Pompignan a écrit :

Il est fini de toute façon. Plus aucun producteur ne veut miser sur lui.

Premièrement c'est AH qui est finie car personne à part sa sœur et ceux qu'elle paye ne la soutient ou la croit, deuxièmement lui a déjà gagné le cœur du public dans le monde entier sans même le résultat du procès au vu des mensonges et manipulations malicieuses à rallonge de l'actrice. Et maintenant avec cette totale réhabilitation du juré il est renaît de ses cendres tel le phénix. Déjà la liste des célébrités du showbiz qui le soutiennent est longue comme le bras mais aussi des propositions de grands rôles comme le futur Sherlock Holmes 3 se dessinent à l'horizon. Combien d'acteurs, de chanteurs ou de musiciens sous l'emprise d'alcool ou de drogues sont renaits de leurs cendres et ont eût une merveilleuse carrière, tels Samuel L. Jackson Samuel, Robert Downey, Robbie Williams, Eva Mendes, Gérard Butler, Angelina Jolie etc. Si vous aviez suivi les débats du procès au moins dans les grandes lignes vous auriez compris qu'il n'y a aucune preuve de la culpabilité de JD des accusations portées contre lui. C'est pour cela que le juré à l'unanimité et de nombreuses personnes à coups de milliard d'# célèbrent la réhabilitation de six années d'épreuves pour JD. AH restera dans les mémoires une fake Metoo détestée par les vraies victimes qui méritent tout notre soutien, alors que JD restera une star du cinéma en plus d'être un musicien et chanteur côtoyant les plus grands. AH a essayé de faire passer JD pour un monstre, elle lui a en fait rendu service en étant un Instrument pour en faire une légende. 

Portrait de Oufti
2/juin/2022 - 10h34
Assier de Pompignan a écrit :

Il est fini de toute façon. Plus aucun producteur ne veut miser sur lui.

Il tourne un film en France dans les prochains mois et il est prévu pour 'Beetlejuice 2' (de Tim Burton) donc non il n'est pas fini. Ce n'est pas le seul acteur à avoir des problèmes d'addiction et qui continue de bosser.

Portrait de kylun2004
2/juin/2022 - 08h21
Avalonze66 a écrit :

quand tu as un enregistrement  ou elle dit  'tu n'as qu'a aller porter plainte  pour homme battu  , on ne te croira pas de toute façon ''   , tout est dit 

je ne sais pas comment il a fait pour se retenir de ne pas lui foutre son nez dans sa merde quand  elle à chier sur son lit 

 

a 100% d'accord

 

Portrait de COLIN33
2/juin/2022 - 08h13 - depuis l'application mobile

Maintenant elle peut pleurer sans jouer la comédie et racler les fonds de tiroir pour payer sa condamnation....