26/05/2022 07:31

Le PDG du fabricant de lait pour bébé Abbott a présenté ses excuses aux familles américaines touchées par la pénurie de ce produit vital pour les nourrissons

Le PDG du fabricant de lait pour bébé Abbott a présenté ses excuses aux familles américaines touchées par la pénurie de ce produit vital pour les nourrissons, qui a été aggravée par la fermeture d'une usine du groupe aux États-Unis. «Nous sommes désolés pour toutes les familles que nous avons abandonnées depuis que notre rappel volontaire a exacerbé la pénurie de lait maternisé dans notre pays», a déclaré le patron du groupe, Robert Ford, dans le Washington Post.

Les États-Unis connaissent depuis plusieurs mois une pénurie de lait pour bébé, causée par des problèmes d'approvisionnement et de main-d’œuvre liés au Covid-19, puis aggravée par la fermeture, en février, d'une usine Abbott dans le Michigan, après un rappel de produits soupçonnés d'avoir provoqué la mort de deux nourrissons.

«C'est tragique et déchirant», a souligné M. Ford. Il a également fait état de la mise en place par le groupe, pour les familles des enfants hospitalisés après avoir consommé ce lait, d'«un fonds de 5 millions de dollars».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions