12/02/2011 15:42

Pékin Express: La vérité sur ce qui s'est passé en Egypte

M6 a contacté la rédaction de jeanmarcmorandini.com souhaite apporter quelques précisions suite aux différentes rumeurs qui circulent sur le net et dans la presse concernant le tournage qui se déroule en ce moment.

Les candidats de Pékin Express avaient déjà quitté l'Egypte depuis plusieurs jours quand les incidents ont éclaté. Le départ du pays n'a aucunement été précipité et le nombre d'étapes prévus en Égypte est respecté.
Mais effectivement, et on le montrera sans doute dans le programme, la tension commençait à être palpable dans le pays quand la "caravane" de Pékin a quitté le pays.


Le concept du programme n'est aucunement "remis en cause" puisque tous les "moments de vie" dans les familles ont existé. Et s'il est arrivé que les candidats ne dorment pas chez l'habitant, ils ont néanmoins toujours vécu les soirées chez l'habitant. Nous le montrerons à l'antenne.
En outre, les plans de candidats dormant n'ont jamais été très présent dans le programme...


Le transfert entre l'Egypte et le Kenya a toujours été prévu en avion (comme cela a déjà été fait dans les précédents Pékin). Il n'a jamais été envisagé une seule seconde que les candidats traversent le Soudan en stop...
La situation politique en Égypte (qui était encore calme à l'époque) n'a donc strictement rien à voir avec ce transfert en avion.



Ailleurs sur le web

Vos réactions