20/04/2022 22:33

Débat - Les postures et les expressions d'Emmanuel Macron très commentées sur les réseaux sociaux avec cette photo qui circule sur de nombreux comptes pour résumer son état d'esprit

Le comportement d'Emmanuel macron est très commenté sur les réseaux sociaux et en particulier les postures du Président de la République que ce soient ses expressions sur son visage où les postures de son corps. Une photo revient en boucle sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le constater ci-dessous. 

Dans cette photo, le président semble regarder avec mépris la candidate du Rassemblement National qui s'exprime au même moment sur le plateau.

Le site internet du magazine Gala explique : "La position d’Emmanuel Macron était, pour certains internautes, synonyme de fuite. "Avachi sur son pupitre, le regard souvent fuyant… Il faut qu’Emmanuel Macron entre rapidement dans ce débat", a partagé un internaute. "Macron, il est en cours de philosophie ou c’est comment ?" Une position improbable, mais qui a tout de même fait débat sur la Toile.

De son côté France Info explique : "Sur la communication non verbale d’Emmanuel Macron, chacune de ses postures d’écoute semble être publiable en tant que mème. Il veut sans doute éviter de sourire (trop arrogant). Il prend des notes, regarde d'un air interrogateur Marine Le Pen. Et donc capte l’image pendant qu’elle parle.

Sur le non verbal également, il a une posture très en avant, appuyé sur la table. Ce qui peut donner l'impression visuelle qu'il est à l'attaque."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Freddy Bibi
21/avril/2022 - 11h41

Effet COCAÏNE, le gars smileyest complètement shooté

Portrait de Juliette1992
21/avril/2022 - 11h30
Micron2077 a écrit :

Lepen était d'une nullité abyssale 

Elle s'est laissée rouler dessus 

Quand on voit ça on se dit que Zemmour n'avait pas si tort, les femmes sont passives pas actives, elles reçoivent et n'émettent pas, que ce soit sexuellement ou politiquement

Et quand elles veulent compenser ça ça sonne faux et elles sombrent dans l'hystérie comme pecresse  

On espère que ce joli compliment,  vous l'adressez également à la femme qui a mis inutilement en jeu sa vie pour vous. 

Portrait de Aeroludo
21/avril/2022 - 11h29
La Chaudière a écrit :

La propagande pro Macron et anti-Le Pen à toute vitesse et à toutes les sauces.Personne n'y échappera.

Les médias prennent vraiment leur public pour des moutons, et sont tellement fiers de supporter le camp du "bien".

Souvenez-vous, Macron a été un président incroyable et exemplaire, et son gouvernement n'a commis aucun impair.

Il sera réélu haut la main, avec les félicitations des moutons.

Qui retourneront dans la rue pour manifester à la moindre occasion...

Finalement rien ne change et tout le monde s'en accommode tant qu'on leur jette des miettes.

Typiquement Français smiley

 

Bien d'accord !

Faut croire qu'en france l'hypocrisie prime sur le reste, on manifeste contre quelqu'un, mais on revote pour lui !

Portrait de ago47
21/avril/2022 - 10h29
Calla a écrit :

Macron a une réplique qu'on lui connait :  MOI JE  !!

Ce que je dis c'est vrai mes chiffres sont vrais  !!! Marine tout ce qu'elle disait il contredisait !!! on s'y attendait  !!! 

Il n'a pas changé toujours arrogant hautain  c'est moi le meilleur !!!!! c'est moi qui commande tout seul !!!  Comme .........S' il avait été face à Mélenchon il n'aurait pas fait le malin comme hier soir 

Pourquoi il n'a pas voulu participer  à l'émission face à Baba   parce qu'il aurait eu face à lui un gilet jaune  ,une infirmière , un enseignant  etc ... là , il n' a pas voulu les affronter ....

Arrogant, méprisant, hautain.

Il a fait du McRon

Portrait de stephanevalentino

Ce que je retient tout de même. Marine n’a pas été bonne pour le dossier économie. Elle propose de bonnes choses mais on ne comprend pas d’où elle va financer. D’autant plus qu’elle reproche à Macron les 600 milliards de dette (justifier par Macron de dette Covid).
Marine a été bien au dessus de Macron sur la question de la sécurité. Bien qu’elle n’est pas vraiment pu expliquer comment elle fait pour financer les prisons et pour expulser les étrangers criminels….
Sur le voile également, grand sujet qui n’est normalement pas une priorité. Macron a peur d’une guerre civile. Ce qui montre que le gouvernement actuel ne saurait pas appliquer cette mesure. D’autant plus que le voile essai de s’imposer de plus en plus dans nos écoles. Donc son discourt comme quoi l’école doit être neutre ne tiendra pas. D’autant plus que l’Europe soutient le port du voile. L’immigration aussi. La où Le Pen est intransigeante, Macron semble complètement laxiste…

Bref il y aurait encore pleins de choses à dire. Il y a du bon et du mauvais des deux côtés mais malheureusement pas de candidats fiable pour les 5 années à venir. On est pas dans la merde…

Portrait de stephanevalentino

Sa posture c’est une technique. Il se positionne comme si il parlait avec un enfant. Cela a 2 conséquence, déjà d’empêcher le spectateur à se concentrer sur ce que tu dis le Pen, mais surtout de la déstabiliser. Et sa marche car en se contrôlant pour ne pas s’agacer, elle n’est plus à 100% dans son débat.

Portrait de Capri
21/avril/2022 - 05h13

Macron est un sacré comédien. Ça fait presque flipper. Je ne savais pas que son attitude volontairement méprisante du début avait été autant commentée sur les RS. Je l’ai bien notée aussi.

Portrait de YVESM
20/avril/2022 - 23h16

Je l’ai déjà écrit, cherchez sur le web, Macron qui a des origines britanniques, c’est le « Punch » des petits Anglais...leur guignol.

Une ressemblance frappante, même dans les poses.

Portrait de remarques
20/avril/2022 - 23h16

Mdr ! il reproche à Marine ses postures.

L'hôpital qui se fout de la charité.

Portrait de remarques
20/avril/2022 - 23h13
Hugo Drax a écrit :

Le drapeau en arrière-plan est placé de telle façon que MLP est systématiquement dans le rouge , ce qui peut influencer inconsciemment surtout pendant 2h30 de conditionnement 

Tout à fait ! Bonne remarque !

Même si gamin a aussi de temps en temps du rouge, faut être objectif.

Portrait de remarques
20/avril/2022 - 22h51

Il avait pas encore dit un mot qu'il était méprisant dans sa gestuelle !

Quelle arrogance le gamin, il est au dessus de mes espérances !

Sa vraie nature remonte ! Continue comme cela...