Rechercher

02/02/2022 07:02

Présidentielle - A 68 jours du premier tour, le Conseil constitutionnel a publié la première salve de parrainages : Découvrez les grosses surprises en particulier pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen !

A 68 jours du premier tour, le Conseil constitutionnel a publié la première salve de parrainages, candidat par candidat. Sur les 313 parrainages validés, Emmanuel Macron, candidat non déclaré, en rafle 105.

Pour être validé par le Conseil constitutionnel, chaque parrainage doit respecter des conditions de fond et de forme. Il doit notamment porter une signature manuscrite, être daté et être entièrement rempli. Le parrain doit par ailleurs être détenteur d’un mandat.

Pour qu’une candidature à l’élection présidentielle soit validée, les parrainages doivent provenir d’au moins 500 élus, repartis dans au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer différents, sans que plus de 10 % des parrainages ne proviennent d’un même département ou d’une même collectivité.

Mais les surprises dans la publication qui a été fait hier soir sont du côté d'Emmanuel Macron qui n'est pas candidat mais qui a déjà 105 parrainages ! En revanche mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen qui en a seulement... 2 ! C'est à dire moins que Mélenchon ou Zemmour qui en ont 14 mais surtout moins que François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou ou Hélène Thouy.

.

313 parrainages ont été validés :

 

.

Emmanuel Macron (105)

Anne Hidalgo (48)

Valérie Pécresse (34)

Fabien Roussel (30)

Jean Lassalle (15)

Jean-Luc Mélenchon (14)

Eric Zemmour (14)

Nathalie Artaud (12), Yannick Jadot (11)

François Asselineau (10)

Nicolas Dupont-Aignan (10)

Philippe Poutou (4)

Hélène Thouy (2)

Marine Le Pen (2)

Anasse Kazib (1)

Georges Kuzmanovic (1)

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeanb20
2/février/2022 - 17h19
FierCommeUnVaquer a écrit :

Pfff encore quelqu'un qui parle sans rien maîtriser... Par exemple, le suicide est et a toujours été la première cause de mortalité chez les ados. Je ne dis pas que la pandémie n'a pas accentué le problème mais de là à dire que les jeunes (et j'en ai deux chez moi) se jetent par les fenêtres "en masse (je cite) et que c'est la faute de Macron, il ne faut pas déconner quand même !!! C'est toi le pauvre type

vous affirmez sans savoir.la cause première de mort chez les ados sont les accidents.d’ailleurs je vous invite à vérifier vos dires sur Google les personnes âgées ce suicide bien plus. que les ados dans Notre pays. . Pour les hommes, il passe de 10.0 pour 100 000 chez les 15-24 ans, à 40.1 pour 100 000 chez les 45-54 ans. Chez les plus de 85 ans, il atteint les 100.2 pour 100 000, la plus forte proportion. Chez les femmes, la progression est moins contrastée : elle passe de 3.2 chez les 15-24 ans, à 7.7 chez les 45-54 ans.

 

 

 

Portrait de Julien92
2/février/2022 - 11h17
ZemmouroïdeBeurk a écrit :

Toit à fait. Et visiblement, ce sont les parasites de la société, qui n'ont rien d'autre à faire de la journée que de se tirer sur la nouille devant zemmour, qui croient pouvoir parler au nom des français. Pitoyable et ridicule

Et toi ducon, tu te tires quoi, puisque tu n'as rien? Tu t'inscris juste pour sortir cette insulte?

Portrait de Amandecroquante
2/février/2022 - 10h25
Le berger Daubercies a écrit :

Le Dictateur Gay et sa femme Jean-Michel vont saccager la France 5 ans de plus.

C'est hallucinant.

Dans l'Histoire de l'humanité, trouve-t-on plus stupide qu'un électeur macroniste pro-pass ?

OUI !

Ceux qui ne vont pas voter et qui se plaignent pendant 5 ans.

Portrait de Alexshe
2/février/2022 - 09h24
Antivirus2 a écrit :

vu comment vous postez en rafale pour essayer de nous convaincre (et de vous convaincre) que Zemmour serait le meilleur candidat (la blague !smiley ça sent la méthode Coué ! Vous savez que vous prenez vos désirs pour une réalité. Non les Français ne sont pas derrière Zemmour, qui à part foutre les étrangers dehors pour flatter le sentiment xénophobe de certains, n'a aucun programme ! Pour avoir la stature d'un président, il ne s'agit pas que de régler juste la question de l'islamisme, il faut avoir un programme économique qui tienne la route, une aura à l'international. Vous imaginez votre petit journaliste présentateur télé sur la scène internationale ??? J'en ris d'avance. Enfin, j'en rirais, si ça n'était pas si dramatique, de voir cette montée de l'extreme-droite. Mes ancêtres résistants, qui se sont toujours battus contre la xénophobie (et certains l'ont payé de leur vie) seraient horrifiés de voir ce que la France est en train de devenir. Mais je vous le garantie, Zemmour ne passera jamais dans notre beau pays, ni Marine le pen. Bonne journée smiley

Pourtant Macron s'est fait élire sans aucun programme, sans stature internationale et avec un bilan médiocre en tant que ministre. Non mais il était jeune et dynamique hein..! smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
2/février/2022 - 09h11

J'ai un petit souci : Les signatures reçues par M.Macron peuvent-elles être comptabilisées alors qu'il n'est pas candidat ? 

Portrait de Amandecroquante
2/février/2022 - 08h56

Ce truc des déclarations de candidatures est ridicule.

il faudrait que dans la loi, ils définissent une semaine de déclaration pour tous les candidats, par exemple 6 mois avant.

cela enlèverait les tactiques de manipulations …

Portrait de Nofanz
2/février/2022 - 08h56
babou751 a écrit :

je ne l'ai pas vu mais si il l'a fait, c'est que ca devait etre d'une médiocrité totale et sans aucun interet!!! pourquoi est il parti??

que les francais qui aiment la France et qui ne veulent pas la voir disparaitre votent zemmour!! c'est LE SEUL qui est capable de la sauver de sa désintégration en marche!!

je suis un soutien de zemmour et vous de qui?? quel est votre "sauveur" DU SYSTEME LACHE??!!

Ah! Revoilà à nouveau notre internaute qui parle au nom des français en affirmant haut et fort que les français sont TOUS derrière Zemmour, que le peuple est derrière Zemmour : 13 % à 14% dans les sondages ne fait pas gagner les élections. Tout le monde ne partage pas votre vision, heureusement.

Portrait de emsuppl_50
2/février/2022 - 08h49

Alors Macron le candidat fantôme, il fabrique quoi ?

Il vise d'abord son intérêt personnel avec ou sans celui des citoyens français ?

toujours dans le mépris !

Portrait de Fpt01
2/février/2022 - 08h06 - depuis l'application mobile

Quel est l’interêt pour le conseil constitutionnel de diffuser ces chiffres ? Encore un moyen d’orienter les parrainages et les futurs votes. Que de la manipulation

Portrait de Julien92
2/février/2022 - 07h53
Mister H a écrit :

 

Alexis BOISSELIER.Publié le 28/12/2021 à 07h15 (le figaro)  

Zemmour est le candidat d’un groupe audiovisuel. ​Ces mots sont ceux de François Hollande. Le 30 octobre, le quotidien italien Corriere della Sera publie une interview de l’ancien président français. Dans celle-ci, François Hollande évoque la montée en puissance d’Éric Zemmour, pas encore candidat mais déjà dans toutes les discussions.

On reprochait à Silvio Berlusconi de mettre ses télés au service de sa carrière politique, mais maintenant, il y a un groupe privé, celui de Bolloré, qui a choisi Zemmour comme porte-parole de ses intérêts​, enchaîne l’ancien locataire de l’Élysée.

Ce ne sont que des avis. Ils ne valent guère plus que les vôtres ou le mien.