Rechercher

18/01/2022 07:46

Italie: Une infirmière qui faisait semblant de vacciner des antivax arrêtée à Palerme grâce à une vidéo filmée en caméra cachée - Regardez

Réalisée à l'aide d'une caméra cachée, cette vidéo a permis à la police italienne de démasquer et d'interpeller une infirmière qui faisait semblant de vacciner des patients antivax, dans un centre anti-covid de Palerme (Sicile). Cette nouvelle affaire éclate en Italie moins d'une semaine après celle survenue à Ancône dans la région des Marches, le 11 janvier, révélant qu'un infirmier avait arrêté pour avoir pratiqué 45 fausses injections de vaccins anti-covid contre rémunération. 

Cette fois-ci, il s'agit d'une soignante sicilienne travaillant au centre de vaccination installé à la Fiera del Mediterraneo à Palerme. C'est dans le cadre de leur enquête sur les faux vaccins que les policiers de la Digos (Division d'investigation générales et des opérations spéciales) ont filmé pendant plusieurs jours, les agissements délictueux de cette infirmière. 

La soignante est accusée d'avoir fait de fausses injections de vaccin anti-covid sur 11 personnes consentantes, et de leur avoir délivré des certificats officiels leur permettant ainsi d'obtenir leur pass vaccinal. Elle a été arrêtée pour faux et détournement de fonds.

Le mode opératoire utilisé par cette soignante était très simple. Elle remplissait la seringue avec une dose de vaccin puis vidait celle-ci sur un carré de gaze avant de leur faire semblant d'injecter le vaccin dans le bras des personnes opposées à la vaccination, tout cela en échange de la somme de 400 euros.

Selon la police, l'infirmière mise en cause aurait elle-même reçu une fausse dose de rappel de vaccin administrée par une de ses collègues. Celle-ci avait été arrêtée en décembre et avait été placée en résidence surveillée pour les mêmes accusations.

Les enquêteurs de la Digos poursuivent leurs investigations afin de savoir si d'autres personnels soignants ne sont pas impliqués dans cette affaire de faux vaccins.

Ces faits surviennent dans un contexte de renforcement en Italie des mesures pour lutter contre le variant Omicron. En effet, le gouvernement italien a instauré début janvier, l'obligation vaccinale pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans, sauf pour celles récemment guéries.

Et depuis le 10 janvier, les Italiens doivent être en possession d'un pass vaccinal pour pouvoir prendre les transports, fréquenter les hôtels, les terrasses de restaurants, les foires et congrès, les piscines et salles de gym. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
18/janvier/2022 - 13h54
kylun2004 a écrit :

alors il faudrait lire un peu les commentaires surréaliste des non vacciné qu'il y a sur ce site ....

 

Ton pseudo a un rapport avec le mec d'Excalibur ?

Portrait de kylun2004
18/janvier/2022 - 10h51
Cortex a écrit :

"Sur" le canapé... Je n'ai jamais connu personne, fut-il non-vacciné, "dans" un canapé.

ça, c'était pour la forme smiley

Sur le fond maintenant. Qui critique qui exactement ? Nous ne devons pas suivre la même actualité ou alors je vis dans un monde parallèle parce la dernière fois que j'ai regardé, ceux qui étaient critiqués, insultés de sous-hommes, mis au banc de la société, bah justement, c'étaient les non-vaccinés.

alors il faudrait lire un peu les commentaires surréaliste des non vacciné qu'il y a sur ce site ....

 

Portrait de GUETARY 64
18/janvier/2022 - 09h45

Une vrai  C.....E !!

Portrait de kylun2004
18/janvier/2022 - 09h01
COLIN33 a écrit :

la résistance c'est défendre un pays et son peuple, en l'occurrence du virus, dans le cas présent ce sont les antivax qui sont collabos, une minorité qui n'en tirera que des ennuis...

a 100% d'accord avec vous. les gens critiquent les vacciné mais ne sont pas foutu de montrer un peu de courage a se faire vacciner pour peu etre sauver la jeunesse. 

ce sont des collabos et des trouillards qui ouvrent leur bouche sur les réseaux sociaux mais qui reste dans leur canapé

 

Portrait de COLIN33
18/janvier/2022 - 08h22 - depuis l'application mobile

la résistance c'est défendre un pays et son peuple, en l'occurrence du virus, dans le cas présent ce sont les antivax qui sont collabos, une minorité qui n'en tirera que des ennuis...

Portrait de soly
18/janvier/2022 - 08h05

En temps de guerre on appelle cela : la résistance.

Cela dépasse les collabos qui sont tristement majoritaire.