17/01/2022 14:21

Coronavirus: Un arrêté impose à nouveau le masque en extérieur dans Paris mais seulement dans certains cas - Voici tous les détails !

Quatre jours après la suspension de l'arrêté préfectoral rendant obligatoire le masque en extérieur à Paris, la préfecture de police en prend un nouveau imposant le port du masque mais dans certains lieux uniquement.

Cela concerne notamment les marchés, brocantes, les abords des gares et entrées de centres commerciaux à leurs heures d'ouverture, les lieux d'attente des transports en commun, notamment les arrêts de bus.

Figurent aussi dans cette liste, les abords des lieux de culte aux heures des offices ou encore les files d'attente dans l'espace public ou tout rassemblement réunissant 10 personnes ou plus sur la voie publique.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 15h53
Kraepelin a écrit :

Ca pourrait être marrant en effet votre étude Coréenne (Nord ? Sud ?) de mars 2020 (?), et si vous en avez une de Bolivie de juillet 1973, on pourrait comparer.

Sinon les études actuelles sont bien plus intéressantes :

Une étude conduite par des chercheurs de l’Université de Göttingen et de l’Université Cornell (dans l’Etat de New York en décembre 2021), démontre que les masques faciaux, même s’ils ne s’adaptent pas parfaitement au visage, réduisent de manière importante le risque d’infection par le SARS-CoV-2, comparé au simple fait de garder ses distances.

 

L'efficacité relative du masque chirurgical, porté par...99% de la population, est notée par le fabricant lui-même (ils sont plusieurs Fabricants mais avec tous la même annotation) :  "Ne sert qu'à limiter les transmissions issues de l'expiration * et nécessite un remplacement toutes les 4h. * Selon des tests réalisés dans des conditions thermiques et hygrométriques optimales"

DONC EN PERIODE HIVERNALE CES MASQUES SONT DES BOOSTERS DE CONTAMINATION !

Portrait de vraimentcompliqué2
17/janvier/2022 - 15h44

Le pass-sanitaire, le masque, le "vaccin" et les gestes barrière sont d'une efficacité redoutable depuis quelques semaines dans la seule région parisienne... A plus d'un million de contaminations par semaine il va peut-être falloir commencer à se poser des questions non ?