10/01/2022 11:02

"Sept à huit" sur TF1 dévoile un témoignage déchirant de la Youtubeuse Mava Chou quelques jours avant sa mort: "Si je suis un monstre, alors je m’en vais" - VIDEO

Hier, le magazine de TF1 "Sept à huit" consacrait un sujet à la Youtubeuse Mava Chou. Les téléspectateurs ont pu découvrir un témoignage tourné le 7 décembre dernier dans le cadre d’un reportage sur les chaînes familiales sur Youtube et le cyberharcèlement qu’elle subissait. Soit quelques jours avant le suicide de la jeune femme, le 22 décembre.

Face aux journalistes, Mava Chou a dévoilé quelques messages qu'elle a reçus sur les réseaux sociaux. "Tu es un monstre. Comment des personnes comme toi peuvent faire des enfants ? Tu donnes la gerbe", voici l'un des messages... "C'est une vague incontrôlable. Internet c'est indélébile. Ça ne s’effacera pas ces commentaires", déclarait-elle en précisant avoir "été mise sous antidépresseur".

“J’en suis venue à vouloir cesser de vivre”, confiait-elle en indiquant avoir "fait des tentatives" de suicide. “Finalement, on abandonne. Si je suis un monstre, alors je m’en vais", continuait Mava Chou devant les caméras de "Sept à huit".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darkosy
10/janvier/2022 - 12h45

J'ai vu le reportage, c'est bien triste et je partage à 100% l'avis de @arcawen.

Elle aurait du avoir un bon suivi psychologique auprès de professionnels et une interdiction d'avoir un mobile avec un abo internet (ça devrait être comme les interdictions aux jeux d'argent). Je ne veux pas juger, mais ses proches et amis proches n'ont pas été à la hauteur de sa détresse, et je n'ai du mal à comprendre pourquoi la famille a autorisé la diffusion de ce reportage.