09/01/2022 07:16

Toulouse : Un homme d'une trentaine d'années, qui devait bientôt être jugé pour des menaces sur des surveillants retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt de Seysses

Un homme d'une trentaine d'années, qui devait bientôt être jugé pour des menaces sur des surveillants, a été retrouvé «pendu» dans sa cellule de la maison d'arrêt de Seysses, au sud de Toulouse, a-t-on appris samedi auprès du parquet. «Une enquête pour recherches des causes de la mort est en cours et l'autopsie sera effectuée dans les prochains jours», a précisé à l'AFP le parquet de Toulouse, soulignant que le détenu «n'avait pas exprimé d'idées suicidaires».

«Il devait être jugé prochainement pour menaces sur les surveillants pénitentiaires et dégradation par moyen dangereux de sa cellule» du centre pénitentiaire de Muret, a ajouté la même source. Selon une source proche de l'enquête, ce détenu, transféré en novembre de Muret à Seysses et placé à l'isolement, était connu pour des faits de nature criminelle et avait passé plusieurs années en prison.

L'avocate du détenu, Me Séverine Faine, a indiqué que le tribunal avait ordonné une expertise psychiatrique sur son client mais qu'elle n'était «pas encore» en possession des résultats.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
9/janvier/2022 - 08h54 - depuis l'application mobile

il est étonnant qu'il n'y ai pas plus de suicides vu la lenteur de la justice, mais surtout la surpopulation carcérale......

Portrait de DixèmeDose
9/janvier/2022 - 07h59

Bon , je ne pense pas que la France a perdu un futur prix Nobel !