04/01/2022 10:02

Le député En Marche Raphaël Gérard témoigne de son Covid long à l'Assemblée:" Ma liberté aujourd'hui, c'est 30 cm de câbles et 3 kilos de matériel" - VIDEO

A l'Assemblée Nationale, Raphaël Gérard a livré un témoignage fort devant ses collègues, évoquant son Covid long. L'élu LREM, qui avait été hospitalisé et placé dans le coma en mars 2020, a déclaré: "Chacune de vos gesticulations est une insulte aux personnes qui sont mortes.".

Et de poursuivre: "Ma liberté aujourd'hui, elles est là : c'est 30 cm de câbles et 3 kilos de matériel que je porte 24h/24 jusqu'à la fin de mes jours. ". "C'est ça la réalité, c'est la mienne et c'est celle de dizaines de milliers de personnes dans ce pays dont la vie a été bouleversé", a-t-il ajouté, sous les applaudissements de ses collègues.

Avant de conclure: "Aujourd'hui, on est en train de parler de comment tout mettre en œuvre pour éviter que ça arrive. Alors on peut parler de la liberté, on peut brandir la liberté dans tous les sens mais la liberté ce n'est pas un ensemble de droits, c'est un ensemble de devoirs et de droits".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
4/janvier/2022 - 23h06

faut juste regarder les chiffres globaux dans le monde

Il faudra imposer le full teletravail des le mois d'octobre et jusque fin mars chaque saison ....

regardez l'australie  pic enorme le 1 janvier ..... ils ne sont pas en hiver mais en été .... logique tous se groupent le 31/12 ..... 

les politiciens veulent contraindre  on l'a entendu au plus haut niveau ce soir .... mais ils ne savent pas analyser justement ....car ils ont peur des lobbys qui les financent .... 

les transports ignorés mille et une fois .....la preuve sine qua non de cette peur de perdre du fric ( apres tout le train tram metro bus ce sont des finances pour l'état) .... 

quid mais comment l'etat n'a t'il pas eu la meme determination pour eliminer les ravages du tabac  et c'est aussi nocif pour une femme de fumeur de vivre avec un fumeur qu'un non vaccinés se promener sans masque dansla foule .... 

la verité  bcp de pognon perdu .... 

par contre le covid a permis la vente de vaccin .... c'est bcp d'argent .... 

Pour info je suis vacciné à 3 reprises mais rien n'empeche d'avoir une auto critique ... 

ma protection je me la fait moi meme masque ffp 2 depuis le début peu de frequentation de groupes ... des courses qu'en période calme ..... + vaccin et autre complements et nourritures bonnes pour l'immunité ...

 

 

Portrait de Pln
4/janvier/2022 - 17h11

On devrait tous s'empoisonner parce que ce malade imaginaire préfère nourrir des peurs irrationnelles pour un rhume plutôt que de se préoccuper de la menace bien concrète qui est le gras qu'il fourre toute la journée dans ses artères.

Vas courir et arrête de faire chier le monde. 

Portrait de Libellule65
4/janvier/2022 - 16h05 - depuis l'application mobile
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Les gros tas coutent un bras à la société.

Un minimum de sport aurait rendu cet obèse moins fragile

@Lexpertdelamaisonmere Aïe aïe aïe….. quel idiot vous êtes ! Et je reste très très polie ! J’aimerais bien voir à quoi vous ressemblez ! Peut-être aussi à in « gros tas », avachi sur son fauteuil, la cigarette au bec et une bière dans la main ! Pour votre information, il n’est pas nécessaire d’être en surpoids pour coûter à la société comme vous dite. On en parle des fumeurs, de ceux qui boivent un peu trop ou des alcooliques confirmés, de ceux qui pratiquent des sports extrêmes, de ceux qui finissent mal en conduisant comme des tarés, de ceux qui finissent en burn-out car le monde du travail est dingue, de ceux qui se droguent…. La liste est longue et je suis sûre que vous pourriez bien vous retrouver dans 1 ou 2 de ces cas ! Alors, svp, un peu de respect !!!

Portrait de fluojet74
4/janvier/2022 - 13h39

ce type-la est une personne a risque. Donc son témoignage n'est pas valide pour la généralité des cas. Mais c'est encore du pathos...au sein de la représentation nationale, c'est scandaleux.

Portrait de vraimentcompliqué2
4/janvier/2022 - 13h28

Interview de lui le 28/04/2020 : Aucune mention concernant sa bouteille de 3 kgs ! Surprenant tout de même ce "réveil" médiatique le 03/01/2022.

Coronavirus : "Je me considère comme un survivant" confie Raphaël Gérard, député LREM de Charente-Maritime (francebleu.fr)

Portrait de lucieat
4/janvier/2022 - 11h06
PhilRAI a écrit :

Eh oui, quand on n'est pas soigné, ça peut s'aggraver. Il devrait se pencher sur le blocage par ses amis des médicaments efficaces qui guérissent en 3 jours : hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres .

Tous les médicaments que vous citez et d'autres encore n'ont pas d'efficacité notoire, si c'était vrai, cela se saurait et vous pensez bien que tout le monde s'en servirait, pour le moment, il n'y a AUCUN vrai traitement qui guérisse du Covid, certains sont à l'essai et semblent prometteurs.

Quoiqu'en pensent certains, pour le moment, il n'y a que le vaccin qui protège des formes graves et je fais confiance. Tous les pays du monde l'emploient ou voudraient bien pouvoir l'employer s'ils en avaient assez, ce n'est pas pour détruire leur population, ils dépensent des milliards pour rien ? allons, soyez réalistes, ça ne tient pas debout vos théories fumeuses anti tout.

J'ai un peu de mal à plaindre les militants qui l'attrapent et en crèvent par leur entêtement, surtout parce qu'ils empêchent d'autres personnes de vivre en squattant les lits d'hôpitaux pendant des semaines  et font repousser des opérations vitales pour d'autres.

Les frères Bogdanof sont resté trois semaines en soins intensifs avant de mourir, autant de places qui auraient pu sauver des vies ou soigner et soulager des gens .